De la compatibilité du POD avec une chaine HIFI

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lady Stardust a écrit :

Ben merci pour tout, je ne connaissans pas tout ça, j'aurais du mieux chercher car tout était là Ceci dit si je ne prend pas un pod live je peux même avoir un ampli et donc avoir deux super moyens pour m'amplifier, le pécé et l'ampli. Maintenant je trouve que l'ampli que l'on conseille habituellement est assez cher http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html A ce prix là j'ai pas les moyens de faire une erreur, alors sans essayer... bref la solution que tu me proposes est très satisfaisante !

Le PC n'a jamais été un moyen de s'amplifier (ou quelquechose m'a échappé).
dhaiphi
  • dhaiphi
Daviken a écrit :
Si on ne joue pas en groupe c'est un moyen peu honéreux (dés lors qu'on en possède un) pour jouer chez soi sur des playback ou encore mieux pour faire des musiques et pourquoi pas un album d'ailleurs...

Je te comprends bien Daviken mais une carte son d'un PC ne peut rien amplifier, même pour un casque pour peu qu'il soit de qualité.
Il faut brancher un système d'amplification à la sortie de la carte son.

J'ai comme l'impression que l'on ne parle pas de la même chose
Tendance Ludwig
D'un strict point de vue de capacité sonore, le POD XT vaut le POD XT LIVE ? j'ai l'occasion de tester le POD XT LIVE c'est pour ça...
dhaiphi
  • dhaiphi
Lady Stardust a écrit :
D'un strict point de vue de capacité sonore, le POD XT vaut le POD XT LIVE ? j'ai l'occasion de tester le POD XT LIVE c'est pour ça...

Oui, ce sont les mêmes algorithmes de modélisations.
Bersërkîer
dhaiphi a écrit :
Daviken a écrit :
Si on ne joue pas en groupe c'est un moyen peu honéreux (dés lors qu'on en possède un) pour jouer chez soi sur des playback ou encore mieux pour faire des musiques et pourquoi pas un album d'ailleurs...

Je te comprends bien Daviken mais une carte son d'un PC ne peut rien amplifier, même pour un casque pour peu qu'il soit de qualité.
Il faut brancher un système d'amplification à la sortie de la carte son.

J'ai comme l'impression que l'on ne parle pas de la même chose

On ne demande pas à la carte son ,dans ce cas de figure, d'amplifier quoi que ce soit , c'est pas un ampli de puissance donc c'est normal qu'elle ne puisse amplifier ,mais la membrane d'un casque n'est pas trés gourmande en puissance pour la révérbation .

Et même à basse impedance ,un casque sonnera tjr en sortie d'une carte son .

T'as pas besoin d'un amplificateur de puissance entre le casque et la carte son , essaye si tu veux (branche ton casque ou tes ecouteurs sur ta sortie ligne et ça sonnera)

quelque soit la qualité de ton casque ,ça sonnera.....

T'auras eventuellement besoin d'un ampli de puissance si tu ressors sur sono (sauf si t'as des enceintes actives)........

Amicalement ,l'ange morbide.

Désolé pour le rentre-dedans.
Bersërkîer
dhaiphi a écrit :
Lady Stardust a écrit :

Ben merci pour tout, je ne connaissans pas tout ça, j'aurais du mieux chercher car tout était là Ceci dit si je ne prend pas un pod live je peux même avoir un ampli et donc avoir deux super moyens pour m'amplifier, le pécé et l'ampli. Maintenant je trouve que l'ampli que l'on conseille habituellement est assez cher http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html A ce prix là j'ai pas les moyens de faire une erreur, alors sans essayer... bref la solution que tu me proposes est très satisfaisante !

Le PC n'a jamais été un moyen de s'amplifier (ou quelquechose m'a échappé).

Pour amplifier un casque oui.......
dhaiphi
  • dhaiphi
MorbidAngel a écrit :

Ok, j'en prends bonne note.

Je croyais que la sortie d'une carte son était au niveau line out
pour attaquer, par exemple, des enceintes actives ou un ampli de type Hi-Fi sur la sortie casque duquel on branchait le casque donc mais pas directement.

J'étais donc dans l'erreur.
pitschifter
Depuis peu je joue avec un pote et on repete chez wam pour ne pas reveiller tout le quartier on branche mon tonelab sur une vieille chaine de recup que j'utilise exprés, ça sonne assez bien.Si c'est pour du depannage les enceintes de pc ça marche bien ,surtout que certaines sont surdosées en basse et qu'apparement ce sont ces frequences qui poseraient probleme.J'utilise des altec lansing d'une 30aine d'euros.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Tendance Ludwig
Merci à tous pour vos réponses! Et merci encore Daviken, tu m'as épargné le cout assez conséquent d'un ampli : j'ai décidé de ne pas le prendre. Les solutions que tu m'as proposés me plaisent bien! Je ne joue pas en groupe, prendre un ampli 60 watt n'a pas vraiment de sens. C'est juste le caprice du p'tit gamin que je suis et qui veut des tas de choses Mais quand je réfléchis je vois bien que c'est inutile!

Mais je ne comprend pas une chose, pourquoi passer par l'ordi pour le casque ? Le pod ne permet-il pas d'éviter de passer par l'ordinateur pour entrer directement dans le casque ou dans la baffle d'ordi ? La réponse doit sans doute être très évidente, et semble aller de soi mais..je la pose quand même, car j'en sais rien

Merci à tous d'être venu aider sur mon post!
Julien
Bersërkîer
Si tu peux passer directement ton casque dedans mais si t'as envie de t'enregistrer c'est la seule solution (jammer avec guitar pro et compagnie aussi)
Tendance Ludwig
Merci de ta réponse ! Oui je comprend l'interêt, avec un peu de retard...je suis un peu lent

A bientot,
Julien
Mady_Roar
dhaiphi a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Ok, j'en prends bonne note.

Je croyais que la sortie d'une carte son était au niveau line out
pour attaquer, par exemple, des enceintes actives ou un ampli de type Hi-Fi sur la sortie casque duquel on branchait le casque donc mais pas directement.

J'étais donc dans l'erreur.

Tiens, j'vois que t'es dans le nord :-D

Tu enseignes ou ?

A+
JaymzHetfield
salut, j'envisage de brancher mon pod xt fraichement acquis sur un ampli de salon nad model 60(vintage). Doit je passer par une petite table de mixage pour controler le volume ou le control du volume du l'ampli suffira?
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...