Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Pour ce qui est du powerbrake Marshall j'ai été surpris de son efficacité.
Enfin pour tout vous je n'ai jamais essayé aucun autre atténuateur,mais sur le JTM45 il marchai vraiment bien,lampe a toc et l'atténuateur au premier cran c'étai au top !
Petites questions pour les possesseurs de Marshall+atténuateur :
Quel est votre config (atténuateur+ampli) et en etes-vous satisfait ?
Ca pourrai vraiment m'aider dans mon choix, merci d'avance.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Juin 2005, 13:04
J'ai eu JCM800 model 1959 mk2 avec un attenuateur THD 8ohm (le violet) sur un 2x12 ENGL et c'etait super, on pouvait pousser la bestiasse et malgres une attenuation tres puissante parfois, la dynamique etait tjr presente.

La sortie Line Out etait par contre bien pourrie, c'est plus un gadget pour enregistrer vite fait un riff que vraiment une bonne sortie console... mais bon l'interet principale c'est l'attenuation et la c'etait genial.

Je regrette vraiment d'avoir vendu ce THD
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Pour ce qui est du powerbrake Marshall j'ai été surpris de son efficacité.
Enfin pour tout vous je n'ai jamais essayé aucun autre atténuateur,mais sur le JTM45 il marchai vraiment bien,lampe a toc et l'atténuateur au premier cran c'étai au top !
Petites questions pour les possesseurs de Marshall+atténuateur :
Quel est votre config (atténuateur+ampli) et en etes-vous satisfait ?
Ca pourrai vraiment m'aider dans mon choix, merci d'avance.

J'ai essayé jadis le powerbrake, et il y'a une grosse différence avec la Hotplate que j'utilise maintenant! Mais cette différence se marque bien plus dans les atténuations moyennes à fortes (à partir de -8 dB) qu'avec les atténuations légères. Bref, je ne recommenderais le powerbrake qu'à ceux qui ont besoin d'atténuation légères ... et dont le matos est bien assuré .

Qwacktaner a écrit :

La sortie Line Out etait par contre bien pourrie, c'est plus un gadget pour enregistrer vite fait un riff que vraiment une bonne sortie console...

Meux non! C'est une sortie line out, pas une sortie recording! Il n'y a pas de'émulation HP, donc tu ne peux pas enregistrer directement le signal! Par contre, pour repiquer le son de ton ampli sur un autre ampli, c'ets fabuleux! Par exemple, mon studio 15 hotplate line out ampli de puissance en rack et baffles : de la bombe !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
Merci de vos avis.
Pour ma part je pense qu'il me faudra une atténuation importantes pour jouer chez moi et plus légère pour répété en groupe.
Donc en clair,un atténuateur polyvalent. Pour le prix c'est pas un soucis,il faut que ça marche c'est tout.
Je pense me prendre un JTM45 ou un Bluesbraker,j'ai été impressionné par cet ampli.
Vous me conseillerez quel atténuateur?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Juin 2005, 13:16
Citation:
Meux non! C'est une sortie line out, pas une sortie recording! Il n'y a pas de'émulation HP, donc tu ne peux pas enregistrer directement le signal! Par contre, pour repiquer le son de ton ampli sur un autre ampli, c'ets fabuleux! Par exemple, mon studio 15 hotplate line out ampli de puissance en rack et baffles : de la bombe !

Ah! ca s'explique alors
Grrr merci de me faire regretter encore plus le THD...

Citation:
Merci de vos avis.
Pour ma part je pense qu'il me faudra une atténuation importantes pour jouer chez moi et plus légère pour répété en groupe.
Donc en clair,un atténuateur polyvalent. Pour le prix c'est pas un soucis,il faut que ça marche c'est tout.
Je pense me prendre un JTM45 ou un Bluesbraker,j'ai été impressionné par cet ampli.
Vous me conseillerez quel atténuateur?

Je pense que le THD Hotplate faut l'unanimité qualitativement, certain lui prefere le Webermass car il est moins cher mais si le prix n'est pas un soucis (ca fait classe de dire ca ) alors prend toi le THD.
Buckaroo Banzai
Le Webermass ont l'avantage d'avoir un selecteur d'impédence (selon le baffle sur lequel tu joues)..les THD ont "un" modele par impédence..C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Webermass..
Doc Loco
Buckaroo Banzai a écrit :
Le Webermass ont l'avantage d'avoir un selecteur d'impédence (selon le baffle sur lequel tu joues)..les THD ont "un" modele par impédence..C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Webermass..

Effectivement, c'est pour moi l'argument principal en faveur du Mass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
C'est classe ta vu Qwack?
Par contre,je trouve ni le Hotplate ni le Webermass sur les sites allemands,j'en déduit qu'ils doivent directement ce commander sur leurs propres sites.
brigmar
Par contre, la puissance que l'on doit choisir pour le webermass (il existe en 25, 50 et 100W), c'est en fonction de la tête d'ampli?
La puissance du webermass doit être supérieure ou égale à celle de la tête d'ampli?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
J'ai l'impression que oui.
Les THD ont un modèle par impédance mais on dirai que les weber on un modèle par puissance d'ampli.
brigmar
Je sais pas, par exemple, si t'as un ampli 30W, est ce que ca marchera aussi bien avec le webermass 50W ou 100W?
Si le webermass marche comme un baffle, ca devrait fonctionner comme ca (puissance supérieure ou égale).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
Oui je pense la même chose que toi.
Reste a savoir si un weber de 100W serai plus performant qu'un 50W sur un ampli de 30W par exemple...je pense pas que cela change grand chose.Enfin j'dis ça....j'dis rien.
brigmar
Il faudrait avoir l'avis de qqn qui en a un.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nl2712
    le 15 Juin 2005, 17:59
personne n'a de samples de cette tête??
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Juin 2005, 18:33
Ben dans tous les vieux albums, tu dois en trouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...