Salut Gérald,
Alors tu as trouvé des réponses à tes questions ?
Je suis intéressé aussi par ce préamp usb et après recherches j'ai trouvé ceci :
Citation:
Le premier commutateur de la partie droite route l'alimentation fantôme vers l'entrée XLR. Le commutateur s'éclaire en rouge, tout comme
l'inverseur de phase absolue,
utile pour conserver la compatibilité mono si l'on mixe d'autres sources en simultané. Au milieu des deux « rouges », un « vert » met en action un
limiteur de dynamique très efficace. Un
transistor à effet de champ assure la détection de niveau RMS :
une technique éprouvée dans nombre de compresseurs limiteurs vintage, tel l'Urei (Universal Audio) 1176LN, reconnu pour sa musicalité. Bien sûr, le circuit limiteur de l'ART est beaucoup plus spartiate, mais il remplit son rôle de manière acceptable : on s'en rend bien plus compte à l'écoute qu'en visualisant la modification de la balistique du bargraphe sommaire à quatre Led situé au centre de la façade. Les entrées audio transitent par des étages buffers à transistors avant de parvenir à des doubles amplificateurs opérationnels japonais JRC 4580. Cette solution technique permet de conserver au signal un excellent rapport signal sur bruit et une bonne dynamique.
C'est assez théorique et promotionnel, mais on comprend un peu mieu les fonctions...
Pourrais-tu me dire ce que tu penses de ton acquisition ?
- Qualité du son en enregistrement?
- Facilité pour enregistrer, tu utilises quoi comme programme?
- Tu enregistres le son sortant de ton ampli guitare, si oui tu utilises quoi comme micro ?
- Tu as déjà essayé d'enregister une guitare accoustique ou de la voix, si oui avec quel type de micro ?
Enfin, j'ai pas mal de questions
... Si tu me réponds, on pourra peut-être échanger des avis sur ce préamp.
Merci d'avance et à +
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon
http://fr.youtube.com/Boudg