- Publié par
22cmoi le 02 Fév 2022, 19:13
Merci pour vos réponses.
Poster je ne sais pas faire. Avant d'aller plus loin : ce que j'appelle "tempo" c'est le plus ou moins rapide de mon métronome à leds (rouge sur le 1 et le 3 et vert sur 2 et 4). J'ai un Wittner basique quartz.
Pour répondre à Slyonline2, je n'ai aucun souci pour battre du pied sur le temps fort (et dailleurs depuis 2 ou 3 ans que je fais cela, je joue nettement plus en rythme même si je ne suis pas une foudre de guerre...), c'est juste que quand j'essaie de trouver le tempo au métronome, tout part en vrille.
Et mon principal souci, c'est le découpage : c'est à dire quoi rentrer dans la première mesure, le seconde etc... Autre manière de m'expliquer : jouer d'instinct c'est facile, jouer précis et dans le rythme c'est plus compliqué...
Ce que j'ai "riffé" cette aprèm je suis sûr que si un batteur me chope c'a au vol c'est parti, c'a roule mais avec le métronome comme je sais pas sur quel tempo le régler, disons entre 80 et 100, c'a foire parce à 80 par ex je rentre complètement mon riff à l'intérieur et même j'attends un peu à la fin sur une rsonnance, et à 92 je cavale... Donc je me dis bon pas grave je vais le mettre entre les deux, à 84 et là comme c'est pas le tempo du "premier jus" je ne pars pas pareil et c'est pas en place, du moins pas à mes oreilles...
Moi, j'ai le syndrome de la "blouse blanche" avec ce foutu métronome, dès qu'il est en route, j'en perd mon BA-BA... Dès que c'a se complique ya plus personne... Pourtant je joue relativement correctement avec basse batterie quand je j'ai un bon backing track. (même si c'a vaut pas de vrais musiciens)
En fait j'ai l'impression, peut-être à tord, qu'il doit falloir "visualiser" ce qu'il y a à rentrer dans les mesures avant de commencer à penser tempo... Et c'a, c'est peut-être évident pour vous, mais moi je bloque...
Mais peut-être que je me trompe...