Chez Gibson pour un son qui pète, SG ou LP ?

Forum Gibson
Forums
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 30 Oct 2003, 12:32
Voila je veux absolument une guitare qui envoit sévère ! C'est pour du hardcore (ne pas confondre avec du metal, SVP).
On va me ramener une gratte des states pour noel et je sais pas quoi prendre !

Est ce qu'une SG standard envoit autant qu'une LP ?
Dans ce cas je prendrais une SG pour le moment car bcp moins chere !!!

Merchi
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 2003, 12:40
les 2 envoient, mais différemment
la SG a un son plus agressif, moins gras et smooth que la LP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 30 Oct 2003, 13:22
Faut voir aprés ton ampli.Plein de groupes de hardcore jouent sur sg
Dasupadavid
La LP a beaucoup de basse et de corps. La SG est plus tranchante.
"Revenge is a dish best served cold."
lehamster
Pour du hardcore la SG est nickel
fenderforever
la SG t'offrira surtout beaucoup plus de "possibilités" pour le moment et après => si tu venais à changer de style.

Dernier détail (de taille), prends en compte ton gabarit, les LP (même Voodoo) sont très lourdes et c'est pas agréable pour tout le monde de jouer sur LP (son et look mis à part).

en résumer, outre l'avantage "prix", on peut jouer de tout avec une SG et s'y retrouver, ce n'et pas le cas d'une LP.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Oct 2003, 00:31
? je ne trouve pas que la SG soit plus polyvalente qu'une LP, c'est ~ du pareil au même
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fenderforever
ben perso, j'ai un modèle de chaque et la LP est plus "basse" => c'est bien pour du lourd, la SG est plus tranchante, tout en gardant la qualité de grain Gibson.

mais parès, c'es tun choix personnel et les micros, ça se change si necessaire. Perso, je mettrais bien des S.Duncan Invader sur ma LP pour lui retirer son coté "Barry White"
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 31 Oct 2003, 01:32
Citation:
Perso, je mettrais bien des S.Duncan Invader sur ma LP pour lui retirer son coté "Barry White"

Euh et tu crois pas que ça bouffera toute la lutherie des micros comme ça ?
fenderforever
faut voir (...), l'idée est de demander conseil, sinon le premier choix c'était des EMG ou alors des 490. La voodoo en série est équipée de 496R/500T, alors que les LP "traditionnelles" sont en " 490R/490T" (...)

J'aimerai éclaircir le son de ma LP, mais en y réfléchissant, autant jouer directement sur la SG, après, c'est juste une question de "déco"
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Je fais parti d'un groupe de Hardcore, je vais sûrement m'acheter une SG !

Beaucoup de groupe que je connais utilisent soit des Gibson SG, des Jackson ou des ESP, et au niveau Gibson pour du bien brutal, les SG ont l'air d'être favorisées par rapport aux LP... Après c'est un choix personnel !
Dasupadavid
[ terb_ ] a écrit :
de toutes façons ni l'une ni l'autre n'est faite pour faire du hardcore, hein

à mon avis c'est plus pour se la péter avec une Gibson qu'autre chose, mais bon moi ce que j'en dis

çà me fait rire, parce que c'est comme acheter des PRS pour faire du métal ou autre...

Franchement çà sert à quoi d'acheter une SG ou une Les Paul si c'est juste pour faire de la grosse disto qui tue. C'est pas la peine d'acheter des grattes aussi chères pour çà.
sylvestre99
tout dépend de la configuration de ton groupe.

Si vous êtes deux gratteux, une les paul et une SG couplées se complèteront à merveille, alors que si tu es tout seul à la gratte, une les paul aura un son plus plein et me semble plus adaptée, surtout si tu cherches un gros son hardcore.

Un paramètre primordial à ne pas oublier : l'ampli (une gibson mérite le meilleur)
Dasupadavid a écrit :

Franchement çà sert à quoi d'acheter une SG ou une Les Paul si c'est juste pour faire de la grosse disto qui tue. C'est pas la peine d'acheter des grattes aussi chères pour çà.

Peut-être qu'on joue aussi d'autres styles (parallèlement) que du Hardcore et qu'on a besoin d'un gratte qui est polyvalente et qui sonne bien en clair et bien en grosse disto...

J'suis d'accord, les pédales d'effets et les amplis jouent un grand rôle aussi, mais une gratte pourrie ça ne sonnera jamais comme une bonne gratte même au niveau de la disto... C'est mon avis...
Dasupadavid
Ce que j'essaie juste de dire, c'est qu'on me parle de SG pour faire du hardcore. Alors là je dis c'est un peu trop du luxe(c'est mon avis), je prendrais pas une SG ou une LP, surtout au prix que çà coute.

Ces gibson sont des guitares subtiles et polyvalentes (oui on peut faire de tout quasiment avec !). Si c'est pour toucher à plein de trucs alors oui c'est bien. Mais si c'est que pour du hard-core, une gratte 2X moins chères suffira largement !

Et oui l'ampli est super important (pour la disto qui tue) ! Encore plus que de savoir entre SG ou LP...

Maintenant moi j'm'en branle complètement. Je veux juste vous proposer mon idée là dessus.

En ce moment sur guitare et Gibson...