3rd Hand de Tone In Progress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
hoplà j'ai commandé la mienne, elle devrait arriver aujourd'hui si tout va bien.

Elle devrait me servir à piloter ma jmb experience nitrogen 21 (voir signature), ou ma DE7 sur d'autres morceaux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon je viens de recevoir la mienne

premier constat: elle est énorme! le montage a l'air solide, ça fait vraiment pas cher vu la solidité du truc (94$ fdp in)

l'angle du plateau de la pédale d'expression est plus raide que sur une wah, c'est pas bien pratique mais on s'y fait.

Effectivement on peut agir sur un potard sur l'ensemble de sa course, ça a été bien calculé comme truc

La courroie utilisé à l'intérieur semble être en caoutchouc.

Je n'ai pas pu la tester plus d'une heure, l'alim de ma whammy a grillé entre temps, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs :s

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça dépend ce que tu comptes en faire...moi j'ai du réorganiser tout mon pb vu la taille de la bestiole (enfin, j'ai recu une ibanez VL10 aussi alors j'en 'ai profité pour modifier mon chainage)

Visualdistortion
Moi ça serait pour tourner le potard Time de mon DD-7 sans me baisser, histoire de sortir des sons de fou sans effort. Ou peut-être pour un futur Memory Man (version Behringer) ou ton delay Ibanez
Starfucker Inc.
Finalement j'ai viré la DE7, je m'en sortait plus avec le cablage, et puis elle était redondante avec les delay du kaoss pad, si elle t'intéresse...

Je dirais de faire gaffe pour la DD7, soit sur de pouvoir enlever le cache du potard car le trou de la courois est vraiment fait pour un potentiometre mis à nu, sans cache.

Le bout de la courroie est pas mal gros aussi, j'ai du enlever le cache potard du IN de la N21 également pour éviter qu'il ne tourne aussi quand j'utilisais la 3rd hand (je l'ai reliée au potard DENSITE).

Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 12 Mar 2009, 08:12
T'as des photos du bouzin?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
petite photo de mon portable, ça suffit pour se rendre compte de la taille:

oui "elle est énorme!" je sais, j'entends souvent cette phrase

Starfucker Inc.
Hop là je la revends! besoin de sous et c'est un gadget que je ne peux plus me permettre!

Mp si interessé!

erratom
çà m'intéressai aussi cette 3rd hand, pour piloter le delai time de mon DD-6.
j'suis en train de voir avec MSM Workshop pour pouvoir brancher une pédale d'expression (dans le in n°2) et contrôler ce potard.

çà donne quoi avec le DE-7, quel potard est intéressant à contrôler ?

En fait le bout de la courroie est fait pour etre vissé à un potentiometre à nu, donc vu que sur la série 7 de ibanez c'est des potards retractables, je n'ai pas essayé.

Starfucker Inc.
Citation:
- Existe-t-il un équivalent à cette courroie dans les magasins de bricolage, en plus solide, quitte à devoir bricoler les embouts?

Oui c'est juste un gros cable un peu rigide, la principale difficulté ne se situe pas à ce niveau, mais au niveau mécanique de la pédale d'expression, c'est à dire transformer par un système de petite roue et de grande roue le mouvement de la pédale d'expression qui ne fait que quelques degrés en un tour de courroie de 360°, là ça devient plus compliqué...

Citation:
- Si non, combien coûterait la modif (ajout de contrôle par pédale d'expression standard - M-Audio ou Boss, par exemple) par pédale?

Trois fois rien, suffit de relier le potard à une prise jack pour pédale d'expression.

http://www.sonelec-musique.com(...).html

c'est du niveau débutant, ça te couterait un fer à souder, du fil, une pédale d'expression et une prise jack (+perçage du boitier).

mais c'est pour ajuster les paramètres à la volée ? sinon y'a aussi la solution de remplacer le potard par un switch avec deux trim pot ou potard qui est encore mieux.

Starfucker Inc.
Citation:
Je n'ai pas compris la dernière partie de ton post, concernant le remplacement du potar par des trim pots et/ou switch ou un autre potar... Tu pourrais m'éclairer là dessus stp?

En fait le potard serait remplacé par un switch qui switcherait entre deux trimpot que tu aurais pré-réglé selon les valeurs que tu souhaite, ça permet notemment d'avoir un réglage de delay long, et un de delay court et de passer directement de l'un à l'autre plutot qu'y aller à tatons avec une pédale d'expression et de retrouver le réglage exact.

Citation:
Dernière question, toi qui a possédé la 3rd Hand (ou quelqu'un d'autre bien sûr), tu l'as trouvée comment avec le temps? Elle faisait son boulot ou ça partait vraiment en sucette (jeu trop flagrant)?

Elle faisait son boulot, il y avait effectivement un très leger jeu, après ça dépend sur quelle réglage tu veux l'utiliser. Sur une overdrive ce leger jeu serait imperceptible, par contre sur un delay time ça serait déjà plus entendable.

Mais surtout, garde a l'esprit qu'elle a des dimensions énormes! Je te conseille de découper une feuille avec les dimensions de la bete et de voir ce que ça donne sur ton pedalboard (surtout si t'en envisage deux)
Citation:
Dimensions: 9.5" x 4" x 3";

c'est à dire 12,7cm X 10,16 X 7,6cm

Autre solution que j'ai vu régulièrement sur thegearpage:
http://www.banzaimusic.com/BS-(...).html
remplacer les petits cache potard par un plus gros qu'on peut alors tourner avec le pied, ça prend pas de place sur le pb, c'est pas cher etc..

Starfucker Inc.
hu je viens de trouver une alternative à la third hand, sur un lien posté par doc plus:

http://pedalflex.com/

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Nov 2009, 18:33
Nedz a écrit :
Ah oui, j'ai vu ça il y a peu. Il est pas mal ce système, sauf que la notion de "troisième main" n'est pas tout à fait entendue au même sens! Non, disons que ça ne fait qu'éviter de se baisser. C'est déjà ça mais c'est pas idéal pour l'usage que je voudrais en faire, perso. Merci pour le lien en tous cas.

ben si réfléchis !

c'est ta troisième (au niveau de la ceinture) qui te permet d'utiliser ce système si tu vois ce que je veux dire

En ce moment sur effet guitare...