J arrive pas a chanter et jouer en meme temps...

ca fait maintenant kelke mois ke jai commencé la guitare, je connais kelke morceaux tout cons mais ya rien a faire... des ke je chante dessus, je par en couille sur la guitare et jarrive pas a garder le bon rythme...
si vous avez deja eu ce probleme comment avez vous réglé ca ? jespere ke ca viendra avec le temps mais existe il des methodes ou des techniks ?
ourson91
ben en gros, ça vient avec le temps ;-)
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2003, 11:49
rien n'est impossible avec du travail. Pour t'entraîner tu peux chanter les notes que tu joues, ça peut aider
Pascal Boutin
salut RAPHA
sois patient
ça fait 18 ans que je joue de la guitare et, mal
alors, assurer du chant, en plus et en même temps?
cela doit être super de faire les 2 convenablement
bon courage
PASCAL
Il faut penser aussi que le chant vient en mariage avec la guitare. Les deux se complètent, il ne faut pas les prendre comme éléments indépendants.

Par exemple, dans certains cas, une syllabe sur deux tombe sur le moment où tu vas gratter.

C'est un peu le même principe que la batterie : les différents sons ne débarquent pas n'importe quand, ils arrivent au bon moment.

C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Pour que deux actions soient réalisées en même temps, il faut que l'une d'entre elle soi un réflexe. C'est pas moi qui le dit, c'est les psychologues. En gros, il faut que tu connaisse le morceau vraiment bien et que tu puisse le jouer en pensant à autre chose par exemple, que la mémoire tactile soit excellente. Ensuite seulement tu peux commencer à placer la voix.

Mais bon bien souvent le chant n'a évidemment pas du tout la même rythmique que l'accompagnement, c'est pour ça qu'il faut d'abord commencer lentement, pas une seule mesure par exemple.

Donc, pour t'entrainer, tu peux bosser des morceaux de Ben Harper, type Walk Away qui est assez intressant à travailler.

Voilà.
  • #7
  • Publié par
    jazzhot
    le 13 Déc 2003, 22:55
Bon alors si on reprend tout du début
Mes debuts dans les petits chanteurs de la croix de bois = l'enfer
Depuis, j'ai fait du chemin et rien de tel que le boeuf. C'est que cette viande je crois fait du tord à mon esprit... ah non! Ca c'est du Shakespeare... SI SI!
Chanter? Ca vient des tripes, même pour de la soul (surtout pour de la soul) et même pour Cabrel... Y en a pas que pour les chanteurs de death metal...
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas perdre son sens de l'humour, et travailler sans se prendre la tête et tout vient à point à qui sait persévérer.
quand je dis de faire le boeuf, c'est un peu l'idée des vocalises en jazz. On oublie les paroles et on fait du yaourt, juste pour s'imprégner du rythme. Le cerveau à moins de neurones à interconnecter en même temps....
inutile aussi de s'égosiller dans les ultra-sons en apprenant l'accompagnement guitare. Le chant est une technique à part entière et doit donc se travailler à part. Si la voix n'est pas en place, on perd pied et tout fout le camp. Dans ce dernier cas, le mieux, c'est de compléter la guitare par des cours de chant avec un excellent professeur.
bon courage et n'oublie pas que rien ne vaut un peu d'impro pour délier les doigts et la langue...
wristthings
pour jouer et cahnter en meme temps.. il faut tout adbord essayer de jouer et chanter sur le meme rithle ce qui facilitera les choses..mais aprés il faut changer et chanTer sur un autre rithme lais qui va tou de meme avec le rithme de la guitare ..et aprés ca vient avec le temps....voila..
__--> <--__
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Déc 2003, 11:44
je sais pas si t'as deja jouer du piano mais par expl tu a des morceau au a la main gauche tu va jouer en triolet et en meme temps a la main droite tu va jouer des croche...si t'essayer de calculer ben...c pas gerrable alors la meilleur methode c d'arriver a ne pas ecouter la basse ou la partie aigu mais belle et bien a s'entrainer a tout ecouter ensemble...ca parrais idiot mais c ce qui marche ..c aussi le meme principe pour l'impro...on a tous tendance a soi plus ecouter son propre chorus ou alors a plus ecouter l'accompagnement...ben c tout un art d'arriver a ecouter les 2 au meme niveau...le coté mecanique d'une partie peut marcher mais bon..en impro c chaud alors perso je te conseillerai de chanter non pas sur des accord simple mais sur une ligne de basse tres melodique que tu jouerai a la guitare..ou une ligne d'accord mais tres melodique.. qui puisse tres facilement s'identifié...par exemple une valse ou un truc tres caracteristique car si tu jouer une ligne genre 1234 1234 a la gratte ben tu risque de te paumer au debut..je sais pas si je suis clair la...
Salut
oauis, c'est un peu difficile au début, j'ai trouvé un petit truc : je prends des points de repère entre chant et jeu de guitare, des points de repère rythmiques en quelque sorte, au changement d'accord je sais que c'est tel mot de la chanson. doyouseewhatimean?
J'espère...
Salut
DIM 001
rapha404 a écrit :
ca fait maintenant kelke mois ke jai commencé la guitare, je connais kelke morceaux tout cons mais ya rien a faire... des ke je chante dessus, je par en couille sur la guitare et jarrive pas a garder le bon rythme...
si vous avez deja eu ce probleme comment avez vous réglé ca ? jespere ke ca viendra avec le temps mais existe il des methodes ou des techniks ?


...bah chante pas....

pardon, essaie au début de jouer les accords sans le rythme, juste avec la durée.
thieery
Ne te plaints pas moi c'est pire, j'arrive pas à chanter du tout avec ou sans guitare.

En ce moment sur technique...