Yes! Un petit nouveau à la maison! (sample inside)

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mai 2006, 23:25
Vous vous serez à peine connus...

Lui, avec les petits speakers bleus des grands jours, son léger tremolo dans la voix, ses échos nostalgiques... à 33 ans, il aurait pu être un grand frère, un confident...

Mais voilà, c'est toujours pareil, tout ca pour un petit jeune... né en 79! Plus énergique, plus flexible, un petit con oui! Ce... comment s'appelle t-il déjà? Bassman! Quel nom à la con! Bassman! Superman! Mégaloman, oui! Ah, ca gueule, ca pour gueuler, c'est tout ce que ca sait faire! Y a plus de respect, je vous dis...

Un dernier adieu à mon Twin Reverb qui se fait remplacer par un Bassman 70 QUI TABASSE. Donnez-moi de l'amour, oui, c'est ca, je sens les vibes!

EDIT: sample http://www.yousendit.com/trans(...)D3CA3
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 29 Mai 2006, 23:49
felicitations

tu vas plus faire modifier ton twin du coup je suppose ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2006, 00:11
nico MG a écrit :
felicitations

tu vas plus faire modifier ton twin du coup je suppose ?

Eh non
Le Bassman me convient bien mieux, il m'a couté 600 euros, je laisse le twin aux fans de twins!
Avec ma Les Paul, le côté un peu plus pêchu du Bassman convient parfaitement. Il distort mieux, et plus vite.

Et le canal basse est tout bénef, parfait pour les enregistrements à la maison.

La vraiment, j'adore le son. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'ai jamais joué sur le combo reissue 4x10. Pour les rythmiques le son est beaucoup plus tendu que le twin, un peu mou. Je précise que j'ai testé le Bassman sur les HP du Twin, donc la comparaison n'est pas faussée. Là il a une pêche énorme, ca m'a fait beaucoup penser aux rythmiques en clair de Nirvana.
Ensuite j'ai commencé à jouer un peu avec delay+reverb (RV-5, Memory Man) et là quel délice. Le son très ouvert, paisible du twin a beaucoup moins de caractère. Avec le bassman il y a toujours cette tension, les basses plus dures, un côté plus sombre, plus mystérieux. Avec le Memory Man on est à fond dans le post rock à la Mogwai. Avec la RV-5, ma Les Paul sur le micro grave et le bright switch enclenché sur l'ampli (treble à fond ou presque), on ressuscite Jeff Buckley (eh oui, une Les Paul peut sortir des sons très proches d'une Telecaster si on sait s'y prendre).

Cette tête me fait vraiment, vraiment tripper. J'aime aussi le côté sans fioritures. Je n'ai jamais été fan de la réverbe à ressort de toute facon.

Par certains côté elle me rappelle une vieille tête Mark I ou II, mais en moins dur quand même, ca reste du Fender. Entre cette nouvelle tête et mon Marshall, je suis comblé.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Mai 2006, 00:15
tu vas vendre ton twin et te prendre un cab pour la Bassman ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2006, 00:19
nico MG a écrit :
tu vas vendre ton twin et te prendre un cab pour la Bassman ?

Oui, mais je ne sais pas encore lequel... j'aimerais bien un truc modulable comme le Framus, qu'on peut fermer et ouvrir dans le dos.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Mai 2006, 00:25
ok ... faut voir si les V30 sont compatibles avec la Bassman ...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2006, 00:31
le Framus il est en 8 ohms de toute facon, il me faut 4.

mon marshall est en V30, ca rend pas mal du tout (beaucoup mieux qu'avec le twin, qui ne rend pas du tout sur le marshall), mais faudrait voir avec le dos ouvert...

et puis ma copine attend impatiemment son baffle Ampeg 4x10 HLF!!! Et là, ca va chier! (elle a une Jazz Bass reissue 62 absolument splendide! et quel son!)
psicoblues
Heuresement pour certain qu'on vit dans un pays scandaleuxement riche...
je ferme la parenthèse.

En tout cas félécitation
Fuberbe acquisition
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
arnaud.ret
j'en ai recupere un il y a quelque mois, et ca m'a vraiment bluffe, sur un bon cab qu 'est ce que ca sonne.
en plus ca prend vraiment bien les effets je trouve par rapport a d'autres tetes.
amuse toi bien
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2006, 14:46
psicoblues a écrit :
Heuresement pour certain qu'on vit dans un pays scandaleuxement riche...
je ferme la parenthèse.

Un peu déplacé... mais comme tu le sais je suis très conscient de la chance que j'ai

Citation:
En tout cas félécitation
Fuberbe acquisition

Merci!

Citation:
j'en ai recupere un il y a quelque mois, et ca m'a vraiment bluffe, sur un bon cab qu 'est ce que ca sonne.
en plus ca prend vraiment bien les effets je trouve par rapport a d'autres tetes.
amuse toi bien

Oui moi même je suis pas mal bluffé! Justement, les effets, c'est ce que je reprochais à mon twin, là c'est beaucoup mieux. Rien qu'un petit blues driver c'est déjà énorme!
Arcanum-XIII
Euh...

J'en veux un
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
tibobzh
moi aussi j'en veux un !
un jour en tout cas j'en aurai un, c'est obligé.

félicitation pour cet achat.

Pourrais tu nous faire des samples en power chord histoire de voir l'étendu de ses possibilités (faible et gros gain) ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Mai 2006, 23:45
Chuis pas fan de fender en général mais là je dois dire que c'est pas mal du tout.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mai 2006, 01:21
Merci!

La chaine utilisée:

Les Paul > Boss RV-5 > Deluxe Memory Man > Bassman 70 > Marshall 1960BV

Citation:
Pourrais tu nous faire des samples en power chord histoire de voir l'étendu de ses possibilités (faible et gros gain) ?

Il n'y a pas de gros gain. Pour le crunch, je préfère utiliser des pédales (j'ai un tube factor et un blues driver, ca rend pas mal). Le Bassman réagit mieux aux pédales qu'un twin. Pour la grosse disto, j'ai un Marshall.

Si j'ai le temps j'essayerai demain, par curiosité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...