Préampli.. contruction..

lepcspeed
Bonjour !

C'est quoi un préampli ?

En fait, j'ai un Roland Micro Cube, et je voulais le vendre puis en racheter un nouveau plus puissant, mais j'ai très peu de moyens, mais on ma dit de le garder en tant que préampli et y ajouter des caissons pour les HP.

Comment faire exactement ? Je ne vois pas très bien.

J'ai vu un tuto ici => https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je ne vois pas bien le rapport avec l'ampli.
Je suppose qu'on ne doit aps choisir n'importe quel HP pour tel ampli. Pour le Micro Cube il faut quoi ?

Et puis comment le brancher à l'ampli Micro Cube ?

Comment ça se fait qu'on peu rajouter des HP sur un petit ampli ? Il doit y avoir un puissance limite non ?

Si quelqun pourrait m'éclaircir.. merci beaucoup
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 18 Déc 2004, 23:48
lepcspeed a écrit :

Comment ça se fait qu'on peu rajouter des HP sur un petit ampli ? Il doit y avoir un puissance limite non ?

Ouais je pense ....

Sinon un preampli c'est va voir la : https://www.guitariste.com/for(...)24611
lepcspeed
Ok cool merci Je c'est excatement ce que c'est maintenant

Et sinon, quelqu'un pour les autres questions ?
Le Lampiste
Bonjour, tout dépend de la technologie de l’amplificateur (je ne connais le matériel indiqué) tubes ou transistors.
Sur un ampli à transistors, il ne faut pas dépasser une certaine charge en général 4 ohms, moins ce n’est pas conseillé, cela fait travailler les transistors de puissance de façon importante, et si le montage est calculé juste, cela risque de les tuer.
Sur un ampli à tubes, l’impédance au secondaire et lier à celle du primaire, et en cas de mauvaise adaptation, distorsion garantie.
Très souvent le transformateur de sortie, comporte plusieurs sortie pour HP de 4, 8 ou 16 ohms voir pour certain une sortie ligne 100V 500 ohms.
Si l’amplificateur et pas trop puissant la solution consiste à utiliser un HP à rendement élevé, même s’il est plus puissant, qui peu le plus peu le moins.
Si le HP d’origine fait 30W 92 dB et que vous le remplacer par 60W 98dB voir 100dB la puissance diffusé sera supérieur à puissance de sortie égalle, car le HP demande moins d’énergie pour fonctionner, d’où l’impression d’une puissance supérieur, et comme il peu encaisser une puissance plus importante, il y a une marge de sécurité.
Tant que les impédances de charges sont identiques, pas de problème.
Je pense mettre explique suffisamment clairement, mais si vous souhaité d’autre informations, je peux vous les fournir.
Bonne journée.
lepcspeed
Merci énormement de votre aide !

Mais le problème c'est que je ne connais pas tous les termes dans ce domaine. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'impédance ? Je l'ai vui il n'y à pas lontemps, mais je ne vois plus ce que c'est

Sinon, voici les caractéristiques de mon ampli (en english, désolé, si ca pose problème, je m'arrangerais autrement ) : http://www.roland.com/worldwid(...).html

Que puis-je faire avec cet ampli ? Je veux dire, que puis-je ajouter comme HP , etc..

Je sais que l'on peut, je connais quelqun qu'il l'a fait avec le même ampli, et qui à faire un concert avec...
for-victory
lepcspeed a écrit :

Que puis-je faire avec cet ampli ? Je veux dire, que puis-je ajouter comme HP , etc..
Je sais que l'on peut, je connais quelqun qu'il l'a fait avec le même ampli, et qui à faire un concert avec...

Le revendre pour acheter plus puissant ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Déc 2004, 13:21
for-victory a écrit :

Le revendre pour acheter plus puissant ?

Pareil, tu ne changeras pas la puissance de l'ampli en y ajoutant un HP
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 19 Déc 2004, 13:24
lol
et tu as une sortie phone sur ton roland ? je suppose que y a pas de sortie line out sur ce type de petit ampli..
a ce moment là tu fait une bilouterie donc, un caisson, un ampli de voiture (un ampli pour autoradio tu voi koi?) et un haut parleur de guitare, dans le caisson ( ne le fait pas trop grand ca sert a rien) et tu branche l'ampli à ta sortie Phone.
ca peut deja donner quelque chose de sympa je pense, mais bon vu le bricolage ne compte pas avoir un son a pleurer tu aura juste plus de puissance
lepcspeed
Il y a une entré phone et une sortie auxiliaire..

Sinon, merci pour vos reponses
Le Lampiste
Lepcspeed aécrit : Mais le problème, c'est que je ne connais pas tous les termes dans ce domaine. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'impédance ?
Une impédance et la valeur de la résistance de la bobine mobile du HP en alternatif à une fréquence donnée, pour un HP, c’est 1000 HZ ou 400 HZ sur les anciennes normes.
Pour l’amplificateur, c’est vraiment le mini, 2W et HP 12 cm, les possibilités sont très limitées.
La seule solution serait de réaliser un enceinte Bass reflex séparé avec d’un ou deux HP (à déterminer selon la puissance de l’ampli qui est de 2W, si elle est sur 8 ohms ou 4 ohms) à au rendement comme le Monacor trouvé sur le site :
http://www.public-adress.com/p(...)d/415
25 cm 98dB 1W/1m 100W RMS 8 ohms, 52€ 75, qui serait connecté sur la sortie de l’amplificateur en remplacement de celui existant.
Rajouter un tweeter Piezzo avec un potentiomètre à impédance constante, pour atténuer un peu l’aigu car le rendement du piezzo et souvent de 100 dB 1W/1m et il risque de dominer, avec le potentiomètre cela permet de l’atténuer pour avoir le niveau voulu.
Cela permettrait d’obtenir une meilleure définition en dynamique et dans le grave, pour un prix raisonnable.
Pour la réalisation de l’enceinte voir le site : http://www.ideesmaison.com/bri(...)0.htm
Par la suite vous si vous vendez l’amplificateur, il suffira de reconnecter le HP d’origine, et de garder l’enceinte réaliser qui pourra resservir sur un autre amplificateur, ou la vendre avec.
Bonne journée.
lepcspeed
Merci encore enormement !

Récapitulatif ?

je peux construire un caisson avec le HP que vous m'avez conseillé (http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/105_107_114/products_id/415) ? Puis je le branche sur la sorti phone ?
Le Lampiste
Bonjour, non il faudra installer une connexion pour qu’il prenne la place du HP d’origine, s’il y a suffisamment de place, installer un jack châssis auto-coupeur, de façon que quand vous connecterez le HP extérieur, cela coupe le HP présent dans l’amplificateur.
Bonne journée.
lepcspeed
Ah d'accord, merci encore !
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 22 Déc 2004, 22:50
lepcspeed, le HP que tu as proposé est un HP de sono c'est ca ??
mais il faudrai un HP guitare plutot si tu veu avoir un bon son .... le HP sono rendra trop de basses et risque de baver un peu ...

En ce moment sur amplification...