Voilà, ça fait quelques temps que je voulais investir dans une 5 cordes, et j'me suis lancé! Etant gaucher, j'ai dû remuer ciel et terre pour chopper une liste de modèles 5 cordes....
Mais j'ai reçu ma merveille hier, et j'ai pas arrêté de jouer depuis! Nuit blanche et bleutage de cours!
Je sais pas comment exprimer ma joie, et ma motivation qui revient et qui m'envahit!
Je crois que j'ai trouvé LA basse, ou plutot MA basse, celle que chaque bassiste rêve de posséder un jour, le gant qui va à sa main!
Pour ceux qui comprendraient pas mon émotion on va dire que c'est "la basse qui donne envie de s'acheter un flycase à 120€ pour la protéger!"
J'ai trouvé mon âme soeur, celle que je garderai tout au long de ma vie!
Il s'agit d'une banale mais non moins merveilleuse CORT A5.
Quel plaisir de jouer dessus, j'ai avalé des bornes de manche tellement il est agréable! On dirait un manche de strat!
Ca fait 2 ans que je possède une JazzBass et je suis pas dépaysé du tout!
L'accès aux aigus et la finesse du manche donne envie de partir en solo endiablé.
Je crois que je me suis habitué à la 5ème cordes, et même plus, j'y ai pris goût!
Cette A5 est vraiment géniale, la finition fait bien ROOTs, tout ce qui me plait.
Et que dire des mécaniques, hipshot, d'une douceur et d'une précision incroyable!
Niveau son, c'est une tuerie. Je l'ai branchée sur mon HA3500 + HCV 1x15 et ça envoie d'une force...
La palette de son est vraiment très large, une grande polyvalence en perspective.
Je suis passé d'un son dub profond et grave à un son jazzy bourré de mids avec toujours cette précision sonore.
L'EQ rempli super bien son rôle et tourner les potards agit vraiment sur le son! (pas comme sur d'autres...) On peut se définir sa signature tonale perso sans soucis.
Les seuls points négatifs (il faut en trouver sinon on va croire que j'ai des actions chez Cort):
-Un peu lourde
-Le switch bypass EQ fait un Enoooorme "SCROTCH" dans l'ampli quand on l'utilise.
-Va falloir que j'revoie un peu mes bases en Slap... C chaud sur 5 cordes
En bref, je navigue dans un bonheur absolu! Je crois que cette petite Cort sera le prolongement musical de ma personne
Maintenant j'me sens encore mieux, pardonnez moi, mais fallait que je communique ma joie à quelqu'un