Avis mike stern ....niko est demandé .

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 01 Août 2005, 10:24
niko et les autres aussi

salut j'aimerait votre avis sur la yamaha mike stern

car je viens de voir qu'elle n'est pas trop chere, qu'elle à un chevalet a la télécaster et qu'elle est assez simple.

De plus j'ai tendance à faire confiance aux produits yamaha.

j'aimerais votre avis sur :
- Les sonoritées de l'instrument.
- Le confort
- La polyvalence.
- A t elle un son twangy ?
- Peut elle faire autre chose ?

voilà voilà grossomodo.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 01 Août 2005, 10:43
je sais pas si je peux répondre , d'abord je ne suis pas niko et puis je serais pas très objectif, j'adore cette guitare

sur la mienne j'ai juste changé le micro aigu pour un vinatge 54 pour que ça sonne encore plus telecaster

c'est vrai que le prix neuf a baissé , elle doit être à 800 euros en allemagne , c'est pas très cher comparé à d'autres guitares du même prix
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 01 Août 2005, 11:05
bien sur que tu peux répondre...

elle est à 800 euros à total guitar, à 200 metres de chez moi...(okay je pourrais l'essayer trés facilement. mais bon j'aime bien demander l'avis des gens.)

je vais craquer, je sens que je vais craquer.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 01 Août 2005, 14:09
les micros sont bons ... mais surtout la guitare sonne à vide , le manche peu vernis est très agréable , c'est une gratte légère est facile à prendre en main ...

je ne joue pas assez de style musicaux différents mais elle est polyvalente pour moi

c'est la guitare d'un jazzman ... pour avoir "le" son tele , on peut toujours mettre un micro tele traditionnel mais je trouve que ça sonne déjà tele avec le HR cablé en parallèle d'origine

le seul soucis sur la mienne était le selecteur que j'ai changé car il craquait ... mais c'était une occaze

voilà
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2005, 14:37
J'ai testé celle de Niko dans un OD100 (si, si!): j'ai cru crever tellement les aigus sont puissants et agressifs !!
Je ne pourrais pas jouer avec une gratte comme ça, ça arrache trop.
Mais il l'a pas mal bidouillée, la sienne, je ne sais pas ce qu'il a comme micros.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nikoguitars
c'est une excellente gratte, j'en ai essayé une il y a quelques années...on retrouve certaines caracteristique de la telecaster (dont elle est inspirée), les micros sont tres bon (Seymour duncan), elle est assez polyvanlente...bref une bonne gratte et pas que pour le jazz...(blues, funk, rock, etc..)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 04 Août 2005, 13:24

Mais je ne vais JAMAIS dans le forum Guitare.
Je viens de tomber dessus par hasard.

Je te raconte ma vie (et mes 2 1511MS) tout à l'heure ;-)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 04 Août 2005, 13:37
magpi a écrit :
j'aimerais votre avis sur :
- Les sonoritées de l'instrument.
- Le confort
- La polyvalence.
- A t elle un son twangy ?
- Peut elle faire autre chose ?

J'ai donc 2 1511MS (payé 1000e neuve et 600€ d'occaz).
1 de 2000 et 1 de 2002.
Il est important de remarquer que la coupe du bois et le vernis différent. Bref, les lignes de production ne sont pas si égales qu'on le croit

J'ai dégagé le Hot rails T sur les 2.
D'origine, il est cablé en parallèle et n'a aucun twang (AMHA).
Sur la gratte #1, j'ai un Fralin High Output 10k (surbobiné), et on ne peut pas dire qu'il vrille les tympans (je t'assure haslar). J'ai passé pas mal de micros sur cette gratte, et je peux assurer que la lutherie est de très bonne qualité.
Sur la #2, j'ai mis un Fralin Blues Special 7.3k. Il, il twange très sérieusement. J'ai laissé le '59 Duncan car il reste très bon.

L'electronique reste à améliorer : le switch est la première chose à dégager (mort sur la première, craquement sur la 2de).
Des bons potards 500k (j'aime comme ça) et on en parle plus.

Le Chevalet est TRES bon : alliage ferreux, donc twangy. Et j'ai l'impression que les pontets sont en laiton recouvert.
Le sillet de mes 2 grattes est parfait, les meca vintage mais tiennent bien l'accord.

J'ai monté un Bigsby sur ma #2. On perd du caractère Tele (plus de cordes traversantes), mais aucun souci d'accordage

Le confort est divin.
J'étais adepte des Ibanez, et depuis que j'ai changé d'orientation, c'est ma guitare de référence (devant ma Tom).
Une legère defonce pour l'avant bras, mais si on aime les Tele, celle-ci est parfaite.
Le manche est très etroit (40 mm) et fin (rond). C'est bizarre comme sensation, mais on a beaucoup de mal à s'en passer ensuite. Ce n'est pas un manche de Tele, mais plutôt de Strat.
Très peu de vernis à l'arrière, sensation batte de base ball après qq mois de jeu

Au niveau de la polyvalence : c'est une très bonne Tele.
Donc entre le PAF et le micro bridge (que je te conseille de changer ... si tu veux des conseils on en parle) on passe du feu à la glace d'un coup de switch.
La lutherie est assez grasse pour une Tele (swamp ash), mais bien réactive.
Funk, rock, blues et Heavy sont pour moi facile à jouer avec cette gratte.

J'en oublie plein, mais mon chef m'attend pour une réunion, donc je compléterai plus tard.
Désolé pour la réponse tardivement, mais bibi a bien répondu
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 26 Août 2005, 15:27
tite question:

Un mec sur harmony-central est furax contre la Mike Stern car selon lui on ne peut pas la regler le manche sans le demonter si j ai bien compris.

Qu en est-il exactement?

Les anglophiles confirmeront peut-etre voir ci dessus.

http://www.harmony-central.com(...).html

Sinon cette gratte me branche bien aussi (avec switch pour avoir un son proche de la tele en plus du son de base) mais le fait qu elle tourne pas mal en occase me fait dire que pas mal de gens l achete et la revende peu de temps apres. Un vice cache inavouable?

Merci pour les infos en tout cas
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Août 2005, 17:25
Maikel a écrit :
Un mec sur harmony-central est furax contre la Mike Stern car selon lui on ne peut pas la regler le manche sans le demonter si j ai bien compris.

Qu en est-il exactement?

Certains mecs sont furax car ils ne supportent pas d'avoir des bouts de plastique incrustés comme repères sur le manche

Tout ça pour dire : Oui, on ne peut régler la tige du manche qu'en le démontant (comme beaucoup d'autres guitares, y compris les Tom Anderson jusqu'à recemment).
Comme ce n'est pas une opération qui est effectée souvent (le manche ne bouge pas), il n'y a pas de quoi être furax

Mais c'est vrai que je préfère le manche se réglant par le bas

Maikel a écrit :
Sinon cette gratte me branche bien aussi (avec switch pour avoir un son proche de la tele en plus du son de base)

Si tu parles de splitter ou mettre en parallèle le Hot Rails, je me permet de te contredire.
D'abord parce que le Hot Rails est fourni d'origine en parallèle, et reste très sourd.
Ensuite parce qu'en split ou en parallèle, on a pas le caractère Tele qu'on aura avec un "vrai" micro T.
Pour finir, je crois bon de préciser que Mike Stern n'a pas de Hot Rails sur la sienne, mais un micro à une barrette (un Bill Lawrence je crois). Par contre, le Duncan '59 y est

Maikel a écrit :
mais le fait qu elle tourne pas mal en occase me fait dire que pas mal de gens l achete et la revende peu de temps apres. Un vice cache inavouable?

Tu sais, beaucoup de gens l'achète pour la tester en live chez eux (difficile de savoir si elle conviendra en la testant 30mn).
Une chose est sûre, le manche est particulier, mais très bon.

J'en ai 2. Il n'y a aucun défaut sur aucune des 2 .

Maikel a écrit :
Merci pour les infos en tout cas

Mais de rien
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 26 Août 2005, 18:44
Bizarre cette histoire de manche mais bon si la guitare est bonne...

Au fait le tone et le volume sont progressifs sur cette gratte. Sur ma 812V c'est "moyen". disons que ca va mais si on joue sur le volume et le tone alors la on a le tone qui fait varier le volume et les 2 boutons qui module le son "par palier" plutot que lineairement
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Août 2005, 19:25
Maikel a écrit :
Bizarre cette histoire de manche mais bon si la guitare est bonne...

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ...
Les Fender d'origine sont comme ça, et ça n'empêche pas de les jouer

Maikel a écrit :
Au fait le tone et le volume sont progressifs sur cette gratte. Sur ma 812V c'est "moyen". disons que ca va mais si on joue sur le volume et le tone alors la on a le tone qui fait varier le volume et les 2 boutons qui module le son "par palier" plutot que lineairement

Perso, je trouve que c'est un faux pb. Un bon potard ne vaut pas cher, et un bon condo encore moins.
Mais je vais répondre :
-Il n'y a pas de filtre sur le volume d'origine. Le son s'assombrit en baissant le volume.
-Les potards sont de 500k et plutôt de bonne qualité. J'ai laissé ceux d'origine qui module bien logarithmiquement (ie linérairement pour tes oreilles).
-La valeur du condo 0.047 me semble trop grande. Perso j'ai mis du 0.022.
-Le switch est a changer rapidement (craquement ou HS dans le pire des cas).
ptitdinosaure
[quote="bibi"]les micros sont bons ... mais surtout la guitare sonne à vide , le manche peu vernis est très agréable , c'est une gratte légère est facile à prendre en main ...

Elle est légère?
Je ne l'ai jamais éssayé mais je me rappelle que lorsqu'elle est sortie plusieurs mag de gratte vanataient ses mérites et avaient pour seul point noir son poid, ils l'a décrivaient comme très très lourde....
Peux tu m'éclairer sur cette question

Au fait, vive Mike Stern
Vive les crottes de nez!!!

En ce moment sur guitare électrique...