Travailler malmsteen la claque !!

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 10 Nov 2006, 08:38
Hello, je ne suis pas grand fan de ce monsieur mais respecte son travail.Aussi je me suis dit essayons voir un de ces plans....
J'en perds mon latin, je suis habitué a faire du penta mineur...
Mais là les écartements du genre 3/7 me destabilisent totalement, j'ai presque l'impression d'apprendre un nouvel instrument... je plafonne a 60
alors qu'il faudrait 160
Mais je travail pour travailler, pensez vous que ce genre de plan puisse permettre de progresser dans d'autres domaines comme la velocité et la souplesse ??
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 10 Nov 2006, 11:17
Ma question tu y'a un peu répondu, faut t'il passer par d'autre styles et techniques pour ameliorer son jeu sa velocité ! Mais dans le cas précis il s'agit de gammes joués sur 5 cases, et par habitudes j'en utilise 4.Et d'ailleur les plans que je reprends sont toujours ainsi.
Pour etre plus clair, peut on ressentir des ameliorations techniques en faisant des trucs dans un registre différrent, comme par exemple travailler le picking pensez vous que ca apporte quelque chose d'autre a ma technique sachant que je ne jouerai jamais de picking ??

Je parle uniquement de technicité , pas d'ouverture musicale pour d'éventuelle compos.

Ma question parrait certainement idiote, mais je suis un autodidacte jamais eu de profs car je suis trop éloigné d'une ville.....
www.coldsweet.fr
TomTomAtomic
Disont que pour moi, travaillé du malmsteen, c'est vraiment pas ce que je ferais.
Je m'explique : Il faut savoir que malmsteen ne fait QUE cela. C'est a dire qu'as la limite des plans a 160 a la noir en sextolet c'est son domaine...
Si tu veut progressé et apprendre des plans reelement utile dans d'autre domaine que de joué dans le "style malmsteen" je pense que tu peu bossé des plans de petrucci (lent, genre des partit solo de learning to live qui font travaillé les sauts de corde ets).
atrahasis
mesalu a écrit :
Ma question tu y'a un peu répondu, faut t'il passer par d'autre styles et techniques pour ameliorer son jeu sa velocité ! Mais dans le cas précis il s'agit de gammes joués sur 5 cases, et par habitudes j'en utilise 4.Et d'ailleur les plans que je reprends sont toujours ainsi.
Pour etre plus clair, peut on ressentir des ameliorations techniques en faisant des trucs dans un registre différrent, comme par exemple travailler le picking pensez vous que ca apporte quelque chose d'autre a ma technique sachant que je ne jouerai jamais de picking ??

Je parle uniquement de technicité , pas d'ouverture musicale pour d'éventuelle compos.

Ma question parrait certainement idiote, mais je suis un autodidacte jamais eu de profs car je suis trop éloigné d'une ville.....

ok, j'ai compris maintenant
pour complèter ce qui a été dit par mes camarades, et pour te donner un exemple précis, je te dirai qu'à mes débuts, je ne bossais que l'aller-retour...après quelques années j'ai découvert le sweep...et bien en m'y mettant, j'ai progressé assez rapidement; du moins plus rapidement qu'un débutant complet...en fait, la "maîtrise" de l'aller-retour m'a permis de progresser plus rapidement dans le sweep...donc oui, n'hésite pas à "tapper" un peu partout si tu veux développer ta technique et ton jeu...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 11 Nov 2006, 17:04
Merci bcp, je vais suivre vos conseils, et j'attaque petrucci, j'ai des exos en gp, ca me conviens bien, ca a l'air d'aller tres vite aussi, mais il semble que les gammes sont plus adaptés a mon jeu.
Je n'oubli pas non plus les conseils liés a d'autres styles pour progresser.
Je profite juste de l'experience de chacun d'entres vous......
Au fait j'ai bcp entendu parler de petrucci mais je ne connais pas

M'en fou j'attaque ses plans !!! meme si je n'atteindrai jamais la vitesse je bosserrai lentement en accelerant chaque fois que celà est possible.
Guitar pro est formidable pour celà, sauf que dans GP5 un petit truc m'emnui, il s'agit de la fonction "jouer en boucle de plus en plus vite" sur ce dernier celà est en % alors qu'avant en BPM, mais bref ne soyons pas royalistes c'est déjà un outil Fabuleux.....Pour apprendre et travailler
www.coldsweet.fr
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 18 Nov 2006, 22:03
des plans sur 5 cases ? t'es sûr, fais attention au fait que les transcriptions de Malmsteen ne sont de loin pas toujours juste. L'essentiel est d'arrivé à jouer son plan de n'import quelle manière, il faut trouver celle qui te convient le mieux.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Nov 2006, 12:33
mesalu a écrit :
Guitar pro est formidable pour celà, sauf que dans GP5 un petit truc m'emnui, il s'agit de la fonction "jouer en boucle de plus en plus vite" sur ce dernier celà est en % alors qu'avant en BPM

Si tu veux progresser, travaille au métronome, c'est indispensable ...
Johnny_Guitar
mesalu a écrit :

à écouter d'urgence alors : les albums Images & Words, Awake, Liquid Tension Experiment 1 & 2
et puis tous les autres après : Metropolis part2, Change of seasons, ....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
  • Publié par
    Cosmic
    le 19 Nov 2006, 21:09
pour l'écartement travail jusqu'a être a l'aise sur 6 frets d'ecart ( doigts compris donc 4 cases entre doigts ) après ce n'est pas très utile d'ecarter plus utilise un bon vieux slide ^^
TomTomAtomic
tt est une question d'approche, et pas de technique universel, Si tu te sent proche de la technique de satriani, alors en effet, tu peu bossé les ecard méme en bas du manche. Mais encore une fois, pas besoin de savoir faire des eccards hallucinant, méme de ce forcé, et ce faire mal... c'est un coup a chopé de gros probleme au doigt...
La gestion des doigtés et des eccards et lié a sa propre approche de l'instrument... de nombreux guitariste n'utilise pas d'ecard énorme, et arrivent a un resultat irreprochable (je prend l'exemple d'Eric Johnson, qui ne fait pas d'énorme extention) et inversement (allan holdsworth).

Plus en general, je dit cela pour dire "STOP au methode abusive, Stop au approche totalitaire"... Et encore une fois, avoir du mal a joué du malmsteen c'est normal, et (en tte modestie biensur) je pense que malmsteen aurais lui aussi du mal a joué a ma maniere (ou la votre, ou celle de n'importe qui) et cela s'applique a pratiquement tt les instrumentistes. Joué SA musique, c'est simple, joué la musique des autres obligé une nouvelle approche.
Je dit cela pour decomplexé tt ceux qui ce sentent mauvais, parce qu'ils n'arrivent pas refaire un plans de leur artiste préféré... Et sans caricaturé, du malmsteen, reste du malmsteen, c'est son rayons, tt comme du petrucci reste du petrucci, du steve vai reste du steve vai. En bref, ils ont developpé leur style, ils sont bon dedans.... Vous, étes surrement trés bon (tous) dans votre style.

Et je complete en disant que tt ces gars (malmsteen, ets ets) on joué as une époque ou guitar pro n'existé pas, il fallais au choix ce demerdé a l'oreil (ce qui était un exellent exerciste) ou ce demerdé avec des transcription. N'hesite pas a relevé toi méme les partit (méme celle de malmsteen) tu aura non seulement plus facilité a t'en souvenir, mais tu comprendra plus le sens des notes... Et puis, bosse dans un souci de musicalité, et pas de velocité.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Nov 2006, 08:05
Je suis vraiment d'accord avec toi tomtom, surtout pour la fin, il est très important d'exercer l'oreille !
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 27 Nov 2006, 20:41
Tomtom a raison, chacun à sa morphologie, on ne peut pas jouer du malmsteen, on peut s'en rapprocher certes, mais ça ne sera jamais du malm !!!
J'ai écouté ce que tu as posté sur myspaces, c'est sympas, mais on entend tout de suite ton défaut, c'est qu'il faut que tu bosses avec un métronome obligatoirement, je sais que c'est chiant, ça fait tic tic, ça change jamais de sonorité, mais il le faut, surtt pour jouer rapidement !!!

A bientot
D@vid
Saint petru
Johnny_Guitar a écrit :
mesalu a écrit :

à écouter d'urgence alors : les albums Images & Words, Awake, Liquid Tension Experiment 1 & 2
et puis tous les autres après : Metropolis part2, Change of seasons, ....

Et son album solo aussi : "Suspended animation", quelle merveille
Je m'arrache les cheveux à vouloir bosser ses plans....................mais j'adore
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur technique...