VOus changez souvent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Freepwood a écrit :
Philou38 a écrit :
Surtout le selecteur de micro... avec l'habitude, on sait que telle partie du manche va sonner mieux avec tel micro. Et c'est pas forcément grave pour rythmiques et aigu pour soli (ou l'inverse).

La cartographie du manche (et du son) est compliquée !

Vous connaissez un site qui explique les zones du manches et les réglages les plus adéquates pour ceux ci ?

Autant de zones differentes que de guitare. J'exagere a peine !
Yngwie forever.
Freepwood
Philou38 a écrit :
Freepwood a écrit :
Philou38 a écrit :
Surtout le selecteur de micro... avec l'habitude, on sait que telle partie du manche va sonner mieux avec tel micro. Et c'est pas forcément grave pour rythmiques et aigu pour soli (ou l'inverse).

La cartographie du manche (et du son) est compliquée !

Vous connaissez un site qui explique les zones du manches et les réglages les plus adéquates pour ceux ci ?

Autant de zones differentes que de guitare. J'exagere a peine !

Ok je vois lol donc faut bien étudier ça quand on est sur de sa gratte et qu'on va rester avec des années :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
ba ca dépend de ce que je veus entendre soit medium a fond treble 6 et basse 7 pour s'entendre a coté d'une batterie.Ou basse a fond ainsi que treble et medium 5 pour avoir un son completement different qui rend mieux seul...Autrement pour les effets y'a tellement de variante...Chacun son truc...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
psicoblues
la plus part du temps avec le groupe je joue les rytmique avec le micros aigu et les solo micro grave et aigu suivant l'attaque ke je ve produire
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Freaky Vai
personnellement je suis toujours entrain de modifie les potars et le volume de ma guitare
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
SkYwAlKeR85 a écrit :
Je change souvent de micro, c tout.

Mes potards ne servent à rien car c tout ou rien.

Souvent les rythmique avec le chevalet, les solos (ronds et propres) avec le manche.

Sinon tout en chevalet.

voili voilou
++

En gros c'est ça oui !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
franck76
y en a un que tt le monde adore et qui change de micro ts les 2 secondes !!!
c ki ??!!
franck76
pour les fans !!!!!

Malmsteen !!!!
Philou38
Ouais ! Souvent et meme en cours de phrase, pour accentuer les aigus dans un riff, par exemple, ou selon la position de la main sur le manche pour faire les sweep
Yngwie forever.
Gilgalad
Moi jamais, j ai déja du mal avec les cordes
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Fév 2004, 15:56
quasiment toujours en intermediaire sur telecaster, quelque rare fois en manche avec la pedale d'overdrive pour avoir un son crunchy que tu fais baver en attaquant plus les cordes, middle ou middle/bridge sur strat. En général mes pieds travaillent beaucoup pour les sons mais les potards non

En ce moment sur technique...