J'ai terminé enfin

• Publié par
    paco@
    le 07 Août 2004, 20:15
Salut comme prévu je met en ligne les photos de ma basse terminé.
Pour réaliser la peinture j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé dans le forum et ça c'est pas trop mal passé et en plus je me suis fais plaisir donc merci a tous pour les conseil.
encore quelque photos:[/img]
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Août 2004, 20:21
des grosses photos, ça aurait été mieux pour voir le travail, mais ma fois, ça m'a l'air carré comme taf, et tres bien fini. je vois d'ici les hordes de bassistes qui vont te crier :"DES SAMPLES! DES SAMPLES! " voila tout ce qu'il manque!
  • Publié par
    paco@
    le 07 Août 2004, 20:25
Merci bon il ya quelque imperfection mais c'est ma premiére fois au fait avant elle était comme ça:
spooner67
je preferai la couleur naturelle du bois, sur la première photo.....

mais bon, les gouts et les couleurs...
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Copernic
Citation:
je preferai la couleur naturelle du bois, sur la première photo.....

moi de même, je prefere même carement sans peinture.....

Mais un grand bravo chef, jolie travail, felicitation...
En plus si c'est ta premiere...cela nous prouve que c'est accessible à tous le monde (heu...sans vouloir te vexer... ) le plus dur est de se lancer....

Tu a mis combient de temps pour ce resultat ? peinture bombe ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
  • Publié par
    paco@
    le 07 Août 2004, 21:49
j'ai utilisé deux bombes de peintures bleu clair metal , et quatre bombes de vernis brillant acrylique,un bidon de fond dur, de la pate a polir et du polish.
Au niveau du temps j'ai pas trop fait attention, j'ai bossé chaque soir pendant trois semaines.
Pour la finition naturelle j'ai hésité mais la couleur la emporté car pour moi le bois était pas assez uniforme. D'ailleur si quelqu'un a des infos a me donner a propos de ce type de bois.
maxsauzaie
Je la prefere peinte, les guitares brutes je trouve que ca a un cote roustique qui me derange, je laisse ca aux folk et classique (quoique une folk noire jaune orange etc c'est sympa, ou la billy en rose !)
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 07 Août 2004, 22:28
Euh, tu l'as faite entièrement, ou bien c'est juste une biloutisation? Parce que déjà, le manche est celui d'une Washburn, le corps y ressemble fortement aussi...
"You say, go slow
I fall behind"
  • Publié par
    paco@
    le 07 Août 2004, 22:35
8O Non j'ai rien fabriquer j'ai juste refait la couleur, decrassage de la touche desoxydation des mecaniques. c'est quoi une biloutisation
Merling
paco@ a écrit :
8O Non j'ai rien fabriquer j'ai juste refait la couleur, decrassage de la touche desoxydation des mecaniques. c'est quoi une biloutisation

Ok, c'est ce qu'il me semblait... joli travail de peinture/vernis en tout cas.

Ben une biloutisation, en gros, c'est des modifs sur un instrument existant...
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
Combient de couche de vernis as tu mis stp ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...