Triade

Salut les poils à gratteux (que d'humour)...
Une question me taraude l'esprit. Qu'est-ce donc que les triades? Dans quel contexte s'en sert-on (impro etc.)? Est-ce pour un style particulier? Mon esprit est fort troublé face à tant d'interrogations et je vous remercie d'avance de me répondre.
A+
jean claude vandamme est le seul vrai philosophe ici bas
Oh et puis tant qu'on y est, sachez que je me pose moultes questions sur les arpeges aussi, au niveau de leur utilisation. Je demande pas une réponse théorique toute faite mais plutot comment vous, oooo grands guitaristes, vous en servez. Voilà j'attend vos réponses avec impatience.
A+ en attendant je vais me gratter le cul
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Fév 2004, 13:59
bouse_man a écrit :
Oh et puis tant qu'on y est, sachez que je me pose moultes questions sur les arpeges aussi, au niveau de leur utilisation. Je demande pas une réponse théorique toute faite mais plutot comment vous, oooo grands guitaristes, vous en servez. Voilà j'attend vos réponses avec impatience.
A+ en attendant je vais me gratter le cul

dâprès ce que j'ai pigé!! ça remplace un accord!! voila mon explication et c'est plus zoli qu'un accord!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 05 Fév 2004, 14:00
y a un poste sur les arpeges qui dat d'hier tout y est .

les triades sont la tonique , la tierce et la quite d'un accord .

moi je m'en sers en impro:
par exemple tu fais un phrasé sur une gamme qui se termine sur une note de la triade( ou de l'arpège) , ça va sonner net et beau alors que si tu finis sur une note comme la 2nde par exemple ça va sonner tendu ,
après à toi de jouer sur le tendu/detendu
Merci à vous 2! (didiane et Ju)
je m'en vais arpéger et triader à donf ma race (tel un langage de mauvais aloi me forcerait à l'exprimer ainsi)

En ce moment sur technique...