teddy111 a écrit :
rastafari00 a écrit :
moi je dirais 1000 euros.
cette guitare est une des moins chère que Gibson ait sortie... à l'époque, Gibson n'était pas à son top niveau (fin 70)... cette guitare était annoncée au prix d'une copie asiatique : 499 €...
de plus elle n'a absolument aucun intéret pour un collectionneur... c'est une bonne "petite" gratte de millieu de gamme (chez les autres) sans plus !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi teddy111.
Certes, ce n'est pas un instrument très prisé des collectionneurs (du moins pas encore...) ni une Gibson dite "haut de gamme", il n'empêche que la The SG Firebrand reste un très bon instrument. A ce sujet, je te conseille de lire le livre écrit par John Bulli aux éditions BOLD STRUMMER, "Guitar History, vol.2, Gibson SG". Dans cet ouvrage, ce modèle est décrit comme l'un des plus réussis parmis les modèles SG produits depuis la création de la bête à deux cornes.
Le son n'a rien à voir avec une SG Standard (plus pêchu à cause"Velvet Brick" en aîgu) et la sobriété de l'esthétique fait tout le charme de cette guitare. Personnellement, j'aime vraiment le son de cette guitare qui n'a rien à voir avec ceux de mes deux autres SG, mais ceci est rès subjectif biensûr.
Enfin, alain147, pour info, j'ai acheté la mienne il ya un peu plus d'un an 800€ frais de port depuis la Suisse inclus plus une housse de bonne qualité, et l'état de cette SG était irréprochable (très bien entretenue, très peu d'usure et de rayures).
Après, si tu te débrouilles à en trouver une à 600€ c'est encore mieux...[/i][/u]