Guitare type les paul pour très petit budget

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 17 Août 2006, 12:28
Oui mais elles ne sont réservées quau marché japonais il me semble...donc ishibashi et co.
You can kiss my axe !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Août 2006, 12:30
Outmax a écrit :
Oui mais elles ne sont réservées quau marché japonais il me semble...donc ishibashi et co.

bah au japon donc comme d'hab pour les guitares japonaises qu'on commande tout le temps, donc disponible.
Je suis aller au magasin, j'ai essayer une epiphone les paul standard et une custom. J'ai préféré la custom, sauf que je préfère le look de la standard.

Malheureusement j'aurais voulu essayer la standard plus top ou la plain top, mais il n'en avait pas : je me demandais si c'était la même chose que la standard mais avec des couleurs différentes, ou si il y a une différence?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Août 2006, 10:37
La std+ a juste la table qui est flamée par rapport à la std " normale", sinon le reste est strictement identique.

T'as vu la geule de la custom + ?
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Sinon un look plus sobre mais avec toute la lutherie d'une custom c'est la custom chrome :
Je ne l'ai jamais essayée mais sur le papier , vu le prix, ça a l'air d'être un bon plan.

La custom 3+ aussi va peut etre te plaire :
Mais elle est plus chere ( vers 700e je crois ) et se trouve plus difficilement.

La joe perry te plait pas au fait ?
http://www.theworks.ch/index/n(...).html
You can kiss my axe !
Tout ceux la me plaisent bien, surtout la custom +. N'empêche que si ce n'était qu'une question de look, je prendrais la standard+.

A bien y repenser, je crois que je vais prendre la standard+ qui est moins cher. Comme ça il va me rester de l'argent pour changer les micros et m'acheter un case dur.

Merci de votre aide tout le monde!
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Août 2006, 17:55
... ou sinon tu peux te trouver une custom+ AVEC des micros upgradés mais en occasion :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Parceque franchement si tu peux te dégoter une custom, la qualité de lutherie est vraiment audessus de la standard.

Je conseille souvent Epi d'occas' car leurs prix neufs sont assez chers mais en occas' ça descend pas mal et on en trouve déjà upgradées.
You can kiss my axe !
Si la lutherie est meilleure sur la custom, j'hésite vraiment. Il y avait seulement 90$ canadien(environ 60 euros) de différence avec la standard. Je croyais que c'était seulement les couleurs,accessoires et les micros de différents.

Je passe au vote et après je vous fout la paix.

Choix 1- Standard plus, et je change les micros (aussi si vous avez des suggestion de micros?)

Choix 2- Custom. (mon budget ne me permettera surement pas de changer les micros tout de suite)

(J'ai pas vraiment confiance aux guitares d'occaz sur internet)
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Août 2006, 21:00
Dis nous aussi sur quel ampli tu joues, si tu as un groupe, si tu fais des concerts, des enregistrement ect

Les occas' sur internet peuvent s'avérer être de superbes affaires. Le mieux s'est de se trouver une annonce mais dans sa région, que l'on puisse aller voir la gratte.
Ou sinon un forumeur qui la vendrait sur Achat/cvente/Echange, si il y a pleins de photos détaillées et qu'il se plie en quatre ( comme souvent ) pour effacer nos doutes, j'aurai confiance.
You can kiss my axe !
Je jou sur un ampli crate vtx 200s. Je ne jou pas dans un groupe mais je jou souvent avec un batteur/guitariste/bassiste et on envisage de créer un groupe bientôt. On envisage aussi de faire quelques concerts. Nous allons probablement faire quelques enrégistrements juste pour s'amuser, mais rien de vraiment sérieux pour le moment.

Pour les annonces, je sait pas trop où en trouver dans ma région(j'habite au québec)
WishYouWereHere a écrit :
Je jou sur un ampli crate vtx 200s. Je ne jou pas dans un groupe mais je jou souvent avec un batteur/guitariste/bassiste et on envisage de créer un groupe bientôt. On envisage aussi de faire quelques concerts. Nous allons probablement faire quelques enrégistrements juste pour s'amuser, mais rien de vraiment sérieux pour le moment.

Pour les annonces, je sait pas trop où en trouver dans ma région(j'habite au québec)

Sinon quelqu'un connait des bons sites pour acheter sur internet? Au canada de préférence.
Perfect Tömmy
Les sites de ventes on-line américains devraient faire l'affaire... mais je ne les connais pas ! En tant que Français, je fais plutôt mes emplettes chez le voisin teuton !

Quelqu'un connaitrait-il des équivalents nord-américain à Thomann et consorts ?
Perfect Tommy a écrit :
Quelqu'un connaitrait-il des équivalents nord-américain à Thomann et consorts ?

...Non? Personne?
Perfect Tömmy
Citation:
Bonjour tout le monde, voilà je recherche une guitare de type les paul pas trop cher. Le problème c'est que j'ai un budget d'environ 500-600 euros Confused Je ne sais pas si je devrait prendre une epiphone ou une tokai, et quel modèle?

Soit dit en passant, dans le genre Les Paul-like à petit budget, je te conseille de voir du côté de la Godin LG dotée de humbuckers (si cela ne t'a pas encore été conseillé)... En plus, au Québec, ce ne sont pas les Godin qui doivent manquer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...