Avis mike stern ....niko est demandé .

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitdinosaure
[quote="bibi"]les micros sont bons ... mais surtout la guitare sonne à vide , le manche peu vernis est très agréable , c'est une gratte légère est facile à prendre en main ...

Elle est légère?
Je ne l'ai jamais éssayé mais je me rappelle que lorsqu'elle est sortie plusieurs mag de gratte vanataient ses mérites et avaient pour seul point noir son poid, ils l'a décrivaient comme très très lourde....
Peux tu m'éclairer sur cette question

Au fait, vive Mike Stern
Vive les crottes de nez!!!
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 17 Mar 2006, 13:14
J'en essayé une rapidement il y a 1 an et je n'ai pas accroché.

La guitare n'était pas très bien réglée (cordes un peu hautes) ce qui fait que je n'étais pas particulièrement à l'aise dessus. J'ai trouvé le manche épais et d'un contact assez rugueux.

Niveau micros, j'ai aprécié le sd 59 mais pas du tout le hot rail, comme le souligne Niko on ne retrouve pas le son de la télécaster.
Concernant le poids, je n'ai pas de souvenir particulier. C'est comme beaucoup de guitares : plus léger qu'une LP et plus lourd qu'une SG

Je suis possesseur depuis peu d'une fat télé us et ces instruments ne sont pas comparables tant dans le son que dans le confort de jeu.

Je ne dénigre absolument pas la Yam, elle a un bon rapport qualité/prix mais je te conseille fortement d'essayer cet instrument avant de l'acheter car il ne correspond pas à l'idée que l'on peut s'en faire (une télé avec un micro manche double bobinage).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 2006, 14:05
pascaldmg a écrit :
La guitare n'était pas très bien réglée (cordes un peu hautes) .

C'est du au radius 7 1/4 ... impossible de faire tomber l'action en dessous de 2 mm sans friser
Mais ça ne me dérange pas ;-)

Qd au rapport qualité prix, je n'acheterai plus que des MIJ ... car les Fender US ne m'ont jamais convaincu
Mais tous les gouts sont dans la nature
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Mar 2006, 17:25
Je nái malheureusement encore jamais essaye l'engin
Moi ce que je ne comprends pas c'est des gens disent qu'avec ce radius fort prononcé, il est impossible de faire de grands bends.'
Or je viens du site de fender et le radius de la tele52 est le meme : 7.25” . Et a l'ecoute du premiere album du Zep, le sieur Jimmy Page ne se gene pas pour faire des bends d'un ton et demi sur ca telecaster '52...bariolléé certes mais avec un manche au meme radius.

Au fait niko, as-tu deja comparee la MS a une Tele custom 72 ou equivalente au niveau son?

Au niveau confort,sur le site jái vu que la Mike Stern a une courbe dans le corps pour poser son avant droit. La tele cést une planche bien droite. Au bout 'dun quart d'heure de jeu lors dúne jam ou jái jouer sur une tele classic mex, je trouvais cela genant. Peut-etre que la courbe de la Mike Stern fais une difference au niveau confrot a ce niveau la

Enfin voila faut peser le pour et le contre....
Mais je ne suis pas objectif.... J'ai trois Yamaha chez moi. ;-)
ptitdinosaure
C'est du au radius 7 1/4 ... impossible de faire tomber l'action en dessous de 2 mm sans friser

Tu peux dévellopper stp, au risque de passer pour un plouc,
je ne comprend pas pourquoi un radius long empeche d'avoir une action basse qui ne frisse pas
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Mar 2006, 18:08
Plus le radius est petit plus la touche du manche est bombée"

Concernant la frisette, pour prendre un exemple, si tu depose une planche sur un morceau de tuyau, tu vois que la planche touche par le milieu mais ne touche pas pas les bords. Donc si on transpose en disant que le tube cést le manche et le plan formé par les 6 cordes c'est la planche, tu sera OK au niveau action pour le mi aigue et le mi grave mais tu friseras plus pour le re et le sol meme si tu rattrapes un peu la courbure avec les pontets

Voila... a peu pres, hein!
ptitdinosaure
Howleon a écrit :

Concernant la frisette, pour prendre un exemple, si tu depose une planche sur un morceau de tuyau, tu vois que la planche touche par le milieu mais ne touche pas pas les bords. Donc si on transpose en disant que le tube cést le manche et le plan formé par les 6 cordes c'est la planche, tu sera OK au niveau action pour le mi aigue et le mi grave mais tu friseras plus pour le re et le sol meme si tu rattrapes un peu la courbure avec les pontets

Merci, très pédagogique ton explication

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ce type de radius donne une forme bombée et pas les autres
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 17 Mar 2006, 19:17
le chanfrein sur le corps est très très léger ... ceux qui n'aiment pas le contact des teles , n'aimeront pas la yam

ce que je peux dire sur le poids c'est que la mienne est très légère !
enfin je trouve

le contact rugueux du manche peu vernis est assez inhabituel mais j'aime bien , j'aime pas quand ça colle

le seul pb que je trouve au radius , c'est quand on utilise un capo ! il en faut un bien adapté au radius... ce que je n'ai toujours pas acheté

le micro aigu n'est pas vraiment telecaster mais avec le chevalet et les cordes traversantes , on reste dans l'esprit (j'aime bien)

une fois changé le micro aigu, on a une "vraie" telecaster (avant ça elle n'est pas fausse !) et il faut reconnaitre que ça twangue plus .... la position inter prends alors tout son, sens avec le 59'

une tele à la rolling stones un peu
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 2006, 19:30
Le radisu est genant si on veut une action basse ET faire des bends en haut du manche.
Moi, je fais des bends dans les aigus (entre 1 et 2 tons) donc l'action est de 2 mm sur chaque corde.

Sinon on peut aussi avoir une action autour de 1.2 mm ... mais il faut jouer en bas du manche pour eviter les problèmes dues au radius.

Notez bien que sur les Tele original, ça ne genait en rien ... car les 3 pontets rendait les notes fausses au dessus de la 12e frette .

Non, jamais comparer à une 72 ... mais la lutherie n'a pas gd chose à voir
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Mar 2006, 21:02
Et avec un autre type de tele pour la comparaison?
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 17 Mar 2006, 21:50
Comme je disais tout à l'heure, le son est différent entre la MS et ma fat télé. Le sd 59 ne sonne pas comme le double fender qui ne sonne pas du tout gibson. Le double de la tele donne un gros son tout en conservant le grain fender (ce n'est pas facile évident à expliquer), le sd 59 est moins typé mais agréable aussi.
Pour le hot rail j'avais trouvé le son clair très mat et pas spécialement aigue, je pense qu'il doit prendre toute sa dimension avec une saturation.
Le radius ne m'avait pas gené pour le manche bien au contraire(j'ai horreur des touches plates), c'est plus l'épaisseur et le contact rugueux qui m'avait dérouté (et la hauteur des cordes).
ptitdinosaure
ptitdinosaure a écrit :
Howleon a écrit :

Merci, très pédagogique ton explication

Répondez moi svp, ça me turlupine tout ça

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ce type de radius donne une forme bombée et pas les autres
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 2006, 23:11
Le Hot Rails T est super sombre ... avec beaucoup de médiums.
C'est top pour le crunch, mais très laid pour le clean (je vais pourtant en remonter un sur ma #2)

En ce moment sur guitare électrique...