tt est une question d'approche, et pas de technique universel, Si tu te sent proche de la technique de satriani, alors en effet, tu peu bossé les ecard méme en bas du manche. Mais encore une fois, pas besoin de savoir faire des eccards hallucinant, méme de ce forcé, et ce faire mal... c'est un coup a chopé de gros probleme au doigt...
La gestion des doigtés et des eccards et lié a sa propre approche de l'instrument... de nombreux guitariste n'utilise pas d'ecard énorme, et arrivent a un resultat irreprochable (je prend l'exemple d'Eric Johnson, qui ne fait pas d'énorme extention) et inversement (allan holdsworth).
Plus en general, je dit cela pour dire "STOP au methode abusive, Stop au approche totalitaire"... Et encore une fois, avoir du mal a joué du malmsteen c'est normal, et (en tte modestie biensur) je pense que malmsteen aurais lui aussi du mal a joué a ma maniere (ou la votre, ou celle de n'importe qui) et cela s'applique a pratiquement tt les instrumentistes. Joué SA musique, c'est simple, joué la musique des autres obligé une nouvelle approche.
Je dit cela pour decomplexé tt ceux qui ce sentent mauvais, parce qu'ils n'arrivent pas refaire un plans de leur artiste préféré... Et sans caricaturé, du malmsteen, reste du malmsteen, c'est son rayons, tt comme du petrucci reste du petrucci, du steve vai reste du steve vai. En bref, ils ont developpé leur style, ils sont bon dedans.... Vous, étes surrement trés bon (tous) dans votre style.
Et je complete en disant que tt ces gars (malmsteen, ets ets) on joué as une époque ou guitar pro n'existé pas, il fallais au choix ce demerdé a l'oreil (ce qui était un exellent exerciste) ou ce demerdé avec des transcription. N'hesite pas a relevé toi méme les partit (méme celle de malmsteen) tu aura non seulement plus facilité a t'en souvenir, mais tu comprendra plus le sens des notes... Et puis, bosse dans un souci de musicalité, et pas de velocité.