Taupe76 a écrit :
Oué moi ce que j'ai jamais compris c'est sur quoi vous vous basez pour dire çà ? Je m'explique :
En jouant toujours la meme note tu peux jouer beaucoup plus vite que si tu alterne début du manche fin du manche. Je veux dire par là que la difficulté est differente selon les morceaux, donc la vitesse aussi...
Non ce n'est pas ça.................
Enfin si, c'est plus clair là ?
bon on y va..... comme l'a dit le camarade au-dessus le "à la noire".... bla bla bla, c'est une notion de vitesse (tempo) de base
je compte combien d'unité de mesure par minute ?
par exemple 60 (soit une pulsation par seconde)
quelle est l'unité ?
une noire, une croche, une double, bla bla bla bla
cela a aussi un rapport avec la "mesure", 4/4, 3/4, 6/8, etc..... mais on va oublier pour le moment.
bon donc ton prob c'est d'attaquer un morceau difficile à (on imagine) 180 à la noire.........
là on va dire que tu vas compter donc des noires, et tu vas avoir 180 noires par minutes ou leur
équivalent, essaies tu vas voir c'est assez rapide
, surtout si le morceau que tu joues lui est composé de double croche (4 pour faire une noire) tu auras donc 180 X 4 notes pas minutes à jouer........ c'est tout a fait idiot expliquer comme ça mais bon c'est bien ça tout de même.
Bon maintenant le morceau est difficile ?
Et bien on le commence SURTOUT pas à cette vitesse là justement, mais 60, 100, 120 ce que tu veux (bref on ralentit le morceau !!!) à la noire, puis on accélère jusqu'à arriver à la vitesse à laquelle
doit être joué le morceau, et non pas plus vite d'ailleurs.....
enfin bref voilà quoi..............
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.