A ton avis... tu sais, ca ne peut que t'aider ! Moi personellement, pour mémoriser le manche :
Je bosse les arpèges, c'est un bon exercice pour mémoriser 4 notes sur tout le manche, on fait pareil avec les triades 3 notes sur tout le manche, puis après je m'amuse à chercher une note sur chaque corde, genre la note Do, sur toutes les cordes, et le plus dur après c'est d'enchainer, alors je me dit par exemple, Do Sol Mi Fa Ré Si La, j'essaye que les notes ne soient pas conjointes et je dois les jouer asser rapidement, prends un métronome et ca va faire comme un jeu !!! Mais je pense que dans un premier temps on ne résonne pas en terme d'intervalle sinon tu sais où est le mi à partir du do mais le mi tout seul tu saura pas !!! Donc tout d'abord je pense que c'est un peu du par coeur, mais en fait pas vraiment, je vais te dire pourquoi, la cinquième case correspond avec la corde suivante sauf exception du si, pareil avec la 9ème case qui correspond à la corde en dessous sauf pour le si où tu décales d'une case vers les aigus, donc 10ème case : Sol, ensuite les douzièmes cases = cordes à vides. Avec ces 3 moyens la, ton manche tout de suite s'éclaircit, mais je suppose qu'il y a d'autres bons moyens à connaitre, d'ailleurs si yen a qui en ont, bienvenue ! Ensuite, on remarque que le Mi à vide, se retrouve donc à la neuvième case du La et à la seconde case du Ré, pareil avec La à vide, 9ème case du Ré puis 2 case du Sol ...