Problème d'acoustique

j'aimerai savoir comment peut on faire diminuer le niveau sonore d'une batterie, pour l'on puisse entendre les autres instruments, il me semble qu'il faille isoler, enfin, j'espère comme réponse des conseils pour diminuer le son,
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Nov 2003, 20:39
Prendre un batteur qui soit pas une brute.

Sérieux ça s'apprend de pas jouer fort.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
oui je sais , mais il n'ay a pas des trucs pour diminuer les sons,
franchement , on n'entend que la batterie,
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Nov 2003, 22:32
youpi a écrit :
Prendre un batteur qui soit pas une brute.

Sérieux ça s'apprend de pas jouer fort.

Apparement le system machin veut jouer du metal (vu son pseudo)
On peut PAS jouer du metal en effleurant ses futs

p.s: un batteur aime pas du tout qd on lui demande de jouer moins fort.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Nov 2003, 22:34
systemofadown a écrit :
oui je sais , mais il n'ay a pas des trucs pour diminuer les sons,
franchement , on n'entend que la batterie,

Ben poussez vos amplis
Cowboy From Hell
avec une acoustique à coté de l'ampli soit il tape pas fort soit on t'entend pas, qu'est-ca que tu veux, sur la batterie y a pas de bouton de volume
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Nov 2003, 22:40
une couverture dans la grosse caisse, pour les toms un morceau de mousse,voir un tissu plié de la taille d'un paquet de clope (note:je suis non fumeur mais ça m'ai venue à l'esprit) scotcher sur les peaux, caisse claire compris, pour les cymbales faire un test parce que ça joue sur le sustain alors voila
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 16 Nov 2003, 23:55
Tiens puisqu'on parle de batterie, quelqu'un peut me rappeler à quoi servent les petits rectangles gélatineux que l'on psoe parfois sur les toms et la caisse claire ??
StratMatt
Ouai pis de tte facon faut pas se leurrer, une batterie que tu tappe doucement ou fort le son change completement. Ca vous plairait que le batteur vienne vous dire "bon baisse le son de ton ampli la ca me gave" alors que justement tu le met a fort pour avoir ce son inimitable de l'ampli qui jute ? C pareil. Apres aussi c sur ya une question de feeling que les guitaristes ne connaissent pas (ou tres peu, forcement c pas le fait de tapper les cordes qui change le volume sonore, mais pareil ca change le son)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Nov 2003, 00:41
voui. quand je joue de la batterie moi, je cogne ou je joue pas....

à qui viendrait l'ider de demander à un orchestre symphonique de jouer un dies irae pianissimo ?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
Vi, mais la batterie électronique, pour le batteur c'est un peu comme nous avec la Variax... Y en aura toujours pour dire : bouh c'esqt quoi ça, c'est pas une batterie, où qu'ils sont les fûts etc
Matthieu S
Une solution aussi, c'est qu'il joue avec des sticks
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 17 Nov 2003, 13:14
Matthieu Sah-k a écrit :
Une solution aussi, c'est qu'il joue avec des sticks

il y a ce qu'on appel les "fagots" c'est comme des grosses baguettes de "Mikado" liées ensemble, c'est à ça que tu pense Matthieu ?

En ce moment sur bla bla et guitare...