Comment bien regler un art tube mp project series usb?

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 19 Janv 2007, 00:00
bonjour

voila j'ai recu mon art tube mp project series usb

http://www.musik-schmidt.de/os(...)17052

J'en suis tres content par contre je suis quand meme pas mal obligé de mettre du gain plus 24 db plus le bouton 20 db c'est normal?

comment vous reglé le votre pour par exemple des prises acoustique ou sur ampli avec micro?

a quoi servent les boutons impedance, filter, limit, phase j'ai bien lu le manuel mais je ne vois pas trop ce que ca change en terme de son concretement?

je n'ai pas pousser non plus mon ampli le son etait vraiment tres bas je suppose qu'il faut quand meme envoye du son?

le fait de mettre du gain ne denature pas le son

ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu novice en la matiere et il y a peu de post qui parle de ca

merci
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
mLouis
  • mLouis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mLouis
    le 19 Janv 2007, 10:32
Pour le gain te toutes façon à l 'entrée de ton ordi (ou en sortie de ton préamp) il faut que le niveau soit entre -6 et 0 db. Donc monte le niveau un préamp c 'est fait pour amplifier.

Pour le fonction 'filtre" je pense que c 'est pour ajouter un filtre sur ton signal, en général ça coupe toute les fréquence inférieure à 100 Hz, c 'est trés pratique pour les prise de chant et de gratte.J 'en suis pas sûr, c 'est à vérifier dans la notice.

"limit" c 'est pout rajouter un limiteur sur ton signal. Le limiteur compresse ton signal à partir d' un certain niveau et évite à ton signal de saturé. C 'est dans le cas ou il aurait trop de gain sur ton signal ou beaucoup de dynamique. C 'est trés Pratique.

Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 27 Sep 2007, 16:28
Salut Gérald,

Alors tu as trouvé des réponses à tes questions ?
Je suis intéressé aussi par ce préamp usb et après recherches j'ai trouvé ceci :
Citation:
Le premier commutateur de la partie droite route l'alimentation fantôme vers l'entrée XLR. Le commutateur s'éclaire en rouge, tout comme l'inverseur de phase absolue, utile pour conserver la compatibilité mono si l'on mixe d'autres sources en simultané. Au milieu des deux « rouges », un « vert » met en action un limiteur de dynamique très efficace. Un transistor à effet de champ assure la détection de niveau RMS : une technique éprouvée dans nombre de compresseurs limiteurs vintage, tel l'Urei (Universal Audio) 1176LN, reconnu pour sa musicalité. Bien sûr, le circuit limiteur de l'ART est beaucoup plus spartiate, mais il remplit son rôle de manière acceptable : on s'en rend bien plus compte à l'écoute qu'en visualisant la modification de la balistique du bargraphe sommaire à quatre Led situé au centre de la façade. Les entrées audio transitent par des étages buffers à transistors avant de parvenir à des doubles amplificateurs opérationnels japonais JRC 4580. Cette solution technique permet de conserver au signal un excellent rapport signal sur bruit et une bonne dynamique.

C'est assez théorique et promotionnel, mais on comprend un peu mieu les fonctions...

Pourrais-tu me dire ce que tu penses de ton acquisition ?
- Qualité du son en enregistrement?
- Facilité pour enregistrer, tu utilises quoi comme programme?
- Tu enregistres le son sortant de ton ampli guitare, si oui tu utilises quoi comme micro ?
- Tu as déjà essayé d'enregister une guitare accoustique ou de la voix, si oui avec quel type de micro ?

Enfin, j'ai pas mal de questions ... Si tu me réponds, on pourra peut-être échanger des avis sur ce préamp.

Merci d'avance et à +
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Frank_le_Québécois
Moi aussi le son est très bas avec le mien. le output a 10 avec la sorti usb est moin fort qu'avec la sortie analogique a 5. C,est tellement bas que j'ai de la misère a enregistrer ma guitare classique, mais avec la sortie analogique ya pas de problème. Ça fais ch**r de pas pouvoir se servir de la sortie usb.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
je sais pas quel micro tu utilise, mais si c'est un SM57, faut lui envoyer du bois dans la geule, il a une compression naturel qui sonne très bien sur la guitare et surtout ce n'est pas un micro très sensible.

si tu joue trop bas, ça t'oblige a pousser le preamp, et en dehors du fait d'augmenter le souffle, le grain sera pas la...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...