SG en P90? que faire?

Forum Gibson
Forums
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 05 Juin 2005, 20:09
Bonjour
voilà je suis à la recherche d'une SG en P-90… la classic est discontinued alors je peux toujours essayer d'en trouver mais c'est pas de la tarte et d'occaz ça court pas les rues!
Je me demandais si c'était jouable d'acheter une faded et de faire mettre les mics dessus, sachant ke je le ferai faire par un luthier vu ke je n'ai pas les ocmpétences du tout: quelqu'un sait combien ça peut coûter?

Ou bien si quelqu'un a une autre idée ca serait coule…

merci d'avance
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 05 Juin 2005, 20:10
Même problème pour moi !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 05 Juin 2005, 20:24
Et monter des seymours Phat Cat (P90 format humbucker) ?
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le 05 Juin 2005, 20:29
Richter a écrit :
Et monter des seymours Phat Cat (P90 format humbucker) ?

+1 c'est la meilleur solution

(jles connsaisai pas sous ce nom la, jconnai Sp90 moi )
Stufff
  • Stufff
  • Publié par
    Stufff
    le 05 Juin 2005, 20:43
Mouais je vais étudier la question, je sais pas du tout ce qu'ils valent, mais je suis quand même attaché aux mics gibson… merci en tous cas
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 05 Juin 2005, 23:05
Sinon il y a la Gordie Johnson signature, je n'en ai vu qu'une sur ebay, je ne savait meme pas qu'il avait une gibson à son nom!! Elle est pas donnée, mais c'est juste pour l'info...
voila des photos qui proviennent de www.everythingsg.com

Asdrubaelvect
Les phat cat sont pas terribles, autant prendre un P94.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jordan_guitare
parles-tu d'un sg faded ou d'une les paul faded????!?!?!?!
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 06 Juin 2005, 03:16
jordan_guitare a écrit :
parles-tu d'un sg faded ou d'une les paul faded????!?!?!?!

Nan mais tu prends de la drogue ou quoi ??? Passke là c'est grave quand-même! Fouya!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
20th Century Boy

Il y a un model chez Tokai (made in japan).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Stufff
  • Stufff
  • Publié par
    Stufff
    le 06 Juin 2005, 10:04
La Gordie Johnson est très belle c'est des P94? (je me demandais les P94 c des P90 au format HB?)
La Tokai aussi a l'air pas mal mais ces deux-là c pas facile à trouver non? autant chercher une SG classic?

[sinon la faded ui c une SG -.-]

PS si les P94 c'es des P90 format HB, quelqu'un sait si c'est de bons micros??
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 06 Juin 2005, 10:38
Stufff a écrit :
La Gordie Johnson est très belle c'est des P94? (je me demandais les P94 c des P90 au format HB?)
La Tokai aussi a l'air pas mal mais ces deux-là c pas facile à trouver non? autant chercher une SG classic?

[sinon la faded ui c une SG -.-]

PS si les P94 c'es des P90 format HB, quelqu'un sait si c'est de bons micros??

Alor, oui,sur la Gordie Johnson ce sont des P94 qui effectivement sont des P90 au format humbucker, ce sont ceux fait par Gibson. Tu trouveras pas mal de topics sur les P90 au format Hum qui en parleront, mais pour résumer, ils sont plus mechants et plus puissants que les Phat Cat. Ce sont d'excellent micros, reste juste à savoir si en terme de son ils te conviennent...
A mon avis, la Tokai sera plus facile à trouver (et surtout moins chere) que la Gordie Johnson, il suffit juste de la commander au japon (et qu'elle soit dispo), alors que la SGJ n'est plus au catalogue Gibson, je crois. De plus, a priori, la Tokai n'a pas forcement à rougir devant une SG faded, maintenant si tu veux absolument une gibson, peut etre sur e-bay...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 06 Juin 2005, 11:17
gibson fabrique des p90 au forma humbuker,sinon tu peut acheter une faded,une special,ou meme une standard(çelon budget),t'achete ensuite deux p90 et tu met une plaque adapté a ces micros,il est possibleque tu ai les défonces des micros a agrandir.
sinon si ça ne te fait pas peur regarde sur ebay.com il y a regulierement des classics a vendre
20th Century Boy
graou43 a écrit :
gibson fabrique des p90 au forma humbuker,sinon tu peut acheter une faded,une special,ou meme une standard(çelon budget),t'achete ensuite deux p90 et tu met une plaque adapté a ces micros,il est possibleque tu ai les défonces des micros a agrandir.
sinon si ça ne te fait pas peur regarde sur ebay.com il y a regulierement des classics a vendre

mais non! Les p-90 sont plus petits que les humbuckers il faudrait donc reboucher en partie les défonces micros. Je n'ai jamais essayé les p-94 mais de ce que j'en lis ici ou là, c'est pas exactement des p-90. Ça s'en rapproche de très près tout de même apparement...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...