Une apogiature,euh quelqu'un peut m'aider?

j'ai vu sur une tablature apogiature:ma réaction c'est quoi??
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 05 Sep 2004, 17:14
Tu es sur?
Ca pour moi c'est du trille:alternance de deux notes jouées en pulling off et hammer on.

Une appogiature est une note suivie d'une autre,la premiere etant jouer tres rapidement de sorte a ce qu'on ne l'entende presque pas.
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre.
bergolin
ben l'appogiature c'est jouer deux notes liées mais différentes. Mon pro m'avait dit que la vitesse est à peu près équivalente a une triple croche... mais bon tu fais ça très vite en attaquant que la première note n'oublies pas! J'éspère que c'est a peu près claire...
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 05 Sep 2004, 19:43
c les notes entre parentheses c ca ?
AnGeL_Of_SiN
une appogiature est une note qui "n'existe pas". Elle sert de transition avant une note, ça peut être un bend, un pull off, un slide, etc. Elle est entre parenthèses parcequ'elle n'intervient pas dans le décompte des temps de la mesure. c'est pas nécéssairement un pull off ou je ne sais quoi puisqu'il y en a pour tous les instruments
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 09 Sep 2004, 10:11
l'appogiature est une etrangere a l'harmonie qui precede la note reelle a distance de seconde superieure ou inferieure. Elle est placee generalement sur le temps fort, elle porte l'accent expressif, plus que tout autre ornement. lorsqu'elle n'est pas placee sur le temps fort elle se nomme appogiature faible. elle s'applique aux notes etrangeres comme aux notes reelles et peut succeder a une note de passage ou la preceder
SOLOING
  • SOLOING
  • Publié par
    SOLOING
    le 09 Sep 2004, 10:12
correction : L'appogiature est une note etrangere a l'harmonie: desole
hajazzsolo
L'appogiature c'est juste une note d'anticipation. C'est une notion plus rythmique que mélodique.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
SOLOING
  • SOLOING
  • Publié par
    SOLOING
    le 09 Sep 2004, 12:35
L'anticipation est une note emise avant l'accord auquel elle appartient. elle s'emploie de preference en valeurs breves elle peut etre simple ou simultane elle fait partie des ornements melodique
Julien Lambert
En gros à la guitare, ça se résume à "une appogiature est une manière d'arrivée sur une note" par exemple via un slide, un hammer on, un pull off, un bend, ...

Exemple, sur Calling Elvis de DireStraits, la première note est précédée d'une appogiature via un hammer on. Sonorité proche du "daLaaaaing" et non "Laaaaing"
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 09 Sep 2004, 17:50
jlambert a écrit :
Citation:
En gros à la guitare, ça se résume à "une appogiature est une manière d'arrivée sur une note" par exemple via un slide, un hammer on, un pull off, un bend, ...

tout a fait d'accord.
Extraduke
c comparable aux "accents" à la batterie ?
Julien Lambert
Extraduke a écrit :
c comparable aux "accents" à la batterie ?

Pas sur !
Il existe aussi des accents en guitare et je pense que c'est la même définition pour un batteur, mais ça n'a rien à voir avec les appogiatures...

http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
merci tous le monde pour vos réponse,je vais enfin pouvoir rataquer eugen trick back(désolé pour l'orthographe)..

En ce moment sur technique...