magpi a écrit :
j'aimerais votre avis sur :
- Les sonoritées de l'instrument.
- Le confort
- La polyvalence.
- A t elle un son twangy ?
- Peut elle faire autre chose ?
J'ai donc 2 1511MS (payé 1000e neuve et 600€ d'occaz).
1 de 2000 et 1 de 2002.
Il est important de remarquer que la coupe du bois et le vernis différent. Bref, les lignes de production ne sont pas si égales qu'on le croit
J'ai dégagé le Hot rails T sur les 2.
D'origine, il est cablé en parallèle et n'a aucun twang (AMHA).
Sur la gratte #1, j'ai un Fralin High Output 10k (surbobiné), et on ne peut pas dire qu'il vrille les tympans (je t'assure haslar). J'ai passé pas mal de micros sur cette gratte, et je peux assurer que la lutherie est de très bonne qualité.
Sur la #2, j'ai mis un Fralin Blues Special 7.3k. Il, il twange très sérieusement. J'ai laissé le '59 Duncan car il reste très bon.
L'electronique reste à améliorer : le switch est la première chose à dégager (mort sur la première, craquement sur la 2de).
Des bons potards 500k (j'aime comme ça) et on en parle plus.
Le Chevalet est TRES bon : alliage ferreux, donc twangy. Et j'ai l'impression que les pontets sont en laiton recouvert.
Le sillet de mes 2 grattes est parfait, les meca vintage mais tiennent bien l'accord.
J'ai monté un Bigsby sur ma #2. On perd du caractère Tele (plus de cordes traversantes), mais aucun souci d'accordage
Le confort est divin.
J'étais adepte des Ibanez, et depuis que j'ai changé d'orientation, c'est ma guitare de référence (devant ma Tom).
Une legère defonce pour l'avant bras, mais si on aime les Tele, celle-ci est parfaite.
Le manche est très etroit (40 mm) et fin (rond). C'est bizarre comme sensation, mais on a beaucoup de mal à s'en passer ensuite. Ce n'est pas un manche de Tele, mais plutôt de Strat.
Très peu de vernis à l'arrière, sensation batte de base ball après qq mois de jeu
Au niveau de la polyvalence : c'est une très bonne Tele.
Donc entre le PAF et le micro bridge (que je te conseille de changer ... si tu veux des conseils on en parle) on passe du feu à la glace d'un coup de switch.
La lutherie est assez grasse pour une Tele (swamp ash), mais bien réactive.
Funk, rock, blues et Heavy sont pour moi facile à jouer avec cette gratte.
J'en oublie plein, mais mon chef m'attend pour une réunion, donc je compléterai plus tard.
Désolé pour la réponse tardivement, mais bibi a bien répondu