P90

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Janv 2004, 04:00
Plusieurs faricants proposent des P90.
Y a t' il une diff'erence entre les modèles?
Si oui, sur quoi porte t'elle?
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 18 Janv 2004, 05:30
ça m'interesserais aussi de savoir.. lequel se rapproche le plus de l'original par ex
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Janv 2004, 10:32
bibi a écrit :
d'après ce qu'on m'a dit , le meilleur et qui sonne comme l'original c'est l'antiquity

Le meilleur pourquoi, et quel est l'original?
Quelle diférences entre les modèles?
Qui fait antiquity?
Seymour Ducan fait des P90, Gibson en fait, qui d'autre? Qui a eu l'occasion d'en essayer plusieurs versions?
Bref...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Janv 2004, 10:32
bibi a écrit :
d'après ce qu'on m'a dit , le meilleur et qui sonne comme l'original c'est l'antiquity

Le meilleur pourquoi, et quel est l'original?
Quelle diférences entre les modèles?
Qui fait antiquity?
Seymour Ducan fait des P90, Gibson en fait, qui d'autre? Qui a eu l'occasion d'en essayer plusieurs versions?
Bref...
lwan
  • lwan
  • Publié par
    lwan
    le 19 Janv 2004, 00:47
merci
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 19 Janv 2004, 00:56
Merci aussi. Trouvé sur harmony-central une critique d'un anglais sur ces micros, de Seymour antiquity montés sur la guitare que je possède. Enthousiaste. Mais ma question était tout de même de pure curiosité. Je suis étonné toujours que des choses ayant le même nom soient fabriquées avec des carctéristiques différentes...
lwan
  • lwan
  • Publié par
    lwan
    le 19 Janv 2004, 01:06
ben le P90 'mythique' etait fabriqué par gibson a l'époque, mais si tu le démonte et que t'est pas mancho pour enrouler du fil, ya forcément moyen de refaire proche de l'original

yen a qui disent que c le meilleur micro du monde blahblah, ce qui est peu être vrai.. ou pas. en tous cas il sonne joli tout plein. j'aimerais quand meme bien mettre la main sur des P90 gibson d'epoque.. meme un seul, mais bon
pika6662003
ce micros a la base s!appelle le lead back! by gibson
24CAPRICES
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 19 Janv 2004, 11:19
Citation:
Toutefois, il ne faut pas cacher les défauts bien connus de ce micro :
- bruit de fond non négligeable (c'est un gros simple bobinage)
- son unique mais palette limitée (on va dire jazz-blues avec gain faible et très rock à haut gain).

Je ne remets pas en cause ce qui est dit, mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas le bruit de fond insupportable, nous l'avons encore essayé ce matin, avec mon prof, sur un Fender Custom Vibrolux. Sans blague, il faut monter le volume très haut pour que l'on entende un bzzz.
En ce qui concerne le son, le prof en question louche dessus, car il n'est pas très satisfait des P100 de sa (135/ 175?), il trouve que le P90 est plus clair.
Merci Doumé. Il y a aussi un P90 fait chez Linda Frailin, ou un nom comme ça... Bref.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...