Quelles cordes???

Bonjour à tous. Alors voilà mon problème: je débute depuis quelques jours dans la guitare électrique (Storm SG 100) mais par malheur hier j'ai cassé une corde (la plus petite) et je compte aller en acheter aujourd'hui mais je ne sais pas quelle marque prendre et surtout je ne sais pas s'il faut que je prenne des extra light, des light, des custom light ou des regular. Merci d'avance.
Moonchild
Ben apparement tu n'as encore jamais changé tes cordes, si c'est celles d'origine moi je te conseillerais de toutes les changer comme ça tu commenceras à essayer ce qui se fait de bien... Après pour le tirant c'est une histoire de gouts, plus les cordes sont grosses plus le son est "gros" et plus c'est dur à jouer. Comme tu débutes je te dirais 10/46

Bcp de gratteux ne jurent que par les Ernie ball, perso je jouais jusqu'à récemment sur des Dean Markley blue steel très bien pour le métal, je viens de changer pour des D'addario XL 10/52 et je vais garder ça.
Ca dépend ce que tu joues aussi
Moonchild
Yes, et heureusement
Dans les 1 euro, 1,5
Moonchild
DAVIKEN a écrit :
Oui! Mais achète un jeu complet, tu auras une meilleure homogénéïté du son.

C'est clair, change tout le jeu
ok bin merci bien pour tout vos conseils. Si j'ai bien compris je vais m'orienter vers des ernie ball 10/46. Ai-je juste?
Moonchild
Oui essaie déjà ça et tu verras si ça te va, c'est bien pour débuter
Après tu peux toujours te faire un jeu hybride en changeant telle ou telle corde en particulier si ça te chante, y'a pas de règle (Enfin ça c'est mon avis )
the crow
sa depend de se qu'il joue!moi je lui conseillerai pas des 10/46 si il doit apprendre a faire des barrés!d'entrée tu va le tuer!!lreste en 09/42 ou si tu veux un peu + fort prends du 09/46
je prends des ernie balls moi aussi
et si tu sais pas changer tes cordes va au magasin de guitare avec ta gratte et tu le fais faire par le vendeur et en meme temps tu regardes pour apprendre
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Moonchild
9/42 C POUR LES TAPETTES !

Non je plaisante hein !

C'est un peu juste non ? C'est surtout pour les solistes ça
Après si il n'arrive pas à jouer sur une autre gratte que la sienne on saura pourquoi... en plus si son jeu est un peu "énergique" il cassera souvent ses cordes. Mieux vaut commencer avec du medium je crois

Mais c'est vrai que c'est surtout une question de style, pour les grosses rythmiques métal c'est pas assez fort c'est sur
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Déc 2003, 14:17
allez on coupe la poire en deux prends du 9/46 .
@+
the crow
voila exact,mais si ta gratte est neuve depuis pas longtemps te fais pas chier à tout changer,prend la corde qu'il te faut et basta
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur accessoires et Lutherie...