Améliorer sa dexteritée...

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 04 Juin 2004, 23:57
Voila, j'aimerai bien ameliorer ma dexterité... c'est à dire, jouer plus vite, plus précisement, etc... ^^

Donc, vous avez pas un site qui donne des exercices (en general tout con....) pour justement, ameliorer c'te dexteritée...

Ou si vous, vous en n'avez a me proposer... aller-y

merci !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 00:02
je suis débutante mais je te conseil ça quand même

tu joues une gamme, n'importe laquelle par ex CM, tu joues lentement et quand tu te sens à l'aise tu joues deplus en plus vite...do ré mi fa sol la si do si la sol fa mi ré do...ou aussi tu fais la gamme brisée...par ex, do ré mi, mi fa sol, sol la si...etc... de plus en plus vite

aussi pour jouer vite...il faut tout d'abord s'habituer à jouer à son rythme et ensuite quand on se sent à l'aise on accélère

je sais pas si je vais t'aider en te proposant ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Ce que miss vient de dire, ou alors, même principe avec des exos que tu trouves, mais en général, ce sont des plans issus de gammes.

Ils te seront plus utiles pour paufiner par la suite, par exemple, des exos avec sauts de cordes, en tapping, legatos, etc.

Pour le picking pur, rien de tels que les gammes, quitte même à jouer la chromatique (mais autant apprendre des vraies gammes en même temps..).
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Juin 2004, 00:34
divina.56 a écrit :
je suis débutante mais je te conseil ça quand même