Vous mettez combien de temps pour apprendre un morceau ...

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 08 Janv 2004, 12:02
Vous mettez combien de temps pour apprendre un morceau ...
... dans une technique que vous ne maitrissez pas?
Je m'explique: je viens de m'acheter une folk pour élargir mes compétences et mon répertoire.

Un copain m'a dit le plus simple tu t'apprtends un truc facile comme "Knocking at the heaven's door" version unplugged bien sur.

Comme je "maitrisais" les arpèges simples du style "le Pénitencier" (the house of the rising sun)
Je me suis dit pas de problème. Et bien non, je y arrive pas (en fait j'en ai eu marre au bout de dix minutes) à aligner les dix premières mesures. Mes doigts se font des huits et je me noie dans les cordes qui doivent être jouées à vide au milieu de l'arpège puis refrettées en catastrophe pour continuer l'arpège, entre les fois où on doit monter et les fois où on doit descendre etc....
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 08 Janv 2004, 12:33
il n'y a aucune reponse a ta question, par exemple pour apprendre "Serena" ou "Altitude" de J.Backer je mettrais des centaines d'heures pour faire les plans en sweeping. Paradoxalement je mettrais autant de temps, si ce n'est plus pour faire sonner une simple note bendée sur un morceau de BB King pour en degager tout l'emotion necessaire.

je pense que l'integrale de blink doit s'apprendre en 2jours
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Light in blue
Ba ouais, ya pas qu'une réponse. Ca va de 5 mn à plusieurs années si on sélectionne pas le niveau du morceau selon nos capacités.
Mais au-delà de ça, il y à apprendre le morceau et intégerer le morceau. Ce sont deux notions différentes !
Ca fait des années que je joue "Dee" de Randy Rhoads. C'est un morceau acoustique relativement simple. Mais il m'a fallu beaucoup de temps pour l'intégrer vraiment et pouvoir le jouer correctement (et bien sûr, ce n'est jamais parfait).
Donc dans le mot apprendre, j'inclurais l'interprétation correcte du morceau. Là je dirais que c'est plusieurs mois minimum, avec des temps de repos pour laisser décanter le tout dans ma tête...
(C'est comme ma bière : mi-décembre, j'ai brassé 20 litres de bière ; mais il faut encore attendre au moins 1 mois de maturation pour qu'elle soit correcte )
VAiHalen
deja sa depend vraiment de la complexité du morceau ou du solo , car si c un solo tordu il faut vraiemnt connaitre par coueur toute les notes et c parfois long de tout enregistré ainssi que la rythmique , pour dautre solo tu les fait en 5 minutes car pas dure a memoriser , apres c sur il faut laisser du temps de pratique pour que sa murisse et pour que sa soit plus naturel.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 08 Janv 2004, 13:01
Knockin'on c une des première que j'ai apprise !!!!

Ben ce que je faisais c 1/Reperer les accords 2/Jouer en batements simples sur le metronome ou le CD 3/ pi en suite les arpèges

Combien de tps pour un morceau ? Si c'est du Lilicub, le temps de morceau suffit, si c'est du Bireli, je n'ai pas assez de toute une vie
fredolezicos
c est clair qu y a pas une reponse unique.
vivaldi tribute : depuis 2 ans que je le bosse un peu j arrive tjs pas à vitesse definitive lol. Je bosse pas que ça rassurez vous lol
DarkVadehors
Tout dépend de la difficulté du morceau : de 5 min pour du Blink a plusieurs mois pour du Steve Vai.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MisterZou
je dirais même moins pour du blink
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
sunglasses
Ca dépend... Je pense qu'en moyenne, un morceau assez difficile se bosse au minimum une heure par jour pendant un mois... Mais ce n'est qu'un avis personnel...

Je bosse "No boundaries" d'Angelo depuis un mois environ, je commence à le maîriser... (commence...!!!)
GuitaristeX
Bon bah c'est clair que ya pas une réponse qui va etre précise pour exemple:

Avec beaucoup de serieux et d'acharnement tu peux arriver a aprendre un morceau bien vite.Mais si tu n'as pas la technique nécéssaire tu vas galérer. Por ma part j'ai mis 1 semaine et demi pour aprendre attitude song de Steve Vai, 1 mois et demi pour Vivaldi tribute et j'ai galéré... etc etc.pour aprendre cliff of dover de Eric Johnson j'ai mis environ 1Mois et pour la caler nikel en play back pour le concert bah j'ai mis 2mois en tout au moin...

le truc je te dirais que tout dépend du choix du morceau, de ta technique actuelle et de la technique qu'il nécéssite.
GuitaristeX
GuitaristeX a écrit :
Bon bah c'est clair que ya pas une réponse qui va etre précise pour exemple:

Avec beaucoup de serieux et d'acharnement tu peux arriver a aprendre un morceau bien vite.Mais si tu n'as pas la technique nécéssaire tu vas galérer. Por ma part j'ai mis 1 semaine et demi pour aprendre attitude song de Steve Vai, 1 mois et demi pour Vivaldi tribute et j'ai galéré... etc etc.pour aprendre cliff of dover de Eric Johnson j'ai mis environ 1Mois et pour la caler nikel en play back pour le concert bah j'ai mis 2mois en tout au moin...

le truc je te dirais que tout dépend du choix du morceau, de ta technique actuelle que tu as et de la technique qu'il nécéssite.
bonjour à tous
je suis très débutant a la guitare et j'aimerai connaitre l'arpège de la chanson Knocking on heaven's door.
N'y connaissant absolument rien je vous propose de numéroter les cordes de 1(en haut) a 6(en bas) et de parler des accords de 1 à 4 (dans l'ordre ou ils aparaissent dans la chanson)
Avec toute ma reconnaissance

En ce moment sur technique...