Tremolo Picking

biskbart
COmment faire un tremolo picking sur plusieurs cordes. Ou faut il placer le poignet. Faut il jouer en aller retour

Exemple

e -12-
B -xx-
G - 9-

Pour le tremolo picking sur une corde, je mets le poignet au niveau du chevalet, je le pose et j'y vais à fond. Pour plusieurs cordes, ou faut il placer le poignet, bouge t on le poignet ou l'avant bras
Merci
The Great Nat
je pense que c bon pour toi... y'a juste a prendre plus d'angle de balancement du poignet en aller retour... laisse la paume près du chevalet et envoie la sauce avec un geste plus ample c tt
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 18 Sep 2004, 23:14
Je refais resurgir ce sujet car j'aurais besoin de précision, exactement sur le même type de tremolo à plusieurs cordes, avec une corde étouffée au milieu.

Quand je fais une trémolo simple, sur une corde, je n'etouffe rien (cf new bron de Muse) ; déjà est ce que je fais juste car j'ai soudainement un doute...

Et surtout ma deuxième question : vous voyez Radiohead, Creep, on est d'accord c'est simple, mais à la fin du refrain y a un tremolo du type de celui cité au dessus...j'ai maté des videos du Greenwood en live, il étouffe d'une manière que je qualifierais de "pro" : il bloque quasi tout le manche et envoie la sauce (on a littéralement l'impression qu'il fait une sorte de barré pendant le tremolo chose que je n'arrive pas à m'expliquer) ; j'ai pu remarquer cette méthode chez Matt Bellamy de Muse également...est ce que vous pourriez me dire comment faire ça ? Parce que sur un truc du genre :

E-----
B------
G------
D--10--
A--x--
E--8--

Je ne bloque que la corde A ; donc en tout mes doigts ne trainent que sur 3 cordes ; chez les artistes que j'ai cité, ils se mettent trankillou à bloquer toutes les cordes quasiment ; je ne pige pas trop l'interet mais j'imagine que c'est plus simple après de taper comme un fou puisque ça donne une certaine sécurité...comment faut il dans ce cas placer les doigts ? (si vous comprenez le doigté que je recherche, je m'excuse d'avance si je n'ai pas été clair)
Tofgangxxl
Jfk003 a écrit :

E-----
B------
G------
D--10--
A--x--
E--8--

en position tu peux faire comme celà pour t'aider

E-x---------
B-x---------
G-x---------
D-x----10--
A-x---------
E-x-8------
**i*m*a***

_________________________________________________________________________________

et pour éviter de se faire mal en tremolo picking

il est mieux de ne pas poser la main c'est trés similaire à la technique de django rheinhardt et de dick dale, de plus si votre main rest en position normal ... c'est un jeu normal où le poignet fait le mouvement ... en tremolo picking le bras fait le travail

autre conseil : lorsque vous avez le médiator entre le pouce et l'index, plier votre pouce de sorte à faire un angle à 90° faisant ressembler votre pouce à un r
le mieux est d'arriver à un niveau de précision sans placer de doigts supplémentaire où votre médiator ne touche aucune des autres cordes ... faut s'entraîner et s'entrainer et çà vient ... ne vous decouragez pas et surtout essayé de changeant la position de vos doigts lorsque vous s'entirez la precision venir ...

Que LA Force soit en VOus
synthaxe
tofgangxxl a écrit :
Jfk003 a écrit :

E-----
B------
G------
D--10--
A--x--
E--8--

en position tu peux faire comme celà pour t'aider

E-x---------
B-x---------
G-x---------
D-x----10--
A-x---------
E-x-8------
**i*m*a***

_________________________________________________________________________________

et pour éviter de se faire mal en tremolo picking

il est mieux de ne pas poser la main c'est trés similaire à la technique de django rheinhardt et de dick dale, de plus si votre main rest en position normal ... c'est un jeu normal où le poignet fait le mouvement ... en tremolo picking le bras fait le travail

autre conseil : lorsque vous avez le médiator entre le pouce et l'index, plier votre pouce de sorte à faire un angle à 90° faisant ressembler votre pouce à un r
le mieux est d'arriver à un niveau de précision sans placer de doigts supplémentaire où votre médiator ne touche aucune des autres cordes ... faut s'entraîner et s'entrainer et çà vient ... ne vous decouragez pas et surtout essayé de changeant la position de vos doigts lorsque vous s'entirez la precision venir ...

Que LA Force soit en VOus

mais comment tu sais ca toi...
Tofgangxxl
que la force soit avec toi, c'est star wars
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 19 Sep 2004, 23:59
Merci bcp, je ne suis qu'un padawan, je sens encore une vergence dans la Force. Travailler beaucoup il me faut.

En ce moment sur technique...