Bon ben je vais vous parler de la 3rd Hand de Tone In Progress (T.I.P.)
Je savais pas quoi prendre pour soulager mon GAS, alors j'ai sauté sur l'occasion
Comme son nom l'indique c'est une pedale qui sert de "troisième main" (non on ne peut pas se gratter l'entre jambe avec tout en jouant). C'est en fait une pedale d'expression avec un cable souple mais non elastique que l'on fixe a un potar de pedale d'effet.
Mecaniquement ca translate le mouvement de la pedale dans en un mouvement circulaire et ca le transmet.
A quoi ca sert ? Ben ca sert a tourner n'importe quel potard de son pedalboard mais avec le pied.
(ici sur mon TR-2):
Ca marche avec pas mal de potars (tous ceux de mon pedal-board sauf les potars à deux etages evidement). J'etais un peu septique mais en fait c'est assez precis (un leger jeu presque imperceptible au pied). La fabrication est assez robuste (sans equaler une Ernie Ball) et le syteme plutot fiable (une couroix à l'interieur)
Ca permet donc de controler pas mal de chose sur son pedalboard comme la vitesse du tremolo ou d'un flanger. Ou encore le fameux bouton Stab d'une Fuzz Factory
)
Seul (gros) defaut : c'est pas donné...
Prix sur Musictoyz : 76€ (99$)
+ frais de port : 19€ (25$)
+ frais de douanes : 7€
+ TVA : 19€ (25% du prix de base)
= 121€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969