Voila mon soucis:
apres avoir cherché un ampli 5w lampe dans le commerce pour pouvoir jouer chez moi sans creer une emeute (le fender cham 12w ou le laney LC15 sont vraiment beaucoup trop puissant) j'ai trouvé mon bonheur avec le stack minicat 5w de chez bad cat, mais a 1200$ y a pas moyen
(
http://www.badcatamps.com/imag(...)k.jpg ).
Finalement on trouve plusieurs amplis en kit de 5w (madamp, highoctane, et bientot le projet G5
) je me suis dit chouette, voila une tete d'ampli qui va sonner a un volume presque raisonnable pour plus ou moins 200E.
Mais il faut un cabinet pour en profiter et c'est la que ca se complique, je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours jouer sur combo ou sur baffle concue par la marque de la tete.
Donc si je me base sur badcat qui propose un 1x10" pour son 5w je pense que c'est une bonne base.
Mais 2x10 ca peut etre bien aussi alors...
Je ne pense pas que 1x12" soit adapté pour mon usage, mais les Tube 10" de celstion pourraient faire l'affaire.
Donc messieurs, pour une utilisation en appart (voirs studio pour le pousser a font maisc'est qu'une eventualité tres lointaine dans le temps)
la difference entre 1x10 et 2x10 va t'elle etre notable?
Ou puis je trouver des plans?
Est ce que la doc d'un HP donne le volume pour optimiser le rendu et a ce moment la faire le calcul pour dimenssionner le caisson?
Je pourrais commander un caisson custom par des pros mais ce que j'ai trouvé sur le net ne m'attire pas trop, 290E le caisson sans les HP pour un ampli maison ne m'attire pas trop.
(au passage je prendrais du pins ou du medium 22 pour la realisation du corp)
je suis ouvert a tout conseil, plans, liens, photos, rappel de regles acoustiques.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"