salut je suis en première année de deug de musico a st denis, lannée prochaine ca ser autre chose la maitrise sera avec la licence donc on passera a 3 ans et plus 2. sinon en gros dans mon cas j'au du passer un test de niveau d'écriture et d'audition pour nous répartir en classe par niveau. ya 3 niveau, niveau 1 c la première année quand on commence le deug le 2 c la deuxième année et la 3 la maitrise. ma fac ils font le niveau grand débutant, ils nous ont expliqué que le deug equivaut a 5/6 ans de conservatoire au niveau des connaissances. le test c'est un truc balèze pour le gars qui connait pas le solfège. pour l'audition tu dois savoir retranscrire un rythme après l'écoute d'une zic classique: yav une partie 4/4 lautre 6/8. ensuite ta 2 notes tu donnes le nomde lintervalle, tu ecris les notes qaue t'entend en gros, pour le deug tu dois savoir retraanscrire ce que t'entend sur une partition et vice versa. ensuite les cours, bah c'est toi qui les choisis, ya du chiant et du bien. genre analyse des sons, logiciel e notation musical, instrument, partique et direction de choral intro au theatre musical davant garde du xxeme siecles,.... c'est toi qui choisit tes cours. donc et ta une langue a choisir, donc ta que des cours en rapport avec la zic, on s'interresse au classique et au jazz et voila par contre faut taffer ecouter bcp de classique et aimer la zic. ^^ voila.