nico MG a écrit :
felicitations
tu vas plus faire modifier ton twin du coup je suppose ?
Eh non
Le Bassman me convient bien mieux, il m'a couté 600 euros, je laisse le twin aux fans de twins!
Avec ma Les Paul, le côté un peu plus pêchu du Bassman convient parfaitement. Il distort mieux, et plus vite.
Et le canal basse est tout bénef, parfait pour les enregistrements à la maison.
La vraiment, j'adore le son. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'ai jamais joué sur le combo reissue 4x10. Pour les rythmiques le son est beaucoup plus tendu que le twin, un peu mou. Je précise que j'ai testé le Bassman sur les HP du Twin, donc la comparaison n'est pas faussée. Là il a une pêche énorme, ca m'a fait beaucoup penser aux rythmiques en clair de Nirvana.
Ensuite j'ai commencé à jouer un peu avec delay+reverb (RV-5, Memory Man) et là quel délice. Le son très ouvert, paisible du twin a beaucoup moins de caractère. Avec le bassman il y a toujours cette tension, les basses plus dures, un côté plus sombre, plus mystérieux. Avec le Memory Man on est à fond dans le post rock à la Mogwai. Avec la RV-5, ma Les Paul sur le micro grave et le bright switch enclenché sur l'ampli (treble à fond ou presque), on ressuscite Jeff Buckley (eh oui, une Les Paul peut sortir des sons très proches d'une Telecaster si on sait s'y prendre).
Cette tête me fait vraiment, vraiment tripper. J'aime aussi le côté sans fioritures. Je n'ai jamais été fan de la réverbe à ressort de toute facon.
Par certains côté elle me rappelle une vieille tête Mark I ou II, mais en moins dur quand même, ca reste du Fender. Entre cette nouvelle tête et mon Marshall, je suis comblé.