Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, je suis à la recherche "
du son".
Je suis pas mal intéressé par les ampli "vintage" non pas par mode, snobisme ou autre, mais tout simplement parce que tous mes référentiels musicaux font appel à ce type d'ampli (Page, Young, Perry, Rossington, SRV, Rossi...).
Malheureusement les tarifs de ces amplis d'époque mais aussi des rééditions (Marshall Handwired par exemple) les rendent quasi-innacessibles pour l'immense majorité des pauvres guitaristes que nous sommes
Après m'être un peu documenté sur le sujet j'ai trouvé quelques sites de passionnés qui proposent des répliques "parfaites" (selon eux) d'amplis de légendes tels que les JTM 45, Bluesbreaker, Bassman, Tweed Deluxe...
Les 2 plus intéressant que j'ai trouvés sont :
-
Ceria Tone Amplification
-
Sligo Amplification
Le principe de ces 2 sites est le même : proposer des amplis selon les mêmes schémas et techniques que les originaux en économisant sur les logos des amplis (ben oui, + de $700 le logo Marshall ou Fender ça fait beaucoup surtout quand on pense que ça n'apporte rien au son
)
La seule petite différence c'est que
Ceria Tone Amplification ne vends que le chassi de l'ampli (monté ou en kit), alors que
Sligo Amplification propose l'ampli en entier (donc forcément un peu plus cher).
Après cette longue intro, mes questions sont les suivantes :
- Connaissiez-vous ces fabricants ?
- Aves-vous déjà essayés certains de leurs amplis ?
- Pensez-vous qu'ils sont rigoureusement identiques aux originaux ou aux reissus (les explications du site
Sligo Amplification sont un peu minimaliste pour se faire une idée...)
- Ces amplis constituent-ils une une bonne base pour des modifications sympas (ajout d'un master volume par exemple...).
Merci de vos avis