Utilise ton pouce !!!!

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2007, 12:08
non mais alors !!!!

SexyJuju
Ah lalalaaaaaaaaaaaa voilà un sujet qui tombe à pic j'allais JUSTEMENT poster un topic sur le slap !!

Tristan super video cela va sans dire !

J'ai commencé à slapper depuis 2 jours en bossant la video de Christophe Godin et justement j'avais quelques questions.
Tant qu'il faut faire les 3 coups (coup avec le pouce sur la corde MI à vide - rebond avec majeur gauche - rebond avec pouce droit) ca va

Mais au moment de rajouter un discours mélodique en utilisant lindex, le majeur et l'annulaire de la main droite, là ca se complique méchamment ! Comment faites-vous, vous n'avez pas de problèmes de résonnances de cordes, etc. ?

Tristan, tu vas tellement vite que j'arrive pas à bien voir ce que tu fais ? Tu utilises la même technique que Christophe ?

Merci,

Julien
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2007, 13:28
non, cricri fais les tirés avec l'index (normal) alors que moi je les fais aevc le pouce (en passant sous la corde)...je l'utilise l'index que poue les aigues.
SexyJuju
Tristan Klein a écrit :
non, cricri fais les tirés avec l'index (normal) alors que moi je les fais aevc le pouce (en passant sous la corde)...je l'utilise l'index que poue les aigues.

Tu parles des tirés sur quelle corde ? La seulement ?

Et les coups de pouce qu'on met sur la corde de MI, c'est toujours corde à vide ou bien en plus il faut fretter quelque part pour choisir sa note de percussion ?
zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 01 Mar 2007, 19:26
SexyJuju a écrit :

Tu parles des tirés sur quelle corde ? La seulement ?

Et les coups de pouce qu'on met sur la corde de MI, c'est toujours corde à vide ou bien en plus il faut fretter quelque part pour choisir sa note de percussion ?

Salut salut Moi j'utilise la même technique que Chris, et je pick les cordes de La, de Ré, et même les cordes non filées avec l'index, pour ce qui est du pouce, il n'est pas évident de jouer des notes sans toucher aux cordes à vide, mais ça se fait, il faut bien travailler, et de préférence une guitare bien réglée ...
Un p'tit extrait à l'arrache, désolé, on voit pas bien ma main droite
« http://www.dailymotion.com/zej(...)ratte »
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 2007, 12:37
Hello !

Pour ceu qui arrive bien a gerer cete technique j'ai quelque question

En fait je m'appuis sur une video pedago de Christophe Godin dans une guitar Part ( celui avec le "test" sur DVD )

Et il explique donc qu'il y a 3 son de base , le tapé ( avec le pouce sur la MI grave a vide ) le retour avec la main gauche ( qui sonne comme une note etouffé ) et apres un apres tapé avec le pouce mais cette foi ci en gardan sa main gauche sur le manche pour faire une note etouffé

Donc mon probleme deja c'est avec le premier taper , j'arrive vraiment pas a tirer un son de slap comme il se doit en tapant donc au final j'ai decouvert que si je tirai la corde avec mon pouce assez fort et que je la relachais sa donnais un son qui s'en raprochais ( mais au final sa desacorde ma guitare ) donc faut que je m'entraine encore au tapé ou bien j'ai une bonne technique mais je "tire" trop la corde ?

Secondement c'est le "rebond" qui me pose probleme ( juste apres avec slapé avec le pouce la main gauche bien etouffé les corde et sa fai un son etouffé donc ) mais moi quand je vien etouffé les corde et bah elles arete de résonner mais aucun bruit net de son etouffé sa arrete juste les corde .... DOnc ou est la technique la dedans ?

Merci d'avance pour votre aide parcque j'aimerai vraiment arriver a sortir quelque chose elle est sympa cette technique
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 19 Mar 2007, 16:55
Petite question au slappeur flotteur...

Quelle est la meilleur position pour avoir un slap convaincant...
Perso j'ai le pouce grosso modo parallèle à la cordes et je viens slaper viguoureusement un poil aprés le manche ...

Et c'est plus du pouic que du slap au final...J'ai essayer un peu partout et c'est...pouic...

Je suppose que le tirant de cordes doit avoir un certain impact sur le rendu non?

Merci!
SexyJuju
Salut, alors moi j'ai bien avancé depuis 15 jours, maintenant, j'ai plusieurs tournes slap qui passent bien :-)
Pour info, je n'arrivais a rien tirer de ma vigier pour commencer, et j'ai slappé sur mon acoustique de voyage, et là ca a tout changé

Donc je fais comme un bassiste : la main droite fermée (pour pouvoir popper rapidement les cordes avec l'index, le majeur et l'annulaire) -> le pop, c'est quand on tire les cordes, contrairement au slap ou là on tappe dessus. Mon pouce fait un angle de de 45° environ avec les cordes.
Et ca marche grave !!! Ca sonne mechant !

Et hier j'ai repris ma vigier, et ca marchait nickel cette fois !
Pour info, je me mets en micro grave, et je place ma main droite au-dessus du micro grave (donc juste apres la derniere case quoi).

Là, je me prends qques jours de repos, car j'ai les doigts de la main droite un peu en feu a force de popper.
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 19 Mar 2007, 19:32
Godin en master m'avait conseillé de plutot prendre le micros chevalet pour le slap, je ferais une tite video aussi si tu veux
mais bravo tristan, toute mes ficelles de caleçons !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Juin 2007, 14:46
en fait...vous savez pas qui c'est?
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 16 Juin 2007, 15:50
Salut à tous
Pas de rapport direct avec le slap, mais vu qu'on parle de Christophe Godin, voici 2 nouvelles vidéos toutes fraîches du Mörgbl Trio ( Enreg le 1 juin à la cité des arts e Chambéry ) « http://www.dailymotion.com/zej(...)icole »
« http://www.dailymotion.com/zej(...)ute/1 »...
J'en profite aussi pour vous dire que le Mörglbl Trio vient de sortir « Grötesk » son nouvel album, et aussi pour dire que Christophe est le parrain de « Jerrock.com »....
Ps : Pour celles et ceux que cela interesse, christophe sera en Masterclass à Tours ( stage de 4 jours du 8 au 12 juillet ) plus de détails sur « http://www.jerrock.com/website/node/247 »
Let there be rock ... Jer
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 17 Juin 2007, 02:56
Salut, ptain bien cool ta vidéo de slap tristan, ça me donne envie de m'y mettre mais je manque cruellement de temps, pourtant j'adore la sonorité.
Juste au passage jte félicite pour ton jeu de manière générale, jme suis baladé sur tes vidéos et j'ai trouvé que t'avais vraiment une personnalité dans le jeu, une patte quoi ( fin bon t'en srais pas là si c'étais pas le cas lol ), même pour moi jtrouve que tu devrais être plus connu , tu te démarque franchement, ya un truc (enfin je parle pour moi) qui me fait kiffer là dedans ( même pas mal plus que bcp de guitariste bien connus).
A quand un G3 avec tristan klein??? ce srait trippant , moi jviendrais te voir!
tient en passant, jme demandais si tu faisais des concert vers chez toi en ce moment ( je suis sur angers si tu t'y déplace vient donc boire une mousse!)lol
euh, bon dsl pas mon genre de passer de la pommade mais là j'ai bien pris mon pied, fin bon uhm ...
( si tu répond ptetre ce srait mieu par mp, jcrois que j'ai fait du hors sujet )

En ce moment sur technique...