Tige de vibrato qui se barre

babouine02
je suis possesseur d'une ergodyne d'ibanez équipée d'un edge II.
Au départ la tige de vibrato se callait dans le floyd tres bien il y avait une sorte de gomme qui s'est deteriorée avec le temps.
Aujourdhui il n'y a quasiment plus rien et la tige se barre en permanence. Alors il y a une vis qui permet normalement de regler la fermeté du touché, mais si je l'emploie pour qu'elle bloque la barre, ca l'abime aussi.
QUE FAIRE ?
mythique
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2006, 09:42
Racheter une barre ?
super_taz
tu peux essayer de l'enrouler dans du ruban en teflon, que tu trouves au rayon plomberie
Nikk Dee
Il me semble que tu peux trouve séparément le petit anneau de nylon des vibratos Ibanez, histoire de remplacer celui que tu as actuellement, ce qui règlerait ton problème.
Celà dit, c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop les vibratos Ibanez et que je préfère nettement le système de bague contre-écrou des vrais Floyd (Floyd Rose et Schaller), que je trouve plus précis et plus fiable dans le temps...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
babouine02
les edge pro ont ce fameux anneau de nylon qui se clique dans le vibrato. Les edge II ont des tiges uniforme (au niveau materiau) donc rien a remplacer, elle est intacte. C'est la gomme du trou pour mettre la tige qui est partie avec le temps.
Je dois essayer de rembourrer l'extremité de la tige pour qu'elle se barre pas ?
mythique
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Mar 2006, 18:31
super_taz a écrit :
tu peux essayer de l'enrouler dans du ruban en teflon, que tu trouves au rayon plomberie

+1 !! J'avais déjà donné le tuyau il y a quelques mois
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
babouine02
je crois me souvenir que c'etait plutot pour l'entrée jack de ma strat
enfin peu importe merci du conseil
mythique
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Mar 2006, 20:16
Salut !!!
C'est fort possible !! mais ça marche aussi pour les pas de vis de vibratos fatiguées
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zizplouf
je suis super en retard mais bon j'ai quand mème un solution a ton problème il faut que tu mette un tout petit peu de patte a fixe dans le trou sa empèchera pas les mouvements et sa retiendra la barre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...