Voilà mon 3eme projet en cours ... il s'agit d'une replique de la guitare de Greg Howe qui se trouve sur la pochette de l'album "Ascend" (C'est celle avec les cartes au milieu)
La difference viendra du fait qu'il a casé un single coil dans l'emplacement d'un Humbucker en manche ... moi j'ai un emplacement double et un emplacement simple.
Les pieces necessaires :
Un corps de guitare (type Charvel) avec 1 double/1 simple
Un manche type strat mapple
Un Floyd noir et ses accessoires
Un Dimarzio Air Norton en chevalet et un Virtual vintage 2 en neck
Un potard push/pull et tout le hardware en noir (mecas, jack ...)
Peinture noire et cartes à jouer
Vernis PU avec pistolet et compresseur
Polish, papier 320 et 600, laine d'acier 000 pour la finition
Outils standards (perceuse, tournevis ....)
D'abord je tiens à préciser que c'est Biloute qui a realiser la deco du corps et la peinture du micros. Je n'ai pas de photos de la realisation du corps. La table a été couverte de cartes à jouer qui suivent la disposition du corps de la gratte de Greg Howe (a quelques exceptions du au fait que les 2 corps de grattes n'ont pas exactement les memes dimensions)
Pour conserver tout cela bien en place, direction le vernis
Sechage
Bon, je pense que je vais en fait en repasser 2 ou 3 couches d'ici peu pour que le vernis gagne un peu en epaisseur
Ensuite le manche ...
Montage des mecas et du bloc-cordes
Aujourd'hui j'en suis là... il faut passer qq couches supp de vernis et ma perceuse vient de lacher ... pas cool ... vous remarquerez le micro rose, comme sur l'original, peint par Biloute
La suite au prochain episode
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.