Améliorer sa dexteritée...

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 04 Juin 2004, 23:57
Voila, j'aimerai bien ameliorer ma dexterité... c'est à dire, jouer plus vite, plus précisement, etc... ^^

Donc, vous avez pas un site qui donne des exercices (en general tout con....) pour justement, ameliorer c'te dexteritée...

Ou si vous, vous en n'avez a me proposer... aller-y

merci !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 00:02
je suis débutante mais je te conseil ça quand même

tu joues une gamme, n'importe laquelle par ex CM, tu joues lentement et quand tu te sens à l'aise tu joues deplus en plus vite...do ré mi fa sol la si do si la sol fa mi ré do...ou aussi tu fais la gamme brisée...par ex, do ré mi, mi fa sol, sol la si...etc... de plus en plus vite

aussi pour jouer vite...il faut tout d'abord s'habituer à jouer à son rythme et ensuite quand on se sent à l'aise on accélère

je sais pas si je vais t'aider en te proposant ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Ce que miss vient de dire, ou alors, même principe avec des exos que tu trouves, mais en général, ce sont des plans issus de gammes.

Ils te seront plus utiles pour paufiner par la suite, par exemple, des exos avec sauts de cordes, en tapping, legatos, etc.

Pour le picking pur, rien de tels que les gammes, quitte même à jouer la chromatique (mais autant apprendre des vraies gammes en même temps..).
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Juin 2004, 00:34
divina.56 a écrit :
je suis débutante mais je te conseil ça quand même

tu joues une gamme, n'importe laquelle par ex CM, tu joues lentement et quand tu te sens à l'aise tu joues deplus en plus vite...do ré mi fa sol la si do si la sol fa mi ré do...ou aussi tu fais la gamme brisée...par ex, do ré mi, mi fa sol, sol la si...etc... de plus en plus vite

aussi pour jouer vite...il faut tout d'abord s'habituer à jouer à son rythme et ensuite quand on se sent à l'aise on accélère

je sais pas si je vais t'aider en te proposant ça

La gamme brisée de do (par tierces), c'est plutôt do mi ré fa mi sol fa la sol si la do si ré do.

Ce que tu peux faire pour les gammes, en plus d'accélérer très progressivement, c'est de changer le rythme. Croches, triolets de crohces, doubles croches, croche pointée double, double croche croche pointée, croche deux doubles, deux doubles croche, double croche double, croche triolet de doubles, triolet de doubles croche, et caetera, et caetera...
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 05 Juin 2004, 00:35
Ok merci ^^

Si qqun a des autres idée....
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 00:37
Keelor a écrit :

La gamme brisée de do (par tierces), c'est plutôt do mi ré fa mi sol fa la sol si la do si ré do.

...

oui exact je l'induis en erreur en plus... le pire c'est quand je le fais sur ma gratte je fais comme tu l'as mis...j'étais pas assez concentrée en écrivant tout à l'heure bon j'ai plus qu'à aller me cacher
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
(12ax7)²
Essaye aussi de jouer ses exos sans regarder tes doigts.
Si tes doigts connaissent bien le manche ils pourront aller plus vite et de manière plus sure.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 05 Juin 2004, 19:58
okay merci beaucoup ^^
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Juin 2004, 10:34
Chépa si se lancer comme ca dans un defi shred, ca serait la meilleure chose . Pour ma part je suis le conseil qu'on m'a donne : les gammes, c'est vrai qu'a force de les bosser et ce avec tout les doigts, ca passe de plus en plus facilement et ca me "muscle" bien l'auriculaire
piu-piu
  • piu-piu
satch1967 a écrit :
piu-piu a écrit :
Voila, j'aimerai bien ameliorer ma dexterité... c'est à dire, jouer plus vite, plus précisement, etc... ^^

Donc, vous avez pas un site qui donne des exercices (en general tout con....) pour justement, ameliorer c'te dexteritée...

Ou si vous, vous en n'avez a me proposer... aller-y

merci !

la meilleur maniere et de se lancer !!

chose demander chose due !!!

tu suis le petit lien et tu te lance !!

attention pas de marche arriere faut savoir ce que tu veux !!

(nous t'avons entendu !! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

...j'suis aller sur ton lien, j'ai vu tout les p'tits avatar, et j'suis direct parit... j'veux pas faire de defi, ou quoi que ce soit... juste ameliorer ma dexterité...
piu-piu
  • piu-piu
Donc en gros, il faut s'entrainer sur des gammes, en essayant de toujours aller plus vite, mais que lorsque l'on maitrise le niveau "inferieur"
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 07 Juin 2004, 15:51
piu-piu a écrit :
Donc en gros, il faut s'entrainer sur des gammes, en essayant de toujours aller plus vite, mais que lorsque l'on maitrise le niveau "inferieur"

En tout cas c'est ce que je fais, mais faut absolument que ca sonne parfaitement au "niveau inferieur"
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 16:04
Le meilleur conseil serait surtout : la PATIENCE. La dextérité demande un gros travail régulier ,progressif, et les bénéfices ne se feront pas sentir à la vitesse que tu espères.(enfin que tout débutant espère )

Si tu veux savoir jouer vite, une étape indispensable avant ,est de jouer BIEN :j'entends par là maitriser les différentes techniques ( aller/retour, legato, bends, slides,...) à la perfection, et savoir jouer carré, en rythme , et surtout proprement.

Tu vois que la tache est ardue, et donc comme je te l'ai dis plus haut , le maitre mot est patience (et persévérence) .

En ce moment sur technique...