Shaun a écrit :
Bah les 2 amplis dont je te parle on un bias fixe...alors
pour le faire régler faut m'expliquer comment hein
La seule façon de le faire est de modifier l'ampli de façon à lui rajouter un réglage de bias...car sinon il est
fixe
.. Bien, c'est ce que je vais faire...
Sur le Classic 50, il y 2 moyens de proceder, ou 3 si l'on compte la modif de réglage de Bias, cette derniére n'étant pas conseillé par les
VRAIS professionels....
Bref, solution 1 :
On met des Tubes de puissance appairés, n'importe lequels... Et puis on change les resistances qui fixent le bias par celles qui ont la bonne valeure pour le bias souhaité.. Bref un peu galère...
Solution 2 : On procéde à l'envers...
Le bias est fixe, Ok. On slectionne des tubes (toujours appairés bien sûr), qui accepte une valeur de bias (courant de repos des tubes) qui correspond à celle déjà fixée sur l'ampli... Le bias d'origibe étant réglé un peu froids, y'a pas mal de chances de trouver des tubes qui vont bien.. ceci dit ils faut être équipé pour faire ces mesures et avoir un paquet de tubes sous la main.. donc station technique quasi obligatoire
Maintenant vous faites ce que vous voulez.. Y'en a sur le forum qui m'ont soutenu que ca servait à rien.. Ils font ce qu'ils veulent.. Moi j'ai eu 1 classic 30 et un Classic 50, tout 2 d'occase qui sont passée à la révision des que je les aient eu.. résultat, jamais eu un seul soucis.. et je vous certifie qu'en procédent comme cela, le changement de lampes n'a pas lieu tout les 1 ou 2 ans comme le préconise certains vendeurs, (ceux qui aime bien votre porte monnaie)... Avec un ampli on petit ognions, on peut s'en sortir facile pour 10 ans en utilisation professionelle..
En espérant t'avoir aidé..