Zoom 707 - Whispering a Prayer - quelles possibilités?

deady666
Ceci n'est pas une tentative de trollage!

Mettons nous d'accord, je ne cherche pas à avoir LE son de Steve Vai sur Whispering via mon Zoom GFX 707, mais juste à savoir s'il y a avait une possibilité de se rapprocher un minimum de ce son.

J'aimerai juste pouvoir travailler le morceau avec un preset reproduisant un peu le même effet, afin de ne pas bosser dans le vent (en prévision d'un meilleur matos).

Voilà, avis aux bidouilleurs, quels reglages pour obtenir un petit preset à la Whispering??

Merci d'avance!

Edit : si vous voulez, il faudrait, en gros, trouver le juste équilibre entre ces 2 presets, "violin" et "circle"
Youri Ligotmi
Le mieux c'est de revendre ton zoom et de t'acheter une pedale de volume ...
lalimacefolle
C'est pas du volume, mais un Sustainer, qui donne cette impression de "larsen" controlé. Tu ne pourras pas la reproduire, sauf si tu as le micro sustainer...
deady666
Tant pis.

C'est le même procédé qui est utilisé pour le morceau Feathers des Archives Vol.3 ?
lalimacefolle
deady666 a écrit :
Tant pis.

C'est le même procédé qui est utilisé pour le morceau Feathers des Archives Vol.3 ?

Je sais pas, je l'ai pas encore acheté (pour remplir ma grosse boite à bijoux vide...)
Youri Ligotmi
Il a un micro sustainer, mais il gomme pas mal l'attaque des notes avec sa pedale de volume .
Youri Ligotmi
Sur Feathers, il n'y a rien qui fasse penser à un sustainer.
Par contre une Pandora Px4 de Korg avec beaucoup de phaser et un superbe touché.

En ce moment sur technique...