- Publié par
toons le 01 Avr 2005, 18:33
Hello
Bon j'ai eu l'occasion chez Milonga Villiers d'essayer une Elypse copie de SG et voilà ma review :
Déjà visuellement ça ressemble à une Stagg mais apparemment Milonga les rachète directement à une usine en Chine (qui à mon avis fournit Stagg aussi).
Bon c'est apparemment de l'acajou qui au niveau du look présente plutôt bien, le manche est collé.
il n'y a pas de défaut apparents sur la construction de la bête.
Alors la prise en main, elle est moyennement lourde, le manche est assez gros du genre Gibson 50 (j'ai pu en essayer 2 et l'autre avait un manche beaucoup plus fin "c'est des séries différentes" m'affirme le vendeur.
je joue un peu sans rien brancher et le son est honorable, ça ne frise pas trop le manche est assez correct dès le moment ou on apprécie les manches "tronc d'arbre".
Allihop on branche
En son clair c'est moyen il y a un côté "plat" mais en tripotant les potards on arrive à des trucs potables.
En crunch ça me semble un peu mieux qu'en clair, les rythmiques à la AC/DC passent pas mal.
En grosse satu ça devient pas mal brouillon mais bon c'est pas non plus de la guitare de haute voltige.
J'ai pu démonter la plaque arrière et là j'ai trouvé ça assez vilain, aucun blindage les soudures sont assez moches.
Bon le prix 199 euros.
Au final je trouve que la lutherie se tient et qu'en changeant l'électronique on peut arriver à quelque chose de passable, mais bon l'investissement en vaut-il la chandelle .... à chacun de voir
En tout cas pour un fan de la SG qui débute pourquoi pas !!!!!
Toons
'scuse me while I kiss the sky