Tres facile.
Deja, tiens, pour fixer les idées sur l'alim :
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html
Il te faut une prise femelle (moi j'en ai récupéré une sur un vieux téléphone, mais ca s'achete, ca doit couter dans les 2€).
Branche cette prise la ou il y avait les fils de ta pile, en respectant le + et le -, bien sur. Base toi sur le type Boss, - au centre.
Branche une diode en // sur ton entrée alim, en cas d'inversion tu ne grillera pas ta pédale, c'est une protection. Donc en inverse, bien sur, le coté" l " sur le +.
Rajoute un condensateur si y'en a pas déja un, toujours en // sur ta prise (donc entre le + et le -), un gros, pour stabiliserdes l'entrée, au cas ou (pour eviter les parasites, notamment, mais aussi une eventuelle oscillation résiduelle de l'alim). Il y en a un, normalement, déja.
Ensuite, pourla pile y'a une subtilité, certaines prise femelle ont 3 broches, ca permet en connectnat un bout de la pile dessus de couper la pile si le secteur est branché.
La, par ex, le schema de droite. Diode de protection, condo de lissage, c'est tout ce qu'il faut. La pile est pas déconnectée, par contre, ici, quand le secteur est actif.
http://www.jpl-audio.com/acapsa.html
Je pourrais te faire une photo de cele que j'ai mis dans ma muff, si tu veux. Ce week end.
EDIT :
Tiens :
On vois les deux fils qui partent de la prise (le petit CI vert en haut). La diode, en noir, entre les deux, sur le CI, et le condo juste a coté, le cylindre bleu. La y'a pas la pile, mais en gros le - de la pile va sur le CI, au meme endroit que le - de la prise, et le + va sur le CI de la prise (le petit vert), sur une 3eme broche de la prise. Ou en inversant + et -, je sais plus trop. L'idée est que cette 3eme patte est en contact avec la 2eme, celle du + (ou du moins, je sais plus), et quand on branche la prise de l'alim (la prise de l'adaptateur, la male), ca les sépare (mécaniquement), donc le circuit de la pile est coupé, et elle ne s'use pas, elle n'est plus branchée nulle part.
Bon, la dedans y'a aussi plus de bordel du a une autre mod, fait pas gaffe !