Chez Gibson pour un son qui pète, SG ou LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dasupadavid
Ce que j'essaie juste de dire, c'est qu'on me parle de SG pour faire du hardcore. Alors là je dis c'est un peu trop du luxe(c'est mon avis), je prendrais pas une SG ou une LP, surtout au prix que çà coute.

Ces gibson sont des guitares subtiles et polyvalentes (oui on peut faire de tout quasiment avec !). Si c'est pour toucher à plein de trucs alors oui c'est bien. Mais si c'est que pour du hard-core, une gratte 2X moins chères suffira largement !

Et oui l'ampli est super important (pour la disto qui tue) ! Encore plus que de savoir entre SG ou LP...

Maintenant moi j'm'en branle complètement. Je veux juste vous proposer mon idée là dessus.
"Revenge is a dish best served cold."
Ouais là j'suis d'accord avec toi !

Bon ben ça dépend tout de l'usage, si il joue seulement du hardcore, c'est clair une Epiphone avec de bons micros et un bon ampli suffirait mais s'il est "polyvalent" et qu'il joue d'autres trucs, ça vaut la peine d'avoir une bonne guitare du type Gibson SG ou encore LP...
spindizzy
c'est pareil il y a la flying V qui est remise au gout du jour par les groupes de hardcore en partie a cause de ( ou grace a ) ses micros puissants
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Oct 2003, 11:38
Bah ouais les gars, mais bon s'il veut à tout prix une Gibson le monsieur, c'est con mais c'est humain, non ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Dasupadavid
Mais il fait ce qu'il veut ! On est juste là pour l'éclairer un peu.
"Revenge is a dish best served cold."
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 31 Oct 2003, 11:45
bah moi les gars qui te donnent le millésime, la modéle d'une guitare a l'oreille a travers une grosses atu pour moi c un peu se prendre pour un eounologue, n'importe quelle guitare est bonne pour jouer du hardcore du moment que tu as des bons micros, pask foutre des emg sur une les paul standard, autant le faire sur ma epiphone les pauls special qui vaut moins d'un dixiéme du prix. Moi ( sa va faire jaser) je te conseillerai d'acheter ta guitare en fonction du look (j'attend les reflexions) pour quelle te plaise vraiment, ensuite le confort, les accessoires a ton gout (floyd rose par exmeple, indispensable pour certains, inutile pour d'autres) et ensuite de toute maniére si ta de quoi te payer une gibson tu dverait avoir le reste du matos qui suit, quand tu sait que le model signature de john 5 (guitariste de manson) est équipé de simples bobinages, que eric johnson fait sonner pareil une es 335 et une strat, tu dis que que ptet o final le grain de ta guitare tu peu le moduler a ton gout avec un egaliser, meme si moi je prefere brancher direct dans l'ampli si tu veu vraiment avoir le son se sera pas un probleme pour toi
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Oct 2003, 11:56
Dasupadavid a écrit :
Mais il fait ce qu'il veut ! On est juste là pour l'éclairer un peu.

Je sais bien !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
La 5150 a l'air assez bien niveau qualité prix, j'en connais qui l'utilisent !

C'est clair que la disto se travaille avec des pédales d'effets et des Equalizers pour avoir un son bien perso mais faut pas rêver, la gratte joue aussi un rôle ! C'est clair que maintenant si tu montes des EMG 81 sur une Epiphone ou autre gratte on dira de plus "bas de gamme", le son va être presque aussi bon que sur une Gibson montée des mêmes micros mais la finition sera quand-même moins bonne !

Moi je dis juste, choisis une guitare qui te plait et si jamais le son ne te convient pas, change les micros !
lehamster
kest'appelle hardcore au fait (des noms!!)
Les groupes que j'appelle Hardcore :

Caliban, Heaven Shell Burn, Converge, Nostromo, Reprisal, Bleeding Through, Mörser, ... et plein d'autres !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Nov 2003, 13:17
Lostinside a écrit :
Les groupes que j'appelle Hardcore :

Caliban, Heaven Shell Burn, Converge, Nostromo, Reprisal, Bleeding Through, Mörser, ... et plein d'autres !

Essaye de te renseigner sur quoi ils jouent via leurs sites
ps: le dernier nostromo déchire
Maxcreed
Franchement, si par exemple tu veux un son un peu gras, chope toi n'importe quelle gratte tout acajou (attention, pas mi-acajou mi-aulne comme les Epiphone !) et mets les micros qui te plairont le plus !

Le bois ne fait que 25% du son d'une gratte électrique, après c'est les micros qui jouent beaucoup !
Acid Blue Note
Bijour, euuuh petit déterrage

Bon ce serait pas pour acheter tout de suite, j'ai 14 ans et je commence tout juste à jouer en groupe, mais je voudrais m'acheter dans quelques années une SG Standard ou une Les Paul Studio, de chez Gibby bien sûr.

Bon ça je sais, la LP a un grain plus chaud, gras, baveux quoi, la SG a plus d'aigus et d'attaque, j'ai déjà joué sur les 2, je les adore toutes les 2 pour le mnche, le look, le son, même si elles sont malgré tout très différentes.

Mais j'ai une question : Est-ce que une SG conviendrait pour jouer du Led Zep et du bon gros son des 70's (d'abord sur un Blackstar puis sur un Orange) bien typé Les Paul ? J'en doutais un peu jusqu'à hier soir où j'ai entendu sur le fofo) un petit truc qui m'a bien plu avec un Orange Tiny Terror et une SG
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref : Ca peut le faire ? (sachant que je joue déjà su Strat touche palissandre et bientôt aussi sur Tele maple, la polyvalence c'est reglé )

Merci d'avance,
Blue Note
Dazed And Confused
Maxcreed a écrit :
Franchement, si par exemple tu veux un son un peu gras, chope toi n'importe quelle gratte tout acajou (attention, pas mi-acajou mi-aulne comme les Epiphone !) et mets les micros qui te plairont le plus !

Le bois ne fait que 25% du son d'une gratte électrique, après c'est les micros qui jouent beaucoup !

Maxcreed
Tiens j'ai écris ça moi ?

Ca date de 2003, un peu d'indulgence quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mrbrown
SG, LP ça dépend de ce que tu cherche, le mieux est d'essayer. Mais attention, il faut savoir que ces grattes sont très lourdes. Personnellement je possède une LP Studio Chrome Ebony de 1992 et elle est moins lourde que l'Epiphone "Metal Voodoo" de ma copine... pour le son les 2 envoient grave.

Le mieux est de tester et tu verras bien !

En ce moment sur guitare et Gibson...