VENDUE - Washburn N4 - " Stephen Davies " - VENDUE

Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 18 Oct 2006, 14:46
Bon… une certaine Suhr Reb Beach me faisant de l’œil ... [ Garde là bien au chaud V@ss, je vais essayer de pas trop tarder ! ;-) ) ... ...:C1:
...Je me décide à me séparer de la N4 « Davies » certainement la plus aguicheuse qui soit !

Sans renter dans les détails, cette N4 d’exception ( bah si , faut bien le dire ! ;-) ) est mienne depuis cet été, suite à un coup de chance pas possible !... surtout que celle là, je l’ai « cherchée » pendant un bon bout de temps, vous pouvez me croire …
... J’avais posté d’ ailleurs quelques photos de cette très belle Davies sur le forum consacré à la N4 ....
https://www.guitariste.com/for(...)19069

Un petit rappel s’impose pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la « Davies » :

Mr Stephen Davies , luthier de son état, est le créateur de la N4 , Nuno ayant collaboré de très près avec lui au débuts des années 90 afin d' obtenir un modèle qui lui convienne PARFAITEMENT( en tout cas à l' époque ! ).

Les Davies ont été fabriquées en petite quantité entre Décembre 1990 et Avril 1992 ( environ 1200 exemplaires ) dans son atelier de Seattle avant que Washburn n' entame, par la suite, la production en série ...
… Avec notamment des pièces d' aulne massif sélectionnées puisque issues de la réserve personnelle de Stephen Davies, la finition se veut nettement supérieure à celle des N4 de "série" qui ont ensuite vu le jour, modèle Relic inclus .... le profil du manche est également différent ( plus fin et se rapprochant plus de celui d' une Jem pour donner une idée de comparaison....).
Ceux qui ont eu la chance de jouer sur une N4 " Classique " et une " Davies " savent à quel point cette dernière est mieux finie ...

A noter par exemple que la N4 avec laquelle Nuno apparaît à Wembley en Avril 92 n’est autre qu’une Davies qu’ il a « relic-isé » de façon NATURELLE ….et qui a donné lieu à la bien nommée Relic quelques années plus tard ;-) … et oui, le père Nuno n'a jamais joué sur une Relic .... mais quasi exclusivement " que " sur des « Davies », en tout cas pour qui est de ses N4 en aulne !

Bref, la N4 " Davies " n’est pas seulement une guitare de caractère,
« typée », mais quelque part le Saint-Graal des N4 , et j' exagère à peine ! ... certainement LA N4 la plus recherchée pour de nombreuses raisons (finition haut de gamme, coté collector ), elle reste avant tout une guitare de luthier bien que " Washburn " soit estampillé sur la tête ...
Plus de précisions sur les " Davies " directeemnt sur le topic de la N4 bien évidemment ....

https://www.guitariste.com/for(...)hburn
( pages 12,26,55,56,etc )

L’ état géneral est excellent :
Un corps en aulne ( 2 parties ) à tomber ( ) [ l’ancien proprio avait mis un autocollant « N4 » que j’ai viré sans dommages…] avec quelques traces visibles mais pas bien méchantes ;
Frettes en parfait état,
Le Floyd Kahler d’origine a lui été remplacé par un Floyd Rose Original NEUF avec sa barre de rétention ( euh…oui…comme sur les N4 de Nuno himself, on est fan ou on l’est pas ! ),
L’ infâme Bill Lawrence USA ( oui je sais , ça n’engage que moi mais quand même ... .... ) a donné place à un Bill Lawrence L-500L NEUF de chez Bill&Becky ( forcément ! ) – Grand merci au passage à ZeGloBox sur ce coup là ! - , avec ajout d’ un push-pull sur le bouton de volume permettant de splitter le S’59 et le L-500L ce qui rend cette N4 bien plus polyvalente (notamment en sons clairs ! ) … l'avantage du push-pull étant qu'il ne vient pas rendre la gratte disgracieuse par l' ajout d' un quelconque potard supplémentaire ...
Le tout effectué ( + réglage complet ) par DNG il y a tout juste 2 mois à peine : j’ ajoute que cette guitare sonne particulièrement bien à vide, il y en a pour qui ça compte ... ;-)

A propos du L-500
: Il s’agit de la version que Nuno a adopté à partir de " III sides to Every Story " … excellent micro qui ne se trouve que sur commande auprès de " Bill&Becky " et qui permet d'avoir un son très riche en haut médiums , très équilibré également , mais surtout, et même si ça reste subjectif, c'est LE son du sieur Nuno !.... Sans le coté « criard » ni les haut médiums "perçant" du BL USA ….et avec, là, des basses digne de ce nom ! ( si si , ça compte aussi ! ) .

Vous l’ aurez compris, je pourrais tenter d' expliquer pendant des pages pourquoi la « Davies » est si différente des N4 qui ont vu le jour après 1991 ...et pourquoi Nuno lui même continue encore à ne jurer « que » part cette gratte ....

Je ne la lâcherais pas en dessous de 2500 € ce qui n'est pas énorme si l' on tient compte du coté « collector » et de sa finition au dessus de tout soupçon ( celle-ci est pour le moins UNIQUE dans le sens ou des « Davies » avec un corps pareil, dans cet état, n’ existent pas ou plutôt ...plus ! La dernière que j’ai vu dans un état similaire est aujourd’ hui dans les mains d’ "@tomik" qui, à mon avis, ne tarira pas d’ éloges sur son jouet ... ;-) ) !
... Après tout, une Relic , NEUVE, coûte près de 2300/2400 € en France actuellement ..... pour 200/300 € de plus, voilà l’ occasion de s’ offrir LA " vraie " Relic ...en tout cas , une N4 qu’ on ne risque pas de croiser au prochain concert de " No one is innocent / Shanka " par exemple ! : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

....Voilà, la description de la « belle » a été un peu longuette ...On ne se refait pas comme on dit
La guitare est visible et en région parisienne, et un essai tout à fait possible ! ;-)
…. si vous ne me lancez pas sur la N4 et/ou Nuno, promis, je ne serais pas trop bavard !
Vendue avec Etui d’origine Washburn et des Straplocks DiMarzio ;-)

VENDUE

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Oct 2006, 15:07
UP alors
Je suis d'accord avec Luis !!!
C'est LA N4 avec sa gueule d'enfer
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le 18 Oct 2006, 15:08
V@ss a écrit :
UP alors
Je suis d'accord avec Luis !!!
C'est LA N4 avec sa gueule d'enfer

" je veux mon n'veu ! " ;-)
ZeGlobox
8O
Bon.. ben forcement.. UP!!!!
(j'me tate serieusement là !! ) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Expandora
C'ets marrant mais on dirait que l'histoire est un eternel recommencement ... Dis moi Luis , tu les fabriques toi meme dans ta cave tes N4 ? ( Elles te sont toutes passées dans les mains ou quoi ? )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ZeGlobox
Expandora a écrit :
C'ets marant mais on dirait que l'histoire est un eternel recommencement ... Dis moi Luis , tu les fabriques toi meme dans ta cave tes N4 ? ( Elles te sont toutes passées dans les mains ou quoi ? )

Sur les 1200, y’en a p’tete trois ou quatre qu’il a pas eues entre les mains ;-)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Oct 2006, 15:16
Expandora a écrit :
Dis moi Luis , tu les fabriques toi meme dans ta cave tes N4 ? ( Elles te sont toutes passées dans les mains ou quoi ? )

On pourrait croire
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le 18 Oct 2006, 15:16
Expandora a écrit :
C'ets marant mais on dirait que l'histoire est un eternel recommencement ... Dis moi Luis , tu les fabriques toi meme dans ta cave tes N4 ? ( Elles te sont toutes passées dans les mains ou quoi ? )

Presque
Ceci dit, c'est probablement la dernière qu'il me reste "à vendre " ...en dehors de mes Korinas
ZeGlobox
Dis.. Sle@zy... Tu fais comme Gillou ? -20% pour les membres du forum ?
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :

T'es sérieux Jeff ?

Bah j'me tate... ;-)
... mais y'a la 'patronne' ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le 18 Oct 2006, 15:33
ZeGlobox a écrit :
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :

T'es sérieux Jeff ?

Bah j'me tate... ;-)
... mais y'a la 'patronne' ;-)

...Tu veux que je lui en touche deux mots ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Oct 2006, 15:35
Sle@zy a écrit :
...Tu veux que je lui en touche deux mots ?

Quel opportuniste ce vilain portos !

En ce moment sur guitare électrique...