Pedale Boot-Leg Made in Tokyo/Osaka : Jaw Breaker, Hizumi...

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Nov 2005, 20:47
Je tente avec ce topic meme si j imagine que ca n aurait pas bcp de reponses. Bref ce sont des pedales vendus uniquement au Japon faites main a Osaka, moi meme je n en avais jamais entendu parler et pourtant au detour d essais de guitar en magasin il se trouvait qu il y avait une pedale d overdrive Jaw Breaker branche et bon quit a etre la je la test egalement et paf la grosse claque!

Incroyable une patate pareil et des harminiques de partout alors que c etait brancher dans un "modeste" Fender Champ, incroyable j imagine meme pas ce que ca donnerais dans une tete type Marshall JTM/JCM.

Je m interesse maintenant a la Hizumi qui est une distortion. Maintenant ces pedales sont assez deconcertante, elles ont l air assez rare a trouver d occaz meme au japon et tous les magasins ne semblent pas la faire. De plus les reglages ne sont pas trop intuitifs puisque tous le support (manuel, page web, vendeurs lol) est exclusivement en JP et les reglages ont des noms parfois assez fantaisistes . Le prix est egalement elevee (grosso modo 200e) mais finalement pas plus que les hauts de gammes US.

Bref je vais me laisser tenter mais si des gens par miracles connaissaient ces pedales et voulaient bien en parler un peu je suis prenneur =)

http://www.sam.hi-ho.ne.jp/tsu(...).html

Wakizashi
Très bonne pédale, vrai true-bypass, rubuste et tout et tout.

C'est fait main, il y a deux ateliers, un à Tokyo l'autre à Osaka.

Il y a un peu toute la gamme, mais c'est surtout orienté disto, de l'overdrive à la grosse saturation (pas de metal). On peut trouver également des phaser etc...

Comme tu l'as remarqué les noms des potards sont marrants, généralement ils reprennent le "caractère" de la guitare.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Nov 2005, 03:38
Ok thx ca confirme bien l impression que j avais, c est marant j en parlais avec un pote japonais et c etait l hallu pour lui que je ne connaissais pas, d apres lui c est aussi repute que par ex les excellentes pedales Maxon (quand je lui ai dis qu on avait du mal a en trouve en France aussi il a abandonne Lol)

La gamme Bootleg a l air assez confuse quand meme il y a bcp de disto/overdrive et parfois la meme pedale existe en deux versions. Je n ai malheureusement pas le temps de les tester toutes donc je prendrais just pour le moment la Hizumi qui a l air prometeuse, la Jaw breaker m interesse egalement bcp. Le prob c est que du coup je suis oblige d acheter en prix neuf et qu en cas ou ca me convient pas ca sera impossible a revendre en France,,, bon je ferais yahoo auction au pir =P
prosper=epice
Pratiquant le vaudou je deterre le zombi de ce topic antediluvien !

Quelques infos sur ces excellentes pedales ?
OK je me devoue et je me lance

Comme c'est ecrit plus haut, il font surtout dans la disto (les plus connues etant de fait la HIZUMI et la JAWBREAKER)... de tres bonne qualite (je connais surtout la HIZUMI, qui est cataclysmique) mais il n'y a pas que ca.

Par contre-pied justement aujourd'hui je vous fait un ptit topo sur la COOL-MAN autrement baptisee COM-2.0 ( ) qui est une evolution de la celebrissime et cherissime boss SP-1

Alors rapidement :

- Elle sert a quoi ?
moduler fortement son son, disons.
je ne sais plus quel site la classait dans les "mid boost", bof, j'imagine que c'etait faute de mieux ! Il vaut mieux la voir comme un equaliseur parametrique equilibre au petit poil !

- les boutons ?
au nombre de 3 : spectrum, edge et master. un switch.

- ils font quoi ?
spectrum agit donc plutot comme un egaliseur parametrique, tourne dans un sens il pousse le son vers les graves, dans l'autre sens il tire vers les aigus. C'est assez radical.
edge change la qualite du son, dans un sens c'est rond et etouffe, dans l'autre defini et claquant.
master est un master volume, c'est toujours bon a prendre et accessoirement permet de se servir de la pedale comme d'un boost ...
- alors elle permet de faire quoi ?
changer le son comme je le disais ! Tant au niveau definition qu'egalisation. On remodele completement tout en gardant la personnalite de la guitare et de l'ampli.
La ou c'est assez interessant aussi, c'est que le son d'autres pedales dans la meme chaine est transforme egalement (vous allez me dire que c'est evident, mais en fait ca revient limite a avoir 3 potards de plus sur son phaser ou flanger ou je ne sais quoi, surtout s'ils sont dans une boucle ... d'ou carrement de nouvelles exploitations ...).
Et puis elle fait boost ce qui est sympa aussi

- elle est true bypass ?
je crois qu'elle est true bypass ! A confirmer ...

- les points negatifs a mon avis ?
l'effet est assez radical ... ca n'est pas mauvais en soi mais ca n'est pas un egaliseur subtil, c'est ce que je veux dire. Ca transforme fortement !
les reglages sont assez intuitifs, mais ca prend un peu de temps pour s'y habituer et se faire le son qu'on veut precisement.
pas de pedale d'expression, j'adorerais pouvoir modifier les reglages sans les mains

Voila, je m'en sers avec juste une TS quand je fais des backings pour un pote ... je joue a la guitare ce que jouerait une basse, si vous voulez. il joue blues et ragtime, ca me permet d'avoir un son assez enorme derriere lui sans pour autant partir dans des frequences totalement differentes des siennes, et en gardant la flexibilite de la 6 cordes.
Je coupe la pedale, j'enclenche la TS et je peux me faire un petit riff claquant, je reeclenche le Cool Man et je retourne dans les graves ronds ...
Je n'utilise donc qu'une facette de ses possibilites.
Apres comme je le disais elle agit donc permet des controles inedits sur d'autres pedales de modulation. La j'avoue qu'a part quelques essais interessants (dans une branche a part, pour moduler certaines plages de frequences seulement etc), je n'ai pas creuse la question desole ... Des que j'ai du temps

Voilaaaa pour une tres bonne pedale made in Japan.

La prochaine fois je vous cause de la HIZUMI, ou de la JAWBREAKER ou d'une autre !
A tres bientot.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Juin 2007, 08:41
Te faut une 3e main =)
prosper=epice
Qwack a écrit :
Te faut une 3e main =)

ho ho interessant ce bidule, ca coute combien ?
(par contre ca rentrera pas sur le pedalboard )
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Juin 2007, 10:33
Ca coute dans les 150usd il me semble, apres pour la taille du pedalboard ca depend, si tu marches a base de maxon/electroharmonix et autre preamp format pedale t as de la place =)
prosper=epice
EHSP a écrit :
merde c'est génial ce truc!!

Quoi la Cool Man ou la 3rd hand ?
Serieusement super invention oui ! Mais c'est chero.

Seule limitation : il faut encore se baisser si tu veux la fixer a une autre pedale ... a moins de fabriquer une 4th hand qui ... non.

Qwack : je fonctionne effectivement a base de Maxon (tu es telepathe ou quoi ...) mais a moins de jeter la wha ca ne rentrera pas !!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Juin 2007, 15:38
prosper=epice a écrit :
Qwack : je fonctionne effectivement a base de Maxon (tu es telepathe ou quoi ...)!!

C est parceque tu es qq un de gout =)
prosper=epice
Qwack a écrit :
prosper=epice a écrit :
Qwack : je fonctionne effectivement a base de Maxon (tu es telepathe ou quoi ...)!!

C est parceque tu es qq un de gout =)

Rooooh on passe dans la backroom ?

Sinon je vois qu'on est dans le meme fuseau horaire. Tu as touche des Bootleg depuis ton post initial ?? Je suis curieux d'entendre le phaser et le Cue-wave en particulier ...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Juin 2007, 16:38
Roh tout de suite.. (va falloir me payer un verre avant lol )

Je n'ai pas eu l occasion de vraiment gratter depuis mon arrive malheureusement. J ai just eu l occasion de tester (...posseder lol) la Jaw breaker et la Hizumi.
Xavier MTL
La 3rd hand ne coute pas environ 150$ us, mais la moitié. Pour un systeme 100% mechanique, qui ne recquiert pas l'electricité et qui en fait transforme un mouvement de pédale d'expression en mouvement circulaire, c'est un prix acceptable mais pour plus, je recommanderais fortement d'acheter une pedale de volume cheap et de la cablée sur le potard desire.

http://www.stevesmusiccenter.c(...).html

Malgre le site web un peu moche qui fait louche, Steve's sont tres fiables, probablement le magazin le plus fiable a Montreal.

EDIT: la seule raison pour laquelle j'en ai pas un, c'est parceque je me force a controler mon GAS et que la 3rd hand ne fonctionne pas avec les boutons de plastique de mon delai ARIA qui est la seule pedale dont je veux controler les modalitees "on the run" pour l'instant. Avec ses 2 modes, elle me permet suffisament de flexibilite pour me passer de 3rd hand, mais un jour je trouverais bien une raison de placer ceci sur mon pedalboard en developpement.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
prosper=epice
Hop
je me rends compte a la relecture de mon post sur le COM-2.0 de 2 ou 3 trucs :
- quand je disais elle peut servir de boost, je voulais parler de l'utilisation du volume de la pedale ... cependant elle n'a pas de point zero ou elle est transparente. Enclenchee elle va de toutes facons concentrer le son sur une plage de frequence selon le bouton spectrum. Donc quand je parlais de boost, il fallait lire "avec l'effet enclenche" c'est fait pour etre utilise comme ca !
- j'ai oublie de parler d'un truc que pourtant j'adore sur cette pedale ... avec le potard spectrum a fond, elle ne donne donc presque que des aigus. Avec ca, une bonne definition avec le potard edge et un dosage bien pese du volume, attention aux rythmiques funk !! C'est sec, ca claque, c'est terrible bien sur il ne faut meme pas penser a jouer sur les cordes graves car ca ne donnera rien, mais la encore ca n'est pas le but ! Avec une basse qui rentre a la suite, c'est tres, tres chaud

Voila je voulais dire caaaaa ... je l'aime bien cette pedale

Je n'arrive pas a trouver le temps pour vous pondre un topo sur la disto HIZUMI qui est hallucinante, la JAWBREAKER qui me plait bien aussi et le COMP DELUXE qui compresse pas mal. On va y arriver. Courage

En ce moment sur effet guitare...