De la compatibilité du POD avec une chaine HIFI

Forum Line 6
Forum
Tendance Ludwig
Bonjour,

J'envisage peut-être l'achat d'un Pod XT Live, encore que mon choix ne soit pas encore établit, et que je doive faire quelques essais encore. Je me pose la question de la compatibilité avec une chaine HIFI. En effet le cout d'un ampli "neutre" n'est pas envisageable pour le moment, et ne jouant pas en groupe je n'ai pas besoin d'un son très fort, simplemement d'un son assez fort pour que je m'entende bien et que celui ci me mette en joie Je sens qu'on va me rediriger vers la fonction "rechercher", mais en fait j'ai déjà lu pas mal de choses, et ma question renferme quelque chose de plus que ce que j'ai pu trouver dans la dizaine de page obtenues avec ladite fonction!

J'aimerais avoir une réponse qui ne soit pas "a priori", sorte de préjugé ancestral "non achète toi un ampli tu vas flinguer ta chaine". J'aimerais être fixé avec ma config en particulier, si cela est possible avec un avis raisonné, car c'est cher ste connerie de chaine, je ne veux pas faire de bêtise

Mon machin est composé de
-AMC Stereo Integrated Amplifier 3020
-Arcam Twin Power Transformer Slash over sampling d-a conversion (je ne crois pas que cet élément entre en compte, c'est le lecteur cd)
-Enceinte BMW DM 303 Max amplifier power 100W, nominal impedence 8 omhs

A bientot, et merci pour les réponses, en esperant en avoir.
Julien
Bersërkîer
J'avais une super Mega chaine HI-FI Sony 4500 W(avec des hp partout et des options de configuration d'hp et d'egaliseurs à rester raide devant)pour te dire avec lecteur DVD intégrés et compagnie (bon elle était à mon cousin et je créchais chez lui).

l'été ,j'avais emmené mon V-amp 2.0 avec moi chez lui , il avait un PC portable et hop j'installe Cubase sx et Guitar pro , je me branche dessus + l'ordinateur avec une mixette behringer .

Je neutralise le son ,je désactive le systeme DTS....

Au bout d'une semaine ,les HP n'ont pas trop aimés les dives bombing avec un gros delay derriere ni les aigues bien tranchant et y' a un haut parleur qui à rendu l'âme (et sony dans cette gamme de prix c'est censé etre trés bon)......

Donc si c'est la seule alternative que tu peux avoir , joue à volume trés bas et evite de trop dive bombé.

Une HI-FIc'est fait pour ecouter des trucs deja mastériser pas pour des instruments qui ont une bande trés large qui risque d'endommager le HP physiquement
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 11 Déc 2005, 12:06
idem

j'ai perdu en basse maintenant sur ma chaine fi-fi phillips qui a pourtant le système WOOX ( spécialement conçu pour les basses ). En écoutant ( à volume assez fort, je le conçois) les cd's que je passais avant avoir utilisé le pod, le battement est moins fort, moins percutant, comme si ma membrane s'était détendue)
Damarus was here®
Tendance Ludwig
Merci pour ta réponse! C'est assez effrayant ce que tu dis là, et bien sûr ce n'est pas ma seule solution, car je dois pouvoir également le brancher sur un ordi, ou même sur un casque, avant de me prendre un ampli qui y soit vraiment dédié...Enfin là au moins je suis fixé, c'est pas une super idée.

En tout cas je veux pas prendre de risque avec mon matos, c'est p'tet pas aussi bon que ton cousin mais j'en suis vraiment très satisfait. Ca change de l'écoute à l'ordi! D'ailleurs t'as pas eu trop de pb avec ton cousin ?

A bientot,
Julien

Edit : Merci de ta réponse Damarus!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Déc 2005, 15:24
MorbidAngel a écrit :

Une HI-FIc'est fait pour ecouter des trucs deja mastériser pas pour des instruments qui ont une bande trés large qui risque d'endommager le HP physiquement

C'est un plus une question de dynamique que de bande passante.
  • Publié par
    steede
    le 11 Déc 2005, 16:14
Y a aucun problème. Tu peux utiliser une petite table de mixage, pour raccorder une batterie et fixer le niveau général.

C'est que que je fais : une table de mixage, une mini chaine avec
2 entréees auxiliaires commutables par télécommande (1 entrée stéréo venant de la table de mixage , l'autre pour le PC).

Parfois , le son passe du pod vers la chaine via le M300, la table de mixage et le PC.

Faut faire gaffe avec les niveaux de sortie du POD. Les entrées d'une chaines ne sont pas faites dans l'idée de raccorder un préampli de guitare.

Voila, ça marche depuis des années sans problème de bafle ni de d'ampli de chaine HIFI.
Bersërkîer
dhaiphi a écrit :
MorbidAngel a écrit :

C'est un plus une question de dynamique que de bande passante.

Tu joues sur les mots là ..... Quesque la dynamique d'un point de vue physique????? hen....

Pour mon cousin , il m'a rien dit (il m'aime trop) il avait encore la garantie 6 mois des HP .....

On se qui concerne les degats HP c'est pas la dynamique du son , le simple exemple branche une basse (avec une frequence assez large dans les basses et les bas medium dans un ampli guitare et tu verras pourquoi on traite ça en terme de bande passante
Bersërkîer
steede a écrit :

Voila, ça marche depuis des années sans problème de bafle ni de d'ampli de chaine HIFI.

Mais à bas volume quand même ..
Tendance Ludwig
Salut à tous,

Hum...une table de mix...non ce n'est pas la solution que je souhaite. Je souhaitais surtout aller sur la chaine provisoirement en attendant d'avoir les moyens de me prendre un ampli qui pourrait s'adapter au pod. C'est plus une solution par défaut, donc je ne veux pas investir dans du matos en plus. J'essaye de pas avoir un entassement de matos. Donc 1 guitare, un multi et un ampli et pis voilà En tout cas merci à tous de vos messages.

Je me renseigne de plus en plus sur l'achat d'un pod inférieur, qui me permettrait d'acheter un ampli en même temps, comme ca le pb de chaine serait résolu. Je suis débutant, je fais pas de scène rien...Qu'en pensez-vous ? Les versions du pods inférieures en prix sont moins bonne ou...? bon je pars faire une recherche !

Dingue, moi qui ne pensait jamais succomber à la recherche de matos m'enfin là j'veux m'amplifier!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Et pourquoi ne pas jouer directement sur l'ordinateur, un séquenceur numérique (gratuit) et hop tu peux jouer sur des playback.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Là j'utilise les sorties analogiques du PODxt ce qui sera ton cas si tu achètes un POD2.

Moi j'ai un module externe sur ma carte son mais une carte son de base fait tout autant l'affaire.

https://www.guitariste.com/dos(...).html
Tendance Ludwig
Coucou, merci de ton message!

Tu me proposes donc de ne rien acheter et de prendre directement la guitare dans l'ordi qui ferait office de préampli/multi/ampli ? Je n'y connais pas grand chose En tout cas l'idée est interessante!

Toutefois peut-être veux-tu dire de seulement brancher le pod dans l'ordi qui servira à m'amplifier ? Je ne pense pas que ce soit cette possibilité mais je la mentionne quand même.

En tout cas ce qui me fait hésiter c'est que mon ordi est une épave, et une épave portable qui plus est. Bien pour travailler etc, je ne le nie pas mais... Quelques autres objections peuvent être mentionnées, tant le fait que je suis amené à me déplacer et à jouer avec d'autres et surtout que j'ai sacrément envie d'avoir un bon son quand même

En tout cas merci pour le lien, c'est gentil à toi. Je vais me renseigner de ce coté car indépendament de tout ca a l'air très chouette!
Tendance Ludwig
Oups tu t'es édité toi le message précédent n'a plus de sens alors. Excusez moi pour le double post que je viens d'effectuer.

Edit : Merci beaucoup! Ta config à l'avantage de ne pas être couteuse et d'offrir pleins de possibilité. J'aime ! Certes je ne peux jouer que chez moi et la sortie son de mon portable est risible mais c'est vraiment pas mal...

Ben merci pour tout, je ne connaissans pas tout ça, j'aurais du mieux chercher car tout était là Ceci dit si je ne prend pas un pod live je peux même avoir un ampli et donc avoir deux super moyens pour m'amplifier, le pécé et l'ampli. Maintenant je trouve que l'ampli que l'on conseille habituellement est assez cher http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html A ce prix là j'ai pas les moyens de faire une erreur, alors sans essayer... bref la solution que tu me proposes est très satisfaisante !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lady Stardust a écrit :

Ben merci pour tout, je ne connaissans pas tout ça, j'aurais du mieux chercher car tout était là Ceci dit si je ne prend pas un pod live je peux même avoir un ampli et donc avoir deux super moyens pour m'amplifier, le pécé et l'ampli. Maintenant je trouve que l'ampli que l'on conseille habituellement est assez cher http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html A ce prix là j'ai pas les moyens de faire une erreur, alors sans essayer... bref la solution que tu me proposes est très satisfaisante !

Le PC n'a jamais été un moyen de s'amplifier (ou quelquechose m'a échappé).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...