.. les instruments et le rock. .

• Publié par
    phil29
    le 26 Sep 2005, 20:44
salut tout le monde,
j'ai lu dernièrement dans un guitar part un sujet qui m'interesse, et j'aimerais connaitre l'avis de musiciens expérimentés!
Il s'agit de la casse d'instruments dans les grands concerts ou clips etc.. je ne sais pas si cela vous fait mal au coeur de voir une gibson ètre brisée ou une peau de grosse caisse yamaha déchirée. . . . . enfin voila j'aimerais avoir des avis sur se sujet quelque peu alarment!
quand on veut on peut!!!
r1
  • Publié par
    r1
    le 26 Sep 2005, 20:48
Si tu cherches des avis, y'a une fonction "Rechercher" sur le forum, y'a des topics de débat à n'en plus finir la dessus...
RootsRadicals
Moi ca me choque pas du tout, ils font ce qu'ils veulent .........
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
nautré125
ce qui me fait surtout mal c'est que pendant que des zicos explose leur matos sur scène (et c'est souvent du bon matos) y en a qui rame pour se payer leur premiere gratte ou un instrument d'un qualité un tant soit peu raisonnable.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 26 Sep 2005, 21:35
nautré125 a écrit :
ce qui me fait surtout mal c'est que pendant que des zicos explose leur matos sur scène (et c'est souvent du bon matos) y en a qui rame pour se payer leur premiere gratte ou un instrument d'un qualité un tant soit peu raisonnable.
ouais mais ce sont des gars qui ont réussi dans leur vie, qui ont eux aussi surement ramé pour se payer leur premiere guitare ...laisse les faire ce qu'ils veulent bordel !!
nautré125
mais même s'ilon galèrer aussi, est ce une raison pour tout casser, s'il veulent se débarrasser de leur gratte ils peuvent en faire don aux débutants. c'est comme si j'été horriblement riche et que j'utiliser des billet de 500 pour allumer mes cigares.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 26 Sep 2005, 22:07
mais fais le je m'en fous, du moment que tu prends pas mes billets de 500
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Sep 2005, 23:08
deatheux a écrit :
mais fais le je m'en fous, du moment que tu prends pas mes billets de 500

+6000

M' font marrer moi les mères Theresa du rock :mdr: ...

Alors le grand et blond héros, vêtu d'un cuir luisant et moulant sa carrure athlétique, d'un jean délavé et serré, contenant avec peine le ventre biéreux de notre rockeur éternel, alors donc cet homme de bruit, de fureur et de sonotone s'avance vers la foule béate ... fendant celle-ci, beau comme un ver immortel ou un dieu solitaire ( ou l'inverse ), il marcha, nimbé d'une aura de lumière, vers un frêle et rougissant adolescent, dont la timidité crasse le dispuatit à une acnée souffreteuse ...

Sa voix caverneuse et mirifique se fit entendre, sourde comme le tonnerre et tannée par les centaines de Bloody Mary mal dosés que l'on sert dans les boui-boui du pas de Calais : << jeune écuyer, voici mon Graal, ma compagne ! Voici ma LesPaudèle, ma fidèle lame ! je te la donne car tu es jeune et méritant, je l'ai vu tout de suite. Va, fais en bon usage ! >>

Alors voilà, retour sur Terre : tout le monde a commencé par se payer un gratte pourrie afin d'en extraire péniblement deux accords flétris. Y compris les pires collectionneurs du monde.

Amen amen, en vérité je vous le dis mes frères, le monde se divise donc en 2 catégories. Ceux qui ont l'esprit libres, qui nettoyent le guitare toute les 1/4 d'heure ou qui l'explosent sans vergogne parce que c'est une vraie salope. Et puis ceux qui font ça pour la frime, pour épater les filles, pour se prouver quelque chose, pour satisfaire le directeur marketing ...

Du moment que vous êtes dans le 1er cas, allez en paix avec ma bénédiction, jeunes freluquets.

En ce moment sur bla bla et guitare...