J'ai exactement le même problème.
J'aimerais ajouter quelques précisions quant à la réponse qui t'as déjà été donnée.
1°) Oui, il faut que tu touches un peu aux bass/medium/treble de ton ampli mais les médiums, moi, je les réduirais. Justement, à trop forte dose, ils donnent un côté sourd, bu-bu-bu, limite mollasson, au son de la guitare.
2°) Pour les tirants de corde, évite de changer tout le temps. C'est à cause de ça que le vibrato se retrouve "la tête en bas". Si le tirant que tu as mis est vraiment trop fort, tu peux changer, c'est même bien d'essayer plusieurs tirants pour voir lequel on préfère mais, au début, ça sera avec l'aide de ton vendeur, pour faire les retouches techniques...
3°) Les boutons sur la guitare, c'est vrai qu'ils aident beaucoup pour ton problème.
Souvent, il y en a deux. Le premier étant le volume et l'autre la tonalité. Ce fameux "potard de tonalité" (comme disent les musicos cools) sert à donner un aspect plus ou moins "proche des cordes" au son donné (et pas plus ou moins aigü ! c'est quoi cette histoire ? ).
Si tu le met au minimum, le son sera plus rond, voir obèse, un peu comme sous un coussin. Au maximum, tu aura un son comme si les micros captaient directement ce qui sort des cordes. Gling-gling, tac-tac du médiator...
Trouve la juste mesure, pour avoir un son qui te convient.
Entre ça et les réglages de l'ampli, tu devrais t'en sortir.
Ensuite, juste un petit truc, c'est que la gratte que tu as choisi possède des micros dit humbuckers, à double bobinage. Je crois savoir qu'ils ont été conçus pour le jeu métal, qui adore foutre de la méga-disto sur des sons lourds et chargés. Donc, dans un sens, tu va avoir un peu de mal à avoir un son ressemblant à celui de ta sèche
Sur la mienne, il y a un micro simple, en plus des deux humbuckers manche et chevalet, qui fonctionne bien pour des sons clairs.
Pour finir, je donne peut-être des conseils un peu subjectifs avec les médiums, "potard de tonalité" etc.. donc sache que le plus important, c'est que tu essaye toi-même. Tourne les boutons à fond puis au minimum pour bien voir ce que ça change etc.. teste, quoi
Salut !