Althor a écrit :
perso je jouais avec du 9-46 au debut , apres je suis passé en 10-52 pendant assez longtemps mais je me suis rendu compte qu il fallait vraiment etre en forme pour jouer avec un tirant elevé...
je suis repassé en 9-46 apres qql temps
c ets vrai qu il faut plus de precision pour le 10-52 et que les cordes pettent pas mais quand je suis revenu en 9-46 c était vraiment du bonheur!
Le 9-46 est un tirant un peu batard dans la mesure ou les cordes graves tirent plus que les 3 cordes aigues. On a donc le haut du chevalet qui travaille beaucoup plus que le bas et les couteaux (si floyd) n'ont pas la même usure au final. Le 10-46 ou 09-42 sont plus équilibrés mais l'idéal est un jeu customisé en 09-42 avec 2 tirants/cordes empruntés au jeu 10-46.
Je vous dis cela car il y a peu j'ai fais une petite étude reprenant les tensions exercées sur chacune des cordes.
on peut avoir une différence de 8kg entre le haut et le bas du chevalet.
Après cutomisation (sur la base d'un 09-42) on arrive plus qu'à 1kg.
mais il faut pouvoir trouver des cordes au détail c'est pas toujours facile...
si vous êtes preneur, je vous retrouverai le détail des tirants pour un jeu custom équilibré
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme