talou a écrit :
Non il suffit d'aller aux festivals et aux concerts pour voir le public et l'intérêt croissant vers le jazz actuel (de Truffazz à Stacey Kent en passant par Stephane Belmond et Laurent de Wilde)
Merci j'y vais tant que je peux
je vais bcp à Marciac et là dans le style je viens poser et je fais office de présence pour dire j'y étais......le off où on joue plus le soir:trop de bruit, le off de l'après-midi où une partieviens s'empiffrer de cognac et de foie gras en parlant bien fort sans bien sûr écouter le concert ou respecter la qualité d'écoute des autres festivaliers...
beaucoup de gros festivals ne donnent pas assez de places avec des programmations à risque, que dire alors de la programmation des salles pendant l'année? du nombre de clubs de jazz encore ouverts en province (je pourrais parler du cas de Toulouse)? qu'en est-il de la place des premières parties dans les concert avec des découvertes?De l'accompagnement des artistes durant la saison en terme de résidences et d'accueil d'artistes??
On parle beaucoup des festivals mais pas du tout des conditions de vie des artistes (hormis ceux qui ont bonne presse) Ponty n'a plus le statu depuis 2 ans, dans mon ancien taf j'ai rencontré bcp de jazzmen qui jouent les side-men et n'arrivent pas à vivre de leur musique sourrisse charlier, pansanel...........