Epiphone les paul goldtop

Forum Epiphone
Forums
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 10 Fév 2005, 18:43
bonjour a vous!
Voila je trouve cette guitare esthetiquement parlant tres belle mais je voulais savoir ce qu'elle valait niveau son...
merci.
dabruishean
sur epihone la lutherie est correcte le son aussi
est ce ta premiere guitarre?
lio89
  • lio89
  • Publié par
    lio89
    le 10 Fév 2005, 18:57
non ma 2eme ma premiere est une stagg copie strat
jhesite avec celle la et ou la squier deluxe strat et l'epiphone sg 400ch
__nirvanien__
je pense que tu vas aimer... tout dépend ce que tu joues...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
lio89
  • lio89
  • Publié par
    lio89
    le 10 Fév 2005, 21:08
je joues bcp de ac/dc ; un peu led zep
ptit peu de hendrix de deep purple et guns n roses
voila
  • Publié par
    J.page
    le 10 Fév 2005, 23:29
Je sais pas si je peu beaucoup t'aider mais moi je joue sur une epiphone les pauls standard + et elle a vraiment un son super!
En + je joue un peu le meme style que toi mais un peu + bloues quand meme et franchement sa rend bien!
The BiouB
Attention il me semble que la LP goldtop 56' chez Epiphone est equipéee de P90 (simple bobinage) et non pas de doubles comme sur la plupart des autres LP, donc tu n'auras pas le même son qu'avec une standard (attention je dis pas que c'est pas bien hein )

Hello... Is there anybody inthere ?
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 11 Fév 2005, 00:58
The BiouB a écrit :
Attention il me semble que la LP goldtop 56' chez Epiphone est equipéee de P90 (simple bobinage) et non pas de doubles comme sur la plupart des autres LP, donc tu n'auras pas le même son qu'avec une standard (attention je dis pas que c'est pas bien hein )

c'est de bon micro pour du son clean c'est ça?
HIM
  • HIM
  • Publié par
    HIM
    le 11 Fév 2005, 00:59
en tout cas moi je recherche une elle me plait beaucoup
HIM
  • HIM
  • Publié par
    HIM
    le 11 Fév 2005, 09:44
j'aimerais bien le savoir aussi.

ps: des p90 epiphone si possible
lio89
  • lio89
  • Publié par
    lio89
    le 11 Fév 2005, 10:35
J.page a écrit :
Je sais pas si je peu beaucoup t'aider mais moi je joue sur une epiphone les pauls standard + et elle a vraiment un son super!
En + je joue un peu le meme style que toi mais un peu + bloues quand meme et franchement sa rend bien!

en fait j'ai bien aimé le prix de la goldtop mais je ne connais pas celui de la les paul +==>
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 11 Fév 2005, 11:00
Salut!!

Par rapport a ce que tu joue, la Lespaul correspond bien ( Sauf pour hendrix ou il faut la strat, mais une lespaul peut faire l'affair)
Néanmoins, je suis d'accord pour avec vous pour ce qui est des P90.
Le son sera bien en clean ou avec des petites effet mais pas forcement a son aise sur les distos. Je te conseille de prendre un version de Lespaul équipé de micro humbucker. le son est plus parlant et est tout simplement sublime.
Cf: mark knoffler

Tu peut voir la diferences en simple et double bobinage sur ce forum
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Fév 2005, 11:46
attention, le P90, c'est pas du simple de tapette.. ça sort pas un son de strat. c'est bien gras quand même, et en disto, il est pas en territoire inconnu...
Doc Loco
Traps a écrit :

Le son sera bien en clean ou avec des petites effet mais pas forcement a son aise sur les distos.

Faut n'avoir jamais joué de P90 pour dire ça! C'est au contraire un micro totalement à l'aise dans les crunchs (son terrain de prédilection) et les saturations "raisonnables" (AC/DC, Led Zep); par contre, il ne faut pas espérer faire du death metal avec .

J'ajoute que contrairement aux humbuckers Epiphone (TRES moyens), leurs P90 sont décents et ne nécessitent pas un remplacement.

A mon avis, l'Epi LP goldtop est la meilleure Epiphone dans cette gamme de prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...