[Comparo]Gibson Vs. Fender - Non polemic topic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Jimiisthebest, t'as passé une mauvaise journée? T'es le seul à pas comprendre que c'est à prendre avec légèreté?

Coté expressivité Gilot, je ne suis pas moi non plus d'accord avec toi. La guitare sera expressive si le gratteux est expressif. Tu cites Dire Straits, il me semble que sur Brother in Arms, il n'y en a pas mal quand même... C'est sur c'est moins facile à gérer mais...

Je ne pense pas que ce critère soit à prendre en compte par Orange quand il va acheter sa guitare, à lui d'être expressif ou non. Mais comme il veut surtout jouer des rythmiques pop-rock il n'aura pas ce souci (dans un premier temps)
pascalgilles
Citation:
Coté expressivité Gilot, je ne suis pas moi non plus d'accord avec toi. La guitare sera expressive si le gratteux est expressif. Tu cites Dire Straits, il me semble que sur Brother in Arms, il n'y en a pas mal quand même... C'est sur c'est moins facile à gérer mais...

Je pense que c'est plus sur le terme que l'on est pas d'accord.
En effet, je suis joueur de blues avant tout, et pour moi, l'expressivité tiens en la possibilité de jouer de la nuance, tant au niveau des harmonies que de la force avec laquelle on s'exprime. Et c'est sur ce dernier point que (Toujours mon opinion, hein ??) la LP reste peu généreuse.

Maintenant, je ne dis pas non plus que la LP n'est pas expressive, simplement, à mon sens, la Strat permet plus de largesses au niveau des nuances que la LP.

Voili voilou ....

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Orange in out
Woaaaa je viens d'aprendre plein de trucs, merci pour ces commentaires qui me remonte un peu le potentiometre, ces avis m'aident vraiment, objectifs et clair, pas de charabia technique incomprehensible pour les "justes" guitaristes que nous sommes, nous les débutants avancé ^^

J'ai essayé une cort cette apres midi en SSH splitable en SSS, et bien mon dieu, c'etait sur un MG30, pourtant dieu sait que ça sonne, j'ai A-Do-ré, le son clean en SSS est magnifique (et meme en SSH) on en mange sans fin, et la disto en SSH position chevalet est terriible, en fait je prefere cette config a celle d'une LP mais comme je n'avais jamais "travaillé" sur du simple bobinage, je ne savais pas ce que c'etait, laàc'est comme noel pour une gamin de 10ans, j'en ai les yeux qui brille, il faut absolument que je teste une Strat
je continu les test, peut etre vais-je encore etre surpirs, je l'espere impressioné par une cort+un mg30 (transi) alors par une strat + classic 30 je pense me prendre une deuxieme claque, j'y vais vendredi !

je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
yts
  • Publié par
    yts
    le 23 Mar 2006, 05:36
Je n'ai pas beaucoups de temps alors je suis bref...

Dans la catégorie SSH...Il y a la Strat Lone Star avec les deux texas et un pearly gates au chevalet. Sa ma l'air d'être plutôt bien comme mix, mais je n'ai jamais entendu ni essayer. Votre avis la dessus?
paddypat
yts a écrit :
Je n'ai pas beaucoups de temps alors je suis bref...

Dans la catégorie SSH...Il y a la Strat Lone Star avec les deux texas et un pearly gates au chevalet. Sa ma l'air d'être plutôt bien comme mix, mais je n'ai jamais entendu ni essayer. Votre avis la dessus?

il y en a eu à vendre sur ce forum, avec des samples ça avait l'air terrible...
avec le dble en chevalet même en splitté tu n'auras jamais le son caractéristique dusimple dans cette position, tu y gagneras en pêche et définition sur du saturé (j'avais fait le test en mag avec les deux configs)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Jimiisthebest, t'as passé une mauvaise journée? T'es le seul à pas comprendre que c'est à prendre avec légèreté?

Je ne pense pas que ce critère soit à prendre en compte par Orange quand il va acheter sa guitare, à lui d'être expressif ou non. Mais comme il veut surtout jouer des rythmiques pop-rock il n'aura pas ce souci (dans un premier temps)

Ce que pascalgilles veut dire et il a raison, c'est que des micros simples ont beaucoup plus de dynamique que des micros doubles, ce qui permet de nuancer le jeu beaucoup plus. C'est une réalité. Maintenant, il n'aurait peut être pas du le traduire par expressivité car cela prête à confusion et à interprétation et patati et patata....
Je pense comme je l'ai déjà dit que pour orange in out, une tite strat en HSS c'est le mieux pour le moment.
Orange in out
bas et puis je vais essayer masi je epnse pas avoir l'oreille (musicale) assez developpé pour (pour l'instant) vraiment differencier et analyser la difference entre SSH et SSS. c'est ma deuxieme gratte masi ca reste quand meme un investissement de debutant confirmé on va dire ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Marcel Globule
Citation:
masi je epnse pas avoir l'oreille (musicale) assez developpé pour (pour l'instant) vraiment differencier et analyser la difference entre SSH et SSS

Sincèrement, je pense que si si tu es sur le même ampli, sinon..euh, arrête la musique
Orange in out
Je parle sur un splitable lol, apres je ne suis pas la pour me vanter, mais la difference est pas non plus enoooooorme(ou alors je suis une daube finie),

apres cela provenait peut etre de l'ampli qui etait au minimum pour pas deranger.

c'etait une cort G260B, pas trop mal comme guitare j'ai trouvé

Sinon en SSH (eventuelement splitable, d'ailleur c'est mieux sliptable ou pas?) ya quoi a des prix abordable (ocaz) ?

Sinon j'aime bien la stratocaster aerodyne, et trouver une schecter 006 blackjack en SSH ca serait le paradis !

merci d'avance.

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
sebseb2
pascalgilles a écrit :
Encore un dernier truc, le vibrato, d'origine sur les strat, permet un apport d'effets dont une LP d'origine ne peut bénéficier.

Il suffit d'appliquer la pression correcte sur le manche de la LP....

S.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 2006, 17:23
Xel@ a écrit :
Ben.oît a écrit :

voilà une petite recherche vite faite, à toi de nous dire ce que tu veux.
Bien entendu il y a d'autres marques. Les dernières LAG sont terrible, mais elles ont des problèmes pour arriver en France.

Les dernières Fender américaines sont terribles mais elles ont des problèmes pour arriver aux USA ?

Non, mais elles prennent plusieurs centaines d'€ en traversant la frontiére
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Marcel Globule
Citation:
Dur dur de trouver des SSh splitable

tu as regardé sur ebay ? en européen, c'est facile et le port est souvent très abordable. Je viens d'acheter une Telecaster Lite ash flambant neuve pour moins cher que chez Thomann
Marcel Globule
Tiens, surveille ça, juste pour voir.

Annonce

ça peut te donner l'idée d'acheter d'abord la "strat simple", puis un jour de trouver une plaque toute faite et hop ! tu upgrades..et tu revends la "plaque simple"[/url]

pleins d'upgrade possible un jour :

http://cgi.ebay.fr/1994-Fender(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/1998-Fender(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/2000-Fender(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/2005-Fender(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/2005-Fender(...)wItem

c'est l'avantage de la strat, tu pourras même un jour lui changer le manche !!
Orange in out
si jtrouve ca un jour lol

Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Marcel Globule
Trés trés belle, connais pas ler son, mais vraiment zouli.
En tout cas, ça ne court pas les rues les schecters

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...